Présentation de MicMax 05/09/13

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
micmaxv2

Présentation de MicMax 05/09/13

Message par micmaxv2 »

Salut tout le monde!

De retour dans l'airsoft après plus de 10 ans d'arrêt, c'est cool comment tout a changé, comment la communauté s'est étoffée!

J'ai 28 ans, je suis dans l'Hérault à Castelnau le lez, juste à côté de Montpellier. J'ai un style de jeu plutôt détendu (je ne me prends surtout pas au sérieux) à tendance bourrin (j'aime bien quand ça bouge, le sniping c'est pas mon trip). Je suis ouvert à tous les types de jeu, du remix de rambo au milsim mais mon côté anti prise de tête fait que je préfère quand ça part à la rigolade semi WTF ^^.

Niveau réplique, mon stuff de base c'est FN2000 G&G et 92FS KWC ultra vieux (j'ai encore la garantie 3P c'est dire ^^).

Bref : qu'est-ce que je fous là? Et bien en fait je viens à la recherche de conseils pour l'achat d'un sniper d'occas'. Ce n'est pas pour moi mais pour ma moman (on ne rigole pas ^^). 57 ans, tireuse d'élite (elle a gagné plusieurs petites compétitions), à chaque fois elle bave quand je lui raconte mes parties. Je ne la vois pas du tout jouer en assault mais en sniper elle fera un carnage. Vu qu'elle ne jouera pas souvent (peut-être 4/5 parties par an), que je ne sais pas si elle aimera et que moi je ne suis pas du tout branché sniping, je n'ai pas envie de me ruiner mais j'ai quand même envie qu'elle s'amuse. Bref, j'attends des conseils de la part de gens qui aiment ce type de jeu pour lui faire un joli cadeau sans me ruiner.

Description de ma moman : 57 ans, pas forcément hyper sportive, pas très forte (niveau biceps), tire en gaucher mais PUTAIN CE QU'ELLE VISE BIEN!! Depuis que je suis gamin elle me pique mes répliques pour tirer avec, et elle bave quand je lui raconte mes parties, bref, je pense qu'elle va s'éclater si je l’emmène^^.

Bref, je cherche une petite réplique de sniper sympathique qui pourrait lui correspondre sachant que je ne veux pas me ruiner. Elle fera 4/5 parties par an je pense et de mon côté, jouer sniper c'est pas mon truc (donc en dehors de ces parties la réplique restera au placard).

Je cherche donc des avis, des conseils, des suggestions sur les questions suivantes :

Neuf ou occasion? Gaz (facile a réarmer pour elle) ou spring (plus constant mais armement difficile sauf peut-être si un straight pull existe)? Je mets directement les électriques de côté car pas assez réactifs pour elle (je vais pas l'envoyer au CAC quand même, ce sera vraiment du sniping longue distance). Puissance d'ailleurs, viser du 450 FPS, certaines asso acceptent d'avantage pour le sniping a 45-50m mini?

Sur les occasions je vois des G&G G96 pas trop chers. Le magasin à côté de chez moi il y avait un Blaser R93 en straight pull qu'elle arrivait à peu près à armer et qui nous a été conseillé par le vendeur (mais un peu cher).

Budget : entre 200 et 300 FDPin (mais 300 ce serait vraiment pour une occas' en or, sinon le but est -de 200).

Merci pour vos conseils!

En dehors de l'airsoft, j'éduque des chiens, je fais du karaté et je geek a mes moments perdus (qui sont de plus en plus rare... pas assez d'heures dans une journée).

A bientôt les gens!

Max

PS : désolé pour le pseudo en v2 mais bien que mon pseudo ai été accepté à l'inscription (micmax), il ne semble pas passer pour la rédaction de ce message
Alumyx
membre du bureau

Re: Présentation de MicMax 05/09/13

Message par Alumyx »

Normal que tu n'es pas pu utiliser ton pseudo, vu que tu l'as réservé lors de l'inscription. :mrgreen: Petit conseil aussi au passage, poser 15 lignes de questions, et 3 lignes de présentation, ce n'est peut être pas le meilleur moyen de faire son entrée sur Sniperland. Au cas ou tu ais zapé ces topics : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3161 et http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3162.

Au plaisir de te conseiller lorsque ton compte sera validé. Mais je peux déjà te dire d'oublier le G96 et le R93 : avec un budget de 200/300€, elles ne laissent pas assez de place pour le budget upgrade. Qui plus est, le R93 en a vraiment besoin, et les bolts gaz sont vraiment à déconseiller aux débutants.
Image
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

salut, j'ai eu le g96 g&g, et c'est une bouze infame. ça va te couter trop cher. je te conseille de partir sur un spring type well mn01, mb08, ou mb06, qui sont cheap, mais facilement upgradables car facile de trouver des pièces d'upgrade moyen de gamme ou haut de gamme. c'est ce qui te coutera moins cher au final!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
MicMaxv2

Message par MicMaxv2 »

Salut les gens.

Je comprends bien que d'avantage de question que de présentation c'est pas tiptop pour être accepté sur un forum mais en même temps... Le sniping c'est pas mon truc, je ne pense pas squatter longtemps sur le fofo après mon achat. Je me suis dis que ça éviterait de polluer le forum d'un énième "quoi que je dois choisir comme réplique".

Merci pour l'accueil en tous cas.

En fait si je m'orientais vers un gaz ou vers le R93 c'est pour la facilité de rechargement pour quelqu'un de pas musclé du tout et devant tirer en gaucher.

Le point le plus difficile pour le gaz c'est de régler la puissance et estimer la distance non? Le réglage je lui ferais puis pour les distances d'engagement c'est quelqu'un de très discipliné donc je ne m'en fais pas. Idem pour les soucis de variation de pression, je ne la vois pas bourriner du 20 billes par minute.

Si c'était pour moi, effectivement je serais parti sur du semicheap spring que j'aurais upgradé petit a petit.
Invité

Message par Invité »

Bienvenue !

Moi je te conseillerais ça : http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCP ... ID=7483796

C'est du cheap mais ça s'upgrade bien sûr pas dans du matos trop cher si c'est pour la sortir 4 ou 5 fois par an donc grosso modo tu peux t'en tirer pour 200 patates en comptant l'uprade relatif de cette réplique.
MicMaxv2

Message par MicMaxv2 »

Je suis assez surpris des prix d'occas' que je rencontre. Autant les G&G sont bradés à env. 50%, autant les well reviennent plus cher d'occas' que neuf :shock:

Vous auriez une autre marque que PDI pour monter convenablement un MB01 ou MB08? D'ailleurs, en dehors de la crosse pliable les deux semblent très similaire non?
Invité

Message par Invité »

Après c'est Laylax :)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

bienvenue sur le forum
Image
Image