Après de longues heures, que dis-je, après de nombreuses journées à écumer les pages de ce forum, à lire des tutos (matos, ghillie, etc ..), j'ai décidé de me lancer et de postuler afin de faire partie de cette joyeuse mais néanmoins très prisée communauté du Sniperland. Donc je me suis inscris le 08 septembre de cette année.
Bon commençons par la base, je me prénomme Guillaume, j'ai 24 ans, en couple sans enfants, je vis actuellement dans l'Essonne . Donc je suis bien majeur et vacciné (si, si je vous assure !).
Mon parcours scolaire/professionnel à était assez "chaotique", une 2nd générale ou je me suis fait chi** comme un rat mort, j'ai fini par me ré-orienté sur un lycée professionnel, lycée ou j'ai suivi un BEP et un BAC PRO MPMI - Métier de la Mécanique Productique Informatisé, le nom fait cool mais au final tu termine tourneur/fraiseur ... (yep c'est moins glamour d'un seul coup, je sais

Une fois mon BAC PRO en poche j'ai constitué un dossier pour rejoindre les rangs de la Gendarmerie, dossier accepté suivi de mes trois mois de classes. A la fin des mois de classe, mutation dans un PSIG. J'y ai fait une année mais suite à un problème d'ordre relationnel avec un membre de la hiérarchie j'ai gentiment était poussé vers la sortie (rassurez- vous, je n'ai pas était le seul donc le problème ne semble pas venir de moi). 1 mois après avoir quitté la Gendarmerie je me suis fais embauché par une boite privée qui s'occupe de la sécurité (peux pas trop en dire désolé). J'ai fait un an à Bordeaux puis, via mutation interne, je suis depuis un petit moment a Paris (enfin en banlieue) et je compte bien resté et me stabiliser un peu (quoi ... qui à dit instable ? ... non mais oh !). Mon emploi du temps fait que j'ai énormément de temps à revendre. Voila qui clôture la partie professionnel.
Pour ceux qui est de note hobby commun, j'ai découvert l'airsoft il y a maintenant 3 ans, mes débuts furent "homéopathique" mais je ne m'y suis réellement mis que depuis cet été. Comme de nombreux joueurs j'ai commencé à jouer avec un AEG et un GBB (acheté il y à un petit moment, dans l'optique de jouer régulièrement) mais très vite mon pressenti se confirma, j'étais attiré par le coté "snipe" de la chose. Ramper dans la boue, crever de chaud sous une Ghillie en plein été et ne pas tirer de la journée ne me dérange pas. Je préfère de loin la bille chirurgicale (je sais pas si on peux le dire ^^) que le full auto à la Rambo. Après plusieurs recherches, lectures de reviews, et calculs de budget, mon choix s'est porté sur un Blaser R93 ultragrade (je vais le chercher demain, je trépigne comme un gamin le 25 décembre au matin).
A part l'airsoft, ma concubine me qualifie de geek, chose que je réfute à chaque fois (bah oui pour la forme quand même ...) mais je dois avouer qu'elle n'as pas énormément tort -mea culpa-. Sinon je fais du "modélisme", j'assemble et je peint des petites figurines qui se trouve dans deux camps opposé, le premier camp voue un culte à l'empereur. Tandis que l'autre faction a préféré suivre le chouchou de l'empereur lors de son hérésie, a savoir Horus. (Oui oui, je parle bien des Warhammer 40k, mais je préfère dire modélisme, ça fait mieux sur un CV *sifflote*).
Niveau musique j'ai une nette préférence pour tout ce qui touche de près ou de loin au rock, mais il m'arrive d'écouter des choses plus éclectique comme du classique, de la variété et des BO. Je titille vite fait du manche (rho bande de gueulasse je parlais d'une guitare, aucun rapport avec votre pensée interdite au mineur !) mais suite à une fracture mal soignée j'éprouve quelques difficultés pour les "barré" ce qui restreint les possibilité, puis je suis une tanche (si si on peux le dire).
En ce qui concerne la télé bah ... il n'y a rien à dire, j'ai bien une télé mais se n'est pas moi qui l'allume et encore moins qui la regarde (notre couple à une drôle de notion de la répartition, elle surveille la télé, et je garde un œil sur le pc des fois qu'il est des envies d'escapades).Bon je vous rassure je regarde quand même des films, j'ai une préférence pour les style action, science fiction, fantaisie ect. Niveau bouquin c'est à peu près les mêmes styles avec en plus des policiers, des BD et des magazines (bille de 6 et white dwarf). Je suis adepte de roller et le pratique à ma mesure.
Voila je pense avoir fait le tour. Si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas, je me ferait une joie d'y répondre.
Saro.
P.S: veuillez m'excuser mais je suis une bille (ho le petit clin d'œil avec l'airsoft) en orthographe et en conjugaison, aussi loin que ma mémoire remonte j'ai toujours eu zéro en dictée, donc s'il vous plait soyez indulgents, promis je fais des efforts.