Résentation de Réglisse09

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Réglisse09

Résentation de Réglisse09

Message par Réglisse09 »

Date d’inscription le 08/09/2013.
Je me prénomme Michel et j’ai choisis le pseudo de Réglisse09 qui vous permettra, tireurs d’élites, au premier coup d’œil, de voir que j’habite l’Ariège, beau département qui s’adosse au piémont Pyrénéen. Je suis néanmoins très attaché à mes racines savoyardes.
J’ai 62 ans, (je sais, je sais, j’aurai dû venir plus tôt !) et je découvre avec intérêt que des répliques peuvent procurer des plaisirs pour tous les âges.
Ce sont mes enfants et mes petits enfants qui m’entrainent sur cette voie. Ils veulent disputer des parties de Paint-ball et moi je préfère le tir avec une réplique !
Je trouve curieusement la même analogie avec les petits soldats de plombs (ou en plastique !) de mon enfance.
Je m’explique ; lorsqu’enfant je jouais aux cow-boys et aux indiens, j’avais de vrais répliques de cowboys et de vrais répliques d’indiens. Ils étaient beaux sur les chevaux ou sous leur tente !
Mes enfants déjà et mes petits enfants ensuite ont joués aux cow-boys et aux indiens avec des Play mobil ! Les chevaux sont carrés comme je poisson surgelé qui sort de sa boite. C’est du paint-ball !
Etant d’un naturel intéressé par beaucoup de domaines, voulant m’équiper d’une réplique, je pense finaliser mon choix vers un bolt car je pense plutôt être attiré par le tir sur cibles dans les terrains qui entourent ma maison.
Les parties en tenue de combat ne m’attirent pas du tout et souhaite surtout bien connaître cette activité pour éventuellement initier mes petits enfants si ils sont attirés vers ce loisirs.
Coté professionnel je suis directeur de maison de retraite et compte prendre ma retraite quasiment dans un an.
J’ai une formation plutôt scientifique (chimie) mais je mes suis orienté précocement vers les activités commerciales et plus tard via un Master d’économie à ces fonctions de direction dans le secteur médico social.
Cela fait plus de 30 ans que je suis bénévole à la Croix Rouge, secouriste et moniteur pour la formation grand public aux gestes qui sauvent.
Dans un an donc, j’aurais ainsi plus de temps pour continuer à faire du vélo de route, jouer au train de jardin échelle G avec les petits enfants. Je fais un peu de modélisme hélico birotors
J’ai collectionné durant de nombreuses années les appareils photos argentiques. J’adore jardiner et beaucoup moins passer la tondeuse !
Si ma réplique pourra me servir à faire fuir les corbeaux et les prédateurs qui s’en prenaient régulièrement à mes poules canards et oies blanches je pourrais à nouveau démarrer un petit élevage.
Bref je suis un touche à tout, pas vraiment perfectionniste et j’apprécie beaucoup les conseils éclairés des moustachus.
D’un naturel courtois vous n’avez pas à craindre grand-chose, je pourrais continuer encore quelques semaines comme cela !

Voila les amis si vous avez une petite place pour moi, n’hésitez pas, en règle générale je ne suis pas vraiment gênant !

A bientôt donc si le comité de sélection m’accorde ses faveurs pour le concours d’entrée.
Invité

Re: Résentation de Réglisse09

Message par Invité »

Bienvenue Papy Réglisse ! (Si je puis dire étant donné mon âge :lol: ) En tout cas très belle présentation! Vous verrez que l'on attrape vite le virus de vouloir faite de don bolt une horloge des plus précises !
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum! très belle présentation, c'est complet rien à redire. D’après ta présentation, tu es effectivement un touche à tout, c'est beau à voir. à très bientôt sur le forum je l'espère :wink:
Image
Image
Sur le chemin

Message par Sur le chemin »

Bonsoir les amis
Merci pour votre accueil.
Je compte sur vous pour m'up grader vers cette discipline!
Et bonne nouvelle car j'ai commandé mon marui VSR 10.
À bientôt donc
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Bienvenu à toi ici,

Content de voir que tu as fait ton choix, tu as donc pris du neuf suite à notre échange de PM sur FA ?
Belle présentation.
Image
ghillie

Message par ghillie »

Bonsoir Simon
Oui j'ai suivi tes conseils et j'ai acheté une occasion comme neuve. Je l'attend avec impatience!
À bientôt sans doute pour les conseils et pour la prise en main.
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Bienvenue réglisse ;-)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

oui mais moi j'ai un soucis, je ne te trouve pas à la date et au pseudo indiqué
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Idem pour moi. Tente de retrouver l'email automatique qui a du d'être envoyé lors de la création de ton compte.
I'm Back...