Renan

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Renan
one shot one out !

Re: Renan

Message par Renan »

Le fait de réussir a sortir ou non le bolt du sac dépend surtout de la hauteur de l'embouchure du fourreau! Si l'embouchure est trop haute, sortir le bolt devient particulièrement difficile!

Bref! Pour te répondre Ariège, j'en suis jamais vraiment revenu du portage dorsal! Mais ce qui me retient sur les sac de type eberlestock, c'est le volume monstrueux des sacs!

Toujours pareil, pour moi, 30l de matériel sur le dos, c'est au moins 20l de trop! Et je me refuse a laisser mon sac en amont de mes positions de tir! Si je devais en arriver a me débiner en vitesse, sans mon sac, je me retrouverais sans l'essentiel! Alors qu'avec un volume plus restreint, je suis près et en mesure de en permanence!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

L'approche LRRP est certainement la bonne mais tant que je ne n'aurais pas résolu certains problème de confort/humidité/poids, le sac garde ma préférence. Mais c'est vrai que partir uniquement avec un harnais et une smock à quelque chose de très séduisant.
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ca l'est moins après 4h de jeux =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

toujours pareil du pour et du ctre, suis partisan de la methode renan pour ce foutu poids mais suivant meteo et saison , je garde sans soucis mon sac, trop important le confort de l'emport dans le sac pour le moral, apres je devais faire ce WE une op dans le haut var et partir sur 48h qu'avec la derniere tenue sniper defcon5 et ce que les poches contiennent et là pour faire leg y a pas plus mais pour un TCH au mois de novembre negatif le sac sera là lol , mais apres chacun adapte a son style de jeu et sa façon d'etre .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Depuis le 1er TCH, j'ai installé une grosse sangle fastex qui fait le tour du sac, comprimant la partie sac et le scabbard afin que tout reste plaqué sur le dos lors des longues OP. A force que ça se ballade de droite à gauche, ça finit par devenir fatigant pour le dos (ne me dites pas que c'est diffèrent sur les Eberlestock, j'ai essayé et si j'en possédais un, je lui aurais mis cette même sangle, d'autant qu'il pèse le double d'un Defcon sans pour autant être plus solide).
Avec cette sangle, j'y ai gagné en confort puisque mon sac est solidaire de mon dos sans brinquebaler, par contre je ne peux plus sortir le bolt par le haut. Je dois poser le sac, largué la boucle fastex et retirer le bolt ensuite.
Quand je suis en OP en "ordre de marche", je forme un seul bloc avec le sac, la réplique, le PA .. Vous pouvez me soulever par n'importe quel coté, tout vient avec.

C'est là où je vois l'intérêt du montage de Renan, c'est que contrairement aux Eberlestock, ça semble léger, compact et bien en place tout en offrant un accès facile.
Image Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

tout a fait je plussoie, apres sur l'erbestock , tu as 2 sangles qui ramene le scarab vers ton dos donc du coup limite le bali-balan , apres montage leger oui moi aussi je dis oui pour celui de renan mais pas pour les arguments de confort que je cite et avec un contenant aussi leger , ne mentez pas, renan tu seras limite niveau emport selon certaines op, mon sac de couchage -15 prends de la place et selon certaines op (comme celle dans la neige ) il n 'est pas negligeable, apres c'est un debat mais qui se resume a on prend le matos qui nous convient pas forcement meilleur mais juste meilleur pour soit .
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Sur l'Ebelerstock Gunslinger, tu as deux sangles de compressions sur le corps du sac. Tu les sangles bien à chaque fois que tu ranges le bolt dans le sac et ça ne gigotte pas mais ça te permets de sortir le bolt en tirant un peu fort. Par contre tu ne peux plus le ranger dans cette position, il te faut desserer les sangles, ranger le bolt dans le scabbard et resserer, comme c'est indiqué dans la notice d'Eberlestock.

En fait je viens de regarde les photos et je viens de comprendre :
Image

Sur le Defcon, les sangles de compressions ne partent pas du scabbard, contrairement à l'Eberlestock. Forcement, ça doit ballotter sur le Defcon.

Pour la difference de poids, je commence à me dire que c'est des conneries car selon les sites je trouve des données totalement différentes sur le GS, de 2,5kg (le poids de la copie Defcon) à 3,2kg. Et si le Defcon est en 1000D, il n'y a absolument aucune raison que l'original affiche 700gr de plus.
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ben... C'est pas impossible au contraire! Tu sais, la coupe, la façon dont sont assemblée les pièces voir la matière qui sers de rembourrage, tout ça influe sur le poids!

Pour répondre a M!no, j'ai bossé le moral différemment. J'ai appris a aimer la difficulté au final! plus c'est "dur" plus j'apprécie d'en chier!
Même en Octobre, ma config reste la même, poncho en plus ou en moins! Ca avait très bien marché l'an dernier sur le TCH, même si tout le monde m'a dis que j'allais "mourir" =x
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

ha oui c'est vrai j'avais oublie ces sangles lol elles le compressent le g4 sur son ensemble et comme dit fred moi aussi si on tire je part avec lol , j'ai pu le tester fin juillet en montagne jusqu'a 2300 m d'altitude et franchement il est assez confortable mais encore une fois on en est tous là on cherche le mieux pour nous en reduisant au max le poids
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

C'est vrai que la dernière fois on était persuadé que tu allais crever (ça nous inquiétait un peu) et finalement vous vous en êtes bien tirés. Mais tout dépend des capacités de récupération, perso c'est pas de dormir sur des cailloux en me gelant qui me gêne, c'est le fait que je ne me reposerais pas et que le lendemain j'aurais mal partout et que je ne pourrais pas en faire autant que la veille.

Après le sac de couchage joue pour beaucoup, je lorgne depuis un moment sur des duvets ultralight et surtout ultracompressible et je pense que dès que la météo le nécessitera, je vais céder. Si tu n'as pas un gros sac de couchage, tu peux drastiquement réduire ton emport. Peut-être même qu'un jour je me passerai de sac de couchage, mais attendant d'en être capable je vais y aller progressivement.
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Sur le TCH, savoir QUAND dormir ça fait aussi une grande partie de la réussite de la chose =x
Faut pas dormir quand il fait froid, on dépense plus d'énergie a se réchauffer qu'on en récupère =3
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

oui je te suis là renan si tu as bosse là ou tu as peche alors ton emport jouera en ta faveur :D apres au vu de la tenue defcon5 et ces avantages je reflechi differement sur certaines op c'est clair mais mon sac restera sur certains criteres le top lol ne serait ce que pour la protection de mon bolt envers lequel je suis tres voir trop maniaque
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non, je te comprends pour ton bolt, c'est vrais que, quand je le porte sanglé dans mon Yote, il est "vulnérable" (de lapin) mais bon, les griffures, moi je m'en fout et la seule façon de réellement l'abimer, surtout le MSR et son corps en alu, ce serait de tomber dessus de tout mon poids! Et dans ce cas là, eberlestock ou pas, il risque de ne pas aimer =x
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

Lol c est sur , les griffures moi aussi mais météo intempéries , humidité etc.... Mais je sais suis trop maniaque :roll:
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Oui, là, je confirme, tu exagère =x
Image
Boulet