Présentation de Chance

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
TwentyOne

Présentation de Chance

Message par TwentyOne »

PSEUDO : Chance

Bonjour à tous,
je m’appelle Luc, j'ai 39 ans (et plus toutes mes dents) et je suis originaire de Toulouse. Actuellement je réside sur Montpellier pour des raisons professionnelles mais je retourne régulièrement sur Toulouse, notamment parce que je dispose de plus de place pour pratiquer cette passion dévorante que nous avons tous en commun. J'ai découvert l'airsoft par le tir sur cible (IPSC, IAPS, TSV, ou le nom que vous voudrez lui donner...). Je ne pratique pas le wargame, uniquement le tir sur cible. Globalement ce qui m'attire dans l'airsoft, c'est la mise au point minutieuse pour atteindre un objectif. J'ai donc passé des mois à customiser des hi-capa 5.1 . Parallèlement, j'avais toujours un œil sur les snipes que je voyais passer au détour d'une photo dans un forum. Je m'étais dit que si je devais un jour faire une entorse aux PA ça serait certainement pour un snipe. Et bingo, un jour je tombe sur une annonce sur FA pour un CheyTac m200 de chez Ares en vente pas loin de chez moi et j'ai franchi le pas. Environs 1 mois maintenant que je l'ai et que j'ai commencé les optimisations (l'ancien propriétaire était un gougnafié...) , évidemment j'ai parcouru sniperland en long en large et en travers, j'y ai trouvé beaucoup de réponse, probablement que j'aurai aussi mon lot de réponse à donner pour animer ce portail.

Merci de m'avoir lu.
Chance.
Maverick59
one shot one out !

Re: Présentation de Chance

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum. pourrais tu nous parler un peu plus de toi "hors airsoft"?
Image
Image
TwentyOne

Message par TwentyOne »

Bon j’ai suscité l’intérêt d’un membre du forum, on va dire que c’est déjà pas mal ;-)

Alors pour ce qui est de ma vie. On va essayer de balayer large sans que ça finisse par vous saouler. Comme hier je poste en direct pendant ma pause repas, je suis associé dans une petite société dans laquelle on fait des solutions d’aide à la prise de décision dans des domaines aussi varié que la gestion de portefeuille boursier, la sécurisation des achat sur Internet, les paris sportifs, etc… J’ai intégré cette société après avoir travaillé durant plusieurs années pour un grand laboratoire pharmaceutique que j’ai intégré suite à un double cursus chimie (doctorat en chimie) – informatique (DESS informatique). Même si ça peut laisser présager que je suis plutôt intelligent (ça y est j’ai les chevilles qui gonflent), ceux qui me connaissent savent à quel point je peux être con quand je m’en donne les moyens même si je passe mes journée à parler de réseaux de neurones et d’intelligence artificielle ;-)

Pour le coté vie privée, je suis célibataire au sens de la loi mais je vie en couple depuis 5 ans et je suis toujours en vie. J’adore les animaux mais habitant en appartement je n’en ai aucun pour le moment (j’attend patiemment la retraite et le retour définitif dans ma ferme toulousaine pour à nouveau papouiller à longueur de journée un chat et un chien). Je suis motard mais plus pratiquant depuis 3 ans (mon vieux zx-7r me fait vraiment la gueule dans le garage). Je suis passionné de jeux vidéo, FPS essentiellement (BF4 est déjà pré commandé) et je joue en moyenne 3 heures par semaines avec les autres membres d’une team que j’ai fondée en 1998, autant dire qu’on se connaît comme les doigts de la main malgré la distance pour certains. J’ai grandi à la ferme (élevé au grain) et j’ai fait mes premiers tirs avec une carabine à plomb à l’age de 10 ans. 5 ans plus tard je démontrais au maire du village que les 4.5 du forain du stand de tir de la fête du village était délibérément désaxée pour qu’on ne puisse pas gagner : une très belle démonstration de mes capacités de tir avec ma carabine perso. qui m’aura permis de gagner en magnifique service de vaisselle 12 pièces alors que je croyais viser le fil de pèche qui me séparait d’une magnifique console de jeux… Je n’ai pas eu droit au service militaire en raison d’une myopie un peu forte (et probablement un quota de recrue déjà atteint). Mise à part l’airsoft et les jeux vidéos, je fais de la musculation 3 fois par semaine (jamais les jambes ça sert à rien) et j’enseigne le West Coast Swing (un coup de google et vous trouverez votre bonheur) depuis 2009 année où la team de danseur dont je faisais partie à remportée le championnat d’Europe (une première pour une team française).

Pour le reste, j’ai un petit frère qui est dessinateur et que je sollicite souvent pour la modélisation de pièce 3D pour mes répliques, un frère aîné qui est horticulteur – paysagiste et des parents que j’adore.

Je ne me drogue pas (je peux fournir un échantillon d’urine et des chevaux sur demande), je ne fume pas et bois avec modération la plupart du temps.

Voilà je pense avoir fait le tour sans faire trop de faute d’orthographe.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Ouh pinaise ça c'est du détail ^^ j'adore, c'est complet varié et intéressant. Vous faisiez quoi en DESS informatique exactement? et pour les FPS tu me diras si battlefield 4 est bien? :P je dirai que oui vu les vidéos mais bon... moi j'attend GTA5 peux pas tout faire :mrgreen:
et en muscu, tu fais quoi exactement comme exercices? si tu as des trucs et conseils, je suis preneur :D prendre un peu de muscle me ferait pas de mal
au passage, bon enseignement de danse :wink:
Image
Image
Mortarion

Message par Mortarion »

Belle présentation, très détaillée! Bienvenue sur le forum :)
Si tu ne tire pas au bon moment, tu risque de rater ta proie et de la perdre définitivement
TwentyOne

Message par TwentyOne »

@Mortarion : merci pour l’accueil.

@Maverick59 : concernant le DESS, c’était un DESS de compétences complémentaires, la formation était très large : programmation (assembleur, C, java), développement web, gestion de projet info., base de donnée, un peu de juridique aussi. Bref de quoi conforter les bases que j’avais acquise durant ma thèse pendant laquelle j’ai fait beaucoup de modélisation et ou j’ai commencé à codé de façon autodidacte pour développer quelques petits logiciels en php/GTK pour les besoins de mon doctorat (bah ouais quand ça existe pas, faut créer ;-) ).
Pour BF4 je ne me fais pas de souci, ça va être une tuerie comme les premières vidéos le laisse penser, j’ai bien peur qu’il me faille encore passer par la case overcloaking pour que ma config. puisse suivre, mais bon « c’est l’jeux ma pov’Lucette ». Pour la muscu., j’ai commencé il y a 7 ans maintenant, mais j’ai du faire une pose durant presque 3 ans suite à une belle blessure à l’épaule droite en validant une barre à 95kg en développé couché, bilan : épaule déboîtée et tendon bien amoché avec hyper calcification des tendons. J’ai laissé reposé 1 an et demi, puis j’ai repris avec un peu de squash puis muscu. à nouveau depuis un peu plus d’1 an. J’ai quasiment retrouvé mes perfs d’avant la blessure mais aujourd’hui je cherche plus à me dépasser, juste à retrouver une bonne fatigue en rentrant le soir et de quoi épauler correctement mon CheyTac ;-)
Pour les conseils en muscu., ça pourrait faire l’objet d’un forum complet mais pour faire simple : si t’es motivé, tu peux pratiquer chez toi en suivant des méthodes style Lafay (c’est un exemple mais y en a d’autres), c’est très efficace mais ça demande un très grande motivation. Si t’es pas sûr de t’y tenir, la meilleure solution c’est de t’inscrire dans une salle (attention, privilégie les petites salles de muscu., pas les baisodromes ouvert jusqu’à 23h avec seulement des poids guidés…) de préférence avec un ami, vous pourrez ainsi vous motiver pour suivre votre programme. Coté programme justement : perso. je suis un entraînement full body 3 fois par semaine. A chaque séance (1h30 à 1h45) je fais 2 exercices fondamentaux pour chaque groupe musculaire (pec, épaule, dos, biceps, triceps) et comme précisé précédemment je fais pas les jambes. Alors oui je sais c’est moche et je ressemble à rien en maillot de bain mais je m’en cogne. Évidemment j’accompagne ça par une hygiène alimentaire adéquat : 3 repas par jours + 2 collations (10h et 16h) avec pas n’importe quoi dans l’assiette en fonction de l’heure de la journée.

Attention parce que là si ça continue je vais finir à poil à tout dévoiler comme ça :-)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ah oui donc le DESS c'est un peu comme mon DUT info quoi... que jai allègrement foiré et du coup je redouble X) et l'overcloacking, c'est pas bon pouakk :? :mrgreen:
d'accord donc je suis loin de faire autant de muscu que toi, une trentaine de pompes et 75 abdos tous les soirs, pas de quoi ressembler à mark wahlberg :P d'ailleurs j’appelle pas ça de la muscu, c'est justement pour ça que je regarde à m'y mettre un peu plus
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Bienvenue sur le forum ! :D

Sacré bête de concours alors pour la muscu ! Quand je lis 95Kg au dévellopé couché je pleure ! Moi qui n'en soulève même pas 30 :lol: Alors que je le fais en soulevé :/ Mais on ne sollicite pas les même muscles ni de la même manière me diras tu ! Tu parles de régime alimentaire aussi, pour ma part quand j'en ai fait je me suis fait un régime hyper protéiné : en gros oeuf matin et midi et viande quand possible (car j'étais étudiant alors la viande c'était un peu hors porté :lol: ). J'ai pris presque 5Kg uniquement en masse en près de 3 ou 4 mois, ce qui fait un peu flipper au début. Tu en pense quoi ?

Maverick : 30 pompes et 75 abdos c'est déjà une bonne base de départ ! Certains n'en tienne même pas 10 de chaque. Personellement j'en étais à 120 pompes et 160 abdos par jour va d'ailleurs falloir que je recommence parce que là les vacances ont pas fait du bien je me suis laissé aller !!!
TwentyOne

Message par TwentyOne »

Bah disons que lorsque je suis à la salle, je me considère pas comme un gros quand on voit les colosses qui y traînent. D'ailleurs je vais faire évoluer mon programme pour faire un peu plus de volume de façon à avoir des séances plus courtes mais plus intenses (avec des temps de récup. un peu plus court), tout ça accompagné d'une légère sèche (si un puriste voyait mon prog. alim. il me démonterai). Ouais je sais, on fait pas de sèche l'hiver en général, mais moi j'ai une échéance importante en mars (40 ans, je vais devenir vieux :mrgreen: ) et j'ai vraiment envie d'être affûté, donc je vais vraiment limiter l'apport en glucide, surtout après 10h du mat. Prendre du muscle gras n'a jamais été un problème pour moi, pas contre sécher un peu sans trop fondre c'est plus compliquée, mais c'est essentiellement dû à une hygiène alim. détestable durant presque 15 ans (pas de petit dej., grignotage à tout heure, pas de cuisine que des plats préparé, etc.). Bref aujourd'hui suffit que je fasse un peu gaffe et je fond littéralement. Cette année en sortie d'hiver j'étais à 86 kg, en 3 mois de reéquilibrage alim., j'ai perdu 8 kg sans forcer mais j'ai tapé dans le muscle et ça c'est moyen. Là je suis stable à 79 kg depuis 5 mois, je suis presque nickel, manque juste à dessiner un peu plus les abdos et je serai parfait (gros narcissique inside :lol: ).

@Maverick59 : si déjà t'arrive à maintenir une activité physique régulière c'est pas mal, après, il suffirait que tu changes un peu ton prog. pour le pas travailler systématiquement tout le temps la même chose et ça sera très bon. C'est fou tous les exercices de muscu. que tu peux faire chez toi sans équipements spéciaux. En plus ça peux parfaitement rester dans le cadre d'une séance de 10 min., le plus important c'est d'être régulier. Bien évidemment tu te transformeras pas en musclor avec des séances de 10 min., mais ça fera un bon départ pour la suite.

Bon au final on croirait comme ça que je passe ma vie à la salle et qu'entre temps je bouffe que des protéines, mais c'est pas le cas je vous rassure.
En terme de sport, je pratique aussi de façon très discontinue :
- le squash (comme évoqué précédemment) : je jouais 1 fois par semaine jusqu'à l'année dernière, mais maintenant les horaires de l'ami avec qui je jouais ne sont plus compatibles :cry:
- le golf : j'ai revendu ma série pour m'offrir le CheyTac mais lorsque je veut taper quelques balles, je loue les clubs, vu que ça n'arrive que 2 à 3 fois pas ans, ça ne justifiait pas que je garde une série à 900 euros qui s'est d'ailleurs très bien revendu :wink:
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

rhaaa cest con ça... sniper avec des balles de golf ça aurait pu être marrant aussi :mrgreen:
Image
Image
TwentyOne

Message par TwentyOne »

Bon de toute évidence ma présentation n'a visiblement pas tapé dans l’œil de l’adjudant chef étant donné que j'ai raté la vague de validation de ce week-end... Bon c'est pas bien grave, comme tout sniper digne de ce nom, je particulièrement patient.

Pour revenir sur BF4, la deadline approche à grand pas et la béta est pour très bientôt. Ce week-end on a eu droit à une nouvelle preview vidéo, notamment du mode multi dans laquelle on découvre (en tout début de vidéo à la 41e seconde) que le CheyTac fera partie de l'arsenal des snipers :

http://www.youtube.com/watch?v=1SRxs5xYWuo

Actuellement je fais des cartons (dans le jeux on est d'accord ;-) ) avec le JNG-90 mais j'ai bien l'impression que le CheyTac sera mon nouveau fusil de référence, j'espère juste que les caractéristiques seront bien modélisées.
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Bienvenu sur le forum !
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

La dernière vague de validation a été interrompu en plein élan pour cause de coupure internet... Dommage pour toi, car ton compte aurait été sans nul doute validé à ce moment là. Me voila de retour, et cette fois ci, tu n'y échaperas pas : compte validé !
I'm Back...
TwentyOne

Message par TwentyOne »

Youpi :-)
Pour fêter ça vous aurez droit à une photo de ma trogne :-p

Image