Treeland 3D Leaf

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Abalam
one shot one out !

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Abalam »

Ouais, c'est les fdp (et la douane) qui dissuadent!

Il faut deux paquets pour faire une ghillie (d'après ce qu'ils disent) , on est à 80$ mais il faut ajouter 60$ de fdp et rajouter (je fais tjrs un chiffre haut) 30% du prix en taxes, douanes, etc, ce qui donne 140$ = 105€ * 1.3 = 140€ à la louche.
Je pensais m'acheter la ghillie (fainéant) et un paquet de feuilles (répliques et autres), ce qui fait 80$+40$+60$ = 135€ * 1.3 = 180€ à la louche.

Vive les fdp et la douane, moi je dis! :?

Ca me semble une bonne alternative au Milgrade (si on exclus le NIR) mais le prix est prohibitif.
J'ai contacté le shop aussi, pas moyen de baisser les fdp... ni autre chose ( :roll: ).

Donc, sans un retex qui vante les intérêts de ce camo, je passerai mon tour!

Et quand je vois de tels prix, je me dis parfois que je devrais ouvrir un webshop qui importe ces produits qu'on ne trouve pas en Europe.
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Plus que dissuadant je dirais même prohibitif, j'ai reussis a trouver la ghillie au même pris sur Amazon le problème c'est qu'avec leur connerie d'envois gratuit si on a pas une adresse US ça veut pas :/

Donc comme toi si j'ai pas une review qui me dit que c'est le meilleur produite de la création je risque pas de commander de sitôt.

Et si tu ouvres un shop pour ce genre d'article tu peux déjà compter un client x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Si vous avez des contacts aux US ou au Canada, demandez leur de réceptionner vos colis et de vous les envoyer, vous verrez c'est grandiose. La majorité des boîtes proposent les FDP gratuit pour les US et souvent pour le Canada. Et pour les devis online d'USPS, vous avez les devis all inclusive. En faisant expédier et en remboursant directement ce qui a été payé au bureau de poste, vous ferez des économies phénoménales.
#Bagarre&Saucifflard
Abalam
one shot one out !

Message par Abalam »

J'ai fais un devis USPS justement. Ca coûte la même chose.
Un envoi d'un colis jusqu'à 1kg de l'amérique en Europe, c'est 50$, j'ai pas trouvé moins.
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Je me suis faite expédier un pantalon Crye avec Pads, on tourne bien à un kilo voir plus avec l'emballage. Le devis était à 50$ Online, j'ai négocié avec le vendeur, il m'a proposé 30$ en y allant directement. Et vu qu'il m'a pas recontacté pour dire qu'il en avait eut pour plus cher, j'en conclu que ça n'a pas dépassé les 30$.

Négociez les gars, si vous avez le courage de faire des ghillies durant des nuits entières avec vos petites mimines, vous pouvez négocier un peu avec les vendeurs. Ça ne marche pas à tous les coups, mais le jeu en vaut la chandelle.
#Bagarre&Saucifflard
switch
one shot one out !

Message par switch »

220€ fdpin (en priority donc moins de risque de douane) pour :
1 ghille summer green
1 ghillie fall forest
1 kit summer green
1 kit fall forest

A adaptabilité équivalente :
C'est combien l'équivalent en milgrade déjà ? C'est combien un système avec ghillie pouyox déjà ? C'est combien un système sur base jackal déjà ?
Donc pour le prohibitif on va peut être repasser (ou alors, je vous conseille d'aller voir les prix des kits "sniper ghillie" fournies/vendues aux tireurs américains et qui avoisinent le double voir triple du prix pour juste de la jute, du fil, des filets et parfois mais pas toujours une concealment vest pour aller avec, pour voir ce que veut vraiment dire prohibitif).

Oui 220€ d'un coup ça fait mal, mais ça évite plusieurs achats avec autant de fdp à rajouter à chaque fois (parce que là que ce soit USPS avec le shop ou avec quelqu'un d'autre le coût restera globalement le même). Après c'est sûr que si c'est pour juste 1 module ça fait cher le module. Mais en faisant une CG ça adoucit directement la note. Sachant que le camouflage, derrière la réplique, c'est un peu les deux seuls vrais budget que l'on a faire en sniping airsoft.

Et l'avantage d'une CG, c'est qu'il y a peut être moyen de négocier quelque chose avec le magasin. Pas forcément des frais de port gratuits, mais peut être du module en bonus ou autre chose (une baisse du prix de quelques %).

Je vais attendre que Lotham ait reçu sa commande, mais perso ça me branche bien comme tout système prêt à jouer out of the box (la veste summer green combinée à un pantalon en pencott greenzone fera un bon boulot je pense).
Image
Image
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

(edit: je viens de relire mon message, qui peut paraitre un peu agressif de prime abord, bon si quelqu'un le prend comme ça mon but premier était d'exposé une considération personnelle par rapport à la situation présente pas de sauter a la gorge de qui que ça soit)
Là où je suis d'accord avec toi Switch c'est sur la commande groupé et sur le fait qu'en sniping une fois la réplique faite il ne reste plus qu'a avoir le camo qui va derrière et les investissements sont quasiment fini je n'ai rien à redire là dessus. D'autant que du fais du port que je maintiens prohibitif comparé au prix du produit en lui même (tu en as quand même plus cher de FDP que de produit si tu prend un seul paquet de module juste pour donner une idée) j'ai pensé directement à l'organisation d'une commande groupée quand on aura des retours sur le produit.

Sincèrement pour moi le prix du milgrade comme des kit so rs ghillie sont tout aussi prohibitif que les frais de port qu'on à là. Après c'est une question de moyen et là chacun vois midi à sa porte. quand j'ai regardé les ghillies j'ai automatiquement pensé une summer, une fall et une timber pour 150$ c'est le prix D'UNE ghillie prête a jouer ailleurs après tu as les frais de port et tout derrière et ça va taper entre 180 et 220€ en fonction de ce que tu prend. Alors si effectivement comparé à ce qu'on a ça reste plus économique qu'ailleurs quand on vois le "probleme" comme ça tout le monde peut pas sortir 220€ d'un coup de sa poche sans sourciller, par exemple, sans raconter ma vie, si je claquais 220€ d'un coup comme ça ça me foutrais dans la merde pour entre 3 et 4 mois derrière, et il me faudrait sans doute autant pour rassembler les 220€ en restant confortable derrière au niveau de mes finances.

Je pense pas être le seul dans ce cas là où un montant élevé avec des frais de port que je trouve relativement élevé (par rapport au temps d'arrivée du colis aussi) ne permettent pas un achat "juste pour voir ce que ça donne". Après une fois qu'on aura des retours du style " c'est une tuerie je suis quasiment invisible" "ça vaut vraiment le coup en complement sur une cv" ou autre là oui on pourra relativiser sur le rapport qualité prix mais pour une qualité supposée/prix je trouve que pour certain dont moi c'est prohibitif
Dernière modification par Panda le 12 oct. 2013 13:08, modifié 1 fois.
Abalam
one shot one out !

Message par Abalam »

Du Milgrade? Un kit pour une CV, c'est 100€ fdp out.
Pour ce prix, t'as le filet de feuilles réversibles, des guirlandes et les zip.
T'as aussi un gage de qualité et d'efficacité du produit vu qu'on a pas mal de retours.

Un ghillie leaf, c'est 100€ sur ASMC.
On sait que le produit est efficace quoi qu'un peu fragile mais sans tomber dans un produit qui se déchire direct.
Tu sais ce que tu achètes donc.

Désolé, mais la Treeland à 170€ (ghillie complète + 1 sachet) fdp in et douanes, ca reste cher pour un produit dont on a aucun retour pour le moment à part des photos.
Aucune idée de la solidité du truc non plus. Ca se déchire dès que ca reste accroché à une ronce ou un branche?
Car on ne paye pas 170€ pour la ghillie elle-même qui serait un gage de qualité du produit, mais plutôt 60€ (ghillie) et 29€ (sachet), donc on peut se demander où en est la qualité justement.

Tu mettrais 170€ pour un truc qui en vaut 60+30 sans aucun retex?
Pas moi...

Et comme je sais que j'ai l'air assez sec quand j'écris sur les forums, je rajoute un smiley pour montrer que mon ton est celui de la discussion standard => :D
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'aimerais bien voir ou tu as trouvé une ghillie "milgrad" a 100€...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

On ne trouve pas, on fabrique. :wink:

EDIT :
Voilà une preuve : http://youtu.be/loZ7_y2bbyk
Son créateur en a eu pour moins de 100€ pour une surface bien plus grande qu'une CV.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ok, tu te fou carrément de ma gueule en somme...

Si le milgrade coûtait si peu cher tout le monde en aurait et je ne me serais pas casser le cul a créer une méthode pour en fabriquer soi-même...
100€, c'est a peine le prix des modules!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Ok, tu te fou carrément de ma gueule en somme...
Non absolument pas, j'ai beaucoup de respect pour chaque personne sur ce forum.

Et je t'assure que tout est vrai, aucune retouche n'a été apportée. Le travail du pattern est quelque chose d'extrêmement important et qui peut réduire la consommation de guirlandes par 2. Le problème est que les préjugés sont encore très forts sur la quantité de milgrad que l'on doit utiliser.

Theyma en discutait déjà sur FA ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 53&st=3380
Pour ta méthode, airsofteur-du-83560 a même fait un nouveau récapitulatif de prix très précis un peu plus bas sur la même page (ainsi que des jolies photos ensuite).

airsofteur-du-83560
Je pense que le milgrade est mieux quand on à besoin de moins de 100 guirlande
Theyma
https://www.youtube.com/watch?v=tcwsgqQ ... ata_player

https://www.youtube.com/watch?v=loZ7_y2 ... ata_player

Sur ces vidéos, la première tenue revient à 130 euros environ, la seconde à environ 100 euros, tout compris. Entre 40 et 50 guirlandes par tenue.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Abalam
one shot one out !

Message par Abalam »

Je viens d'acheter le dernier kit complet de Milgrade pour une CV avec filet de feuilles hiver/été, guirlandes pour cette surface et les zip ties, pour 100€.
Je ne sais pas quelle quantité ce sera exactement (c'est un kit), mais vu que c'est prévu pour une CV, ca devrait être suffisant.
switch
one shot one out !

Message par switch »

Panda a écrit :(edit: je viens de relire mon message, qui peut paraitre un peu agressif de prime abord, bon si quelqu'un le prend comme ça mon but premier était d'exposé une considération personnelle par rapport à la situation présente pas de sauter a la gorge de qui que ça soit)
Là où je suis d'accord avec toi Switch c'est sur la commande groupé et sur le fait qu'en sniping une fois la réplique faite il ne reste plus qu'a avoir le camo qui va derrière et les investissements sont quasiment fini je n'ai rien à redire là dessus. D'autant que du fais du port que je maintiens prohibitif comparé au prix du produit en lui même (tu en as quand même plus cher de FDP que de produit si tu prend un seul paquet de module juste pour donner une idée) j'ai pensé directement à l'organisation d'une commande groupée quand on aura des retours sur le produit.

Sincèrement pour moi le prix du milgrade comme des kit so rs ghillie sont tout aussi prohibitif que les frais de port qu'on à là. Après c'est une question de moyen et là chacun vois midi à sa porte. quand j'ai regardé les ghillies j'ai automatiquement pensé une summer, une fall et une timber pour 150$ c'est le prix D'UNE ghillie prête a jouer ailleurs après tu as les frais de port et tout derrière et ça va taper entre 180 et 220€ en fonction de ce que tu prend. Alors si effectivement comparé à ce qu'on a ça reste plus économique qu'ailleurs quand on vois le "probleme" comme ça tout le monde peut pas sortir 220€ d'un coup de sa poche sans sourciller, par exemple, sans raconter ma vie, si je claquais 220€ d'un coup comme ça ça me foutrais dans la merde pour entre 3 et 4 mois derrière, et il me faudrait sans doute autant pour rassembler les 220€ en restant confortable derrière au niveau de mes finances.

Je pense pas être le seul dans ce cas là où un montant élevé avec des frais de port que je trouve relativement élevé (par rapport au temps d'arrivée du colis aussi) ne permettent pas un achat "juste pour voir ce que ça donne". Après une fois qu'on aura des retours du style " c'est une tuerie je suis quasiment invisible" "ça vaut vraiment le coup en complement sur une cv" ou autre là oui on pourra relativiser sur le rapport qualité prix mais pour une qualité supposée/prix je trouve que pour certain dont moi c'est prohibitif
(Je te rassure de prime abord ton message n'était pas aggressif et j'espère que le mien n'est pas pris de la sorte non plus ;) )

Si l'on considère le reste comme prohibitif également, alors oui là on est clairement dans un produit dans les mêmes eaux budgétaires.

Abalam a écrit :Du Milgrade? Un kit pour une CV, c'est 100€ fdp out.
Pour ce prix, t'as le filet de feuilles réversibles, des guirlandes et les zip.
T'as aussi un gage de qualité et d'efficacité du produit vu qu'on a pas mal de retours.
Un ghillie leaf, c'est 100€ sur ASMC.
On sait que le produit est efficace quoi qu'un peu fragile mais sans tomber dans un produit qui se déchire direct.
Tu sais ce que tu achètes donc.
Désolé, mais la Treeland à 170€ (ghillie complète + 1 sachet) fdp in et douanes, ca reste cher pour un produit dont on a aucun retour pour le moment à part des photos.
Aucune idée de la solidité du truc non plus. Ca se déchire dès que ca reste accroché à une ronce ou un branche?
Car on ne paye pas 170€ pour la ghillie elle-même qui serait un gage de qualité du produit, mais plutôt 60€ (ghillie) et 29€ (sachet), donc on peut se demander où en est la qualité justement.
Tu mettrais 170€ pour un truc qui en vaut 60+30 sans aucun retex?
Pas moi...
Je ne prend jamais le prix comme un gage de qualité, et il vaut mieux éviter de le faire en général de toute façon (salut M. Arcteryx si tu passes par là avec tes pantalons à 800$). Surtout quand on voit les prix que peuvent atteindre certaines entreprises pour un objet A alors qu'une autre sort un objet B quasi similaire mais mieux pour bien moins cher (dans la catégorie textile de chasse/militaire).
--
Donc ce qui ressort c'est que c'est prohibitif pour un équipement inconnu. Personnellement, je ne prend pas ça en compte. Déjà parce qu'il y a des moyens simples de diminuer les frais lorsque ça vient des Etats-Unis (pour ma part soit c'est de la cg, soit je groupe plusieurs colis de différents magasins/fabricant chez Shipito qui ensuite me les envoient tous dans un seul colis, là sur le dernier envoi j'économise 350$ de frais de ports pour à peine 4 colis et qui ne contiennent pas parfois de l'équipement onéreux, je prend juste soin de regrouper mes achats sur une période pour que ça soit viable et facile à faire). Et ensuite parce que c'est de la prise de risque. Vu que l'on ne connait pas tant parce qu'on ne sait pas s'il est bon ou qu'il est au contraire bien mauvais, donc autant juste comparer les solutions offertes et les coûts. Après si l'inconnu et ses prix font peur ou se montrent inaccessibles parce qu'inconnus, bah ça se range à part dans la catégorie "attente"/"inconnu" et ça se comparera en prix dans 6 mois une fois les review faites et étalées dans le temps. => Mais bon, balle au centre vu que là on parle argent et que donc ça dépendra toujours des personnes et de leurs budgets (personnellement le mien n'est pas forcément beaucoup plus élevé que celui de l'airsofteur moyen et pourtant je suis un chieur niveau qualité de matos). <=

Je ne sais pas si tout le monde le fait, mais quand j'achète du matériel personnellement je compte également l'éventuel prix de revente dans le cas où ça ne me plait pas ou ne fonctionne pas comme je le souhaite. Là, des photos visibles (image 1 image 2, je ne compte pas le timber vu comment il est méchamment ensoleillé), le produit n'a pas l'air dégueux du tout en performance donc le revendre si besoin ne sera pas un soucis et ça annonce un minimum de performance (même si ce sont des photos prises par le fabricant). Mais bon, on dévie un peu du sujet là.

Aparté milgrade : oui mais pour 100€/130€, il n'y a qu'une seule ghillie et pas forcément de quoi faire autre chose. Là avec le prix que j'ai énoncé et les capacités/possibilités offertes (deux tenues complêtes + de quoi s'occuper de l'équipement et de la réplique), ça change tout si on demande la même chose en milgrade. Je le sais puisque moi aussi j'en ai et j'en ai payé, et qu'il m'a fallut plus que ça pour une capacité équivalente et pourtant je ne met pas 350 modules sur 3m d'ECR. (Je parle bien de possibilités d'usage et non de qualité de produit ici).
Image
Image
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

SHipito je connais pas mais du coup je vais peut être jeter un oeil ça peut valoir le coup

Sinon oui remettons la balle au centre puisque l'argument financier ne peut pas amener de débat sein finalement tu as raisons puisque ça dépend bien entendu de chacun.

Pour revenir sur le Treeland, la fall timber et la summer green me font quand même furieusement envie même si j'ai dans l'idée de me faire une cv pour la simple et bonne raison que j'aime bien avoir la face antérieur couverte aussi (donc faudrait que je me fasse ma combi ecr en fait et pour le moment j'ai un peu de me lancer la dedans avec juste un fil et une aiguille xD)
Pour la fall forest c'est peut-être la photo qui ne rend pas justice mais j'avoue que je vois pas tellement où ça pourrait passer en fait :/

Il faut qu'on garde l'idée de la CG ça peut etre pas mal