Présentation Nexus.6
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Présentation Nexus.6
Hello,
Je suis Nexus.6, la quarantaine, de Toulouse, je me suis inscrit ici le 15 Aout (et n'ayant pas tout lu, je me demandais pourquoi mon compte n'était pas actif...)
Je suis électronicien et gros bricoleur, photo, moto, voyages, sushi, vin...
J'ai découvert l'airsoft il y a quelques semaines en cherchant un moyen de chasser quelques chats qui s'en prenaient à mes poissons rouges en bassin. J'ai acheté à la va-vite un Urban Sniper de chez ASG. Je l'ai demonté à plusieurs reprises, essayé différentes grammage, procédé à quelques modifs du hop up... Finalement, je tire dans mon jardin qui distpose d'arbres (porte cible) à 20m, 30m, 40m et 50m comme plantés expres pour le tir. Le plus sympa, c'est que je peux même m'entrainer depuis mon salon en ouvrant la baie vitrée. Du Home-Sniping quoi...
Bon, je découvre le monde de l'airsoft depuis et visite les magasins et sites. Pour l'instant, mon but est de bien maitriser les différents paramètres qui affectent le tir et les modifs à apporter. Je travaille actuellement sur l'estimation des distances. Etant d'un naturel curieux et scientifique, j'absorbe tout ce que je peux lire sur la théorie du tir longue distance même si ce n'est pas transposable tel quel à l'airsoft.
Quand je serai sur de pouvoir mener ma bille de 0.4 là ou je veux, j'irai pratiquer en partie. Mais pas tout de suite.
Je pense acquérir prochainement un bolt Dragunov et l'upgrader dans la foulée. Mais je vais garder l'Urban Sniper qui est une base pas cher pour la bidouille.
Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.
Nexus.6 (Laurent dans le monde réel)
Je suis Nexus.6, la quarantaine, de Toulouse, je me suis inscrit ici le 15 Aout (et n'ayant pas tout lu, je me demandais pourquoi mon compte n'était pas actif...)
Je suis électronicien et gros bricoleur, photo, moto, voyages, sushi, vin...
J'ai découvert l'airsoft il y a quelques semaines en cherchant un moyen de chasser quelques chats qui s'en prenaient à mes poissons rouges en bassin. J'ai acheté à la va-vite un Urban Sniper de chez ASG. Je l'ai demonté à plusieurs reprises, essayé différentes grammage, procédé à quelques modifs du hop up... Finalement, je tire dans mon jardin qui distpose d'arbres (porte cible) à 20m, 30m, 40m et 50m comme plantés expres pour le tir. Le plus sympa, c'est que je peux même m'entrainer depuis mon salon en ouvrant la baie vitrée. Du Home-Sniping quoi...
Bon, je découvre le monde de l'airsoft depuis et visite les magasins et sites. Pour l'instant, mon but est de bien maitriser les différents paramètres qui affectent le tir et les modifs à apporter. Je travaille actuellement sur l'estimation des distances. Etant d'un naturel curieux et scientifique, j'absorbe tout ce que je peux lire sur la théorie du tir longue distance même si ce n'est pas transposable tel quel à l'airsoft.
Quand je serai sur de pouvoir mener ma bille de 0.4 là ou je veux, j'irai pratiquer en partie. Mais pas tout de suite.
Je pense acquérir prochainement un bolt Dragunov et l'upgrader dans la foulée. Mais je vais garder l'Urban Sniper qui est une base pas cher pour la bidouille.
Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.
Nexus.6 (Laurent dans le monde réel)
Re: Présentation Nexus.6
Salut je suis du Gers, si tu cherche des associations sur Toulouse il y en a des pas mal qui feront je pense ton bonheur.
Moi je joue avec l'AK 47 le terrain est basé à Buzet sur Baïse dans le Lot et Garonne
Moi je joue avec l'AK 47 le terrain est basé à Buzet sur Baïse dans le Lot et Garonne

- Maverick59
- one shot one out !
Je me suis inscrit ici le 15 Aout (voir début de ma présentation).
Pour parler autre chose qu'Airsoft :
- mon pseudo trahit ma passion inconditionnelle du film Blade Runner
- je suis passionné de son et d'image, je construit actuellement ma salle auditorium/cinéma
- je bidouille pas mal en électronique, j'ai un labo à la maison
- je suis très bricoleur (placo, electricité, plomberie, carrelage, papier, peinture..), je rénove ma maison en banlieu de Toulouse
- j'aime moins le jardinage mais je suis bien obligé d'entretenir mes 2000m² de tarrain surtout depuis que j'ai remarqué que l'on pouvait alligner des tirs sur plus de 100m si nécessaire
- j'étudie le piano depuis moins d'un an, l'oenologie aussi
- je suis divorcé sans enfants, mais j'ai des notions théoriques sur la conception
- je suis pas terrible en cuisine mais j'ai une jolie cuisine équipée
- j'aime le genre steampunk et je regarde à me constituer un costume airsoft sur ce thème

oui, non, là c'est pas moi...
Pour parler autre chose qu'Airsoft :
- mon pseudo trahit ma passion inconditionnelle du film Blade Runner
- je suis passionné de son et d'image, je construit actuellement ma salle auditorium/cinéma
- je bidouille pas mal en électronique, j'ai un labo à la maison
- je suis très bricoleur (placo, electricité, plomberie, carrelage, papier, peinture..), je rénove ma maison en banlieu de Toulouse
- j'aime moins le jardinage mais je suis bien obligé d'entretenir mes 2000m² de tarrain surtout depuis que j'ai remarqué que l'on pouvait alligner des tirs sur plus de 100m si nécessaire
- j'étudie le piano depuis moins d'un an, l'oenologie aussi
- je suis divorcé sans enfants, mais j'ai des notions théoriques sur la conception
- je suis pas terrible en cuisine mais j'ai une jolie cuisine équipée
- j'aime le genre steampunk et je regarde à me constituer un costume airsoft sur ce thème

oui, non, là c'est pas moi...
- Maverick59
- one shot one out !
Oui, bon, a voir si c'est compatible avec le besoin de ramper sur le terrain une SVD dans les bras...
Et je fais comment pour avoir mon compte activé?
Nexus.6 le 15 Aout..?
Et je fais comment pour avoir mon compte activé?
Nexus.6 le 15 Aout..?
- Maverick59
- one shot one out !
Je parlais bricolage... plus d'un mois que je monte et demonte mon urban sniper pour comprendre pourquoi le tir variait d'une bille a l autre en portee et direction. Quelques modifs a la lime du bloc hopup et des coups de cutter dans le joint hopup. Fuites endiguees aussi. Aujourd'hui je peux poser (sans vent) une bille a 50m dans une cible 20x20 a 55m (mesure au telemetre et au decamètre). Le joujou permet de se faire la main en modif pour un coût raisonnable. J'adore.
Vivement ma Svd qui arrive semaine prochaine. Je compte faire un compte rendu des modifs et quantifier les améliorations.
Vivement ma Svd qui arrive semaine prochaine. Je compte faire un compte rendu des modifs et quantifier les améliorations.
- Psilocybe
- moderateur
Celle là, je la ressortirais à l'occasion ! Compte activé. Au passage, tirer sur les animaux, c'est mal.Invité a écrit :- je suis divorcé sans enfants, mais j'ai des notions théoriques sur la conception
I'm Back...
- Nexus.6
- marksman
J'adoooôre les animaux mais les chats ont un problème relationnel avec moi, la discussion n'y fait rien. Mais ils ont du me sentir un peu tendu après mon coup de gueule quand l'un deux est venu faire ses besoins dans mon salon (Toulouse, il fait chaud, les fenètres sont ouvertes la nuit...), je vois plus personne. Ah si, un jour alors que je m'entrainais sur une cible (papier=pas vivant), j'ai vu un chat s'enfuir effrayé par le sifflement de la BB...Psilocybe a écrit :Celle là, je la ressortirais à l'occasion ! Compte activé. Au passage, tirer sur les animaux, c'est mal.Invité a écrit :- je suis divorcé sans enfants, mais j'ai des notions théoriques sur la conception
Le bruit seul leur fait peur...
Merci pour l'activation!
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Ca n'aura pas duré longtemps... le temps de changer le mail dans mon profil (une erreur sur l'adresse) et mon compte est désactivé et en attente de validation car modifié.
Fichtre!
Nexus.6
- Maverick59
- one shot one out !
Tiens je savais pas que ça marchait comme ça, dommage pour toi tu n'as plus qu'a réattendre notre champi 

- Maverick59
- one shot one out !