Présentation Nexus.6

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Alumyx
membre du bureau

Re: Présentation Nexus.6

Message par Alumyx »

C'est une mesure de sécurité il me semble, pour éviter les piratages de comptes : dès que l'email est modifié, le compte est désactivé. Attend le prochain passage de Psilo pour ré-activer ton compte. :wink:
Image
ghillie

Message par ghillie »

Anyway...

Depuis le début de la semaine, j'ai reçu mon SVD A&K nouvelle mouture bois (trop beau) qui corrige quelques défauts de la version précédente (hop up, canon qui bouge, securité qui saute, jeu dans fixation chargeur) (si j'en crois la pub sur un site US). J'ai aussi reçu mon adaptateur BP-02 (Bielorusse inside) pour monter des lunettes standard. pas eu le temps de jouer pour l'instant avec dans le jardin, fallait que j'aille au travail ce matin...

Mais bon, la bête est imposante par rapport à mon sniper précédent ... ASG Urban Sniper.... C'est plutôt très beau. Et la taille me fait me demander si on ne va pas penser que j'ai quelque chose à compenser.

J'en parlerai à mon psy.

Nexus.6
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Normalement, c'est bon !
I'm Back...
Nexus.6
marksman

Message par Nexus.6 »

Ca marche! :D
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)
Nexus.6
marksman

Message par Nexus.6 »

Depuis quelques jours, je travaille pas mal sur mon SVD A&K (Taiwan gun, http://www.taiwangun.com/en/new-sniper- ... oden-style )

J'ai expérimenté le G (R?) hop ce week end monté sur la chambre AirsoftPro. Plutot pénible à mettre au point ( basé là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=Pr4oVNcnOSQ )

Je sais pas pour la portée (depuis mon salon, j'ai pas de visibilité à plus de 55m (mesuré laser), mais en précision, je touche un arbre de 15cm de diamètre à 50m presqu'à chaque tir avec de la 0.4g. Bucking avec un 70° noir pour l'étanchéité Nozzle, bucking vert (60°?) découpé et collé dans la fenetre du canon. J'en ai mis deux couches pour accroitre la rigidité, cela permet d'augmenter la surface de contact avec la bille, principe du R et G hop. Je sais pas pour l'instant si je vais commandé les pièces R-Hop.

A refaire, cela ne me plait pas complètement, j'ai encore quelques tirs à faible fps (Chrono reçu!). Mais coté précision je suis content.

J'ai pas mal galéré avec la lunette, si on démonte le rail lunette et qu'on le remet, on perd le zero, il y a une petite imprécision dans le positionnement en butée. J'affine la chose mais c'est plus dans la methode pour le mettre et plaquer le rail avant de le serrer.

Sinon, j'ai pas mal travaillé pour éliminer tout jeu dans la réplique, calage du garde main avant avec du scoth électrique dans les gorges, application de cire de bougie sur le canon interne et sur l'insert dans le corps de la réplique (basé la dessus : http://www.youtube.com/watch?v=sh24Y5w3zA8 )

Ca y est cela commence à ressembler à quelque chose de sérieux.

Aujourd'hui, je fais les mises au point avec les pièces ABS pour crosse et garde main car j'ai démonté les parties bois. Je les ai décapées, poncées et je fais un poncé huilé sur ces pièces pour donner un bel aspect et éviter les traces de chocs sur le vernis qui sont trop visibles (basé là dessus : http://poudrenoire.forumactif.com/t1168 ... once-huile ). Plusieurs couches d'huile de lin et de terebenthine, la dernière avec siccatif. Ça a de la gueule.

Les bois ressemblent beaucoup à cela (c'est pas la mienne)

Image

Sinon, j'ai commencé à me faire un chevalet de tir et j'ai mis un fil à plomb dans le jardin pour les réglage d'optique divers et tester la répétabilité des tirs et non ma façon de tenir une arme.

je travaille toujours à 2.8j avec la 0.2. Ce qui fait 3.2j à la 0.4 (ben oui... la bille de 0.4g restant plus longtemps dans le canon a l'air d'apprécier la longueur de celui-ci). J'ai enlevé le crache flamme et je vais vérifier son influence sur la précision.

Voilà pour le moment...
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)