Conseil upgrade Dragunov

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
Répondre
Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

Conseil upgrade Dragunov

Message par Kage37 » 24 juil. 2009 22:00

Après quelques jours parmi vous, et quelques semaines que je regarde le forum, je me décide donc à poster ce sujet dans lequel j'espère avoir plusieurs conseils sur l' upgrade que je voudrais effectuer sur mon bolt SVD :) . J'ai appris pas mal de choses sur le sniping, les bolts et leurs upgrades. Par contre j'ai constaté que les pièces de remplacement pour Dragunov sont beaucoup moins nombreuses que pour les bolts les plus utiliser ici ( Bar-10 et VSR-10). Mais l'avantage de ce Dragunov ce sont ces pièces qui peuvent être remplacé par celles des AEG.

Pour en revenir au sujet de ce topic, en parcourant le forum j'ai donc vu, et lu, des sujets parlant des upgrades et des pièces à remplacer etc,... Mais n'étant pas sûr de moi dans ce que je ne connais, je préfère demander l' avis de personnes qui s'y connaissent vraiment :). C'est une des raisons qui ma conduis ici. J'ai donc pensé a différentes pièces pour un upgrade qui pourrait me convenir mais quelques zones d'ombre viennent ce glissaient dans mes choix. J'hésite entre certaines pièces car leurs effets est contesté par-ci par-là sur le forum (si j'ai bien lu :) ).

Voilà ce que je voudrais mettre dans mon SVD Dragunov:

- Ressort (puissance à définir selon le piston: soit 430 FPS, avec piston d'origine, ou 390 FPS avec barikaru)
- Piston Barikaru, mais je ne sais pas s'il entrerait de ma réplique.
- Joint Hop-up, je sais pas encore la marque, peut être un Guarder transparent, je les utilisent pour mes AEG.
- Un bucking, le mien fait déjà la tronche, par ma faute :?
- Un canon soit 6.01 PDI ou 6.03 Prom, puisque j'ai lu que le 6.01 n'apporter peut être pas autant de précision qu'il semble j'hésite a y mettre le prix.

Mes principales questions sont:

Le piston Barikaru pourrait-il entrer dans mon SVD?
Le piston d'origine du SVD mesure: tête = 2.20 cm et longueur = 10.4 cm, si quelqu'un connait les dimension d'un Barikaru peut il me les dire. Sauf si les dimensions ne veulent rien dire dans sa compatibilité.

Un canon 6.01 PDI vaut-il vraiment le coup comparé à un 6.03 Prom? Je parle niveau précision. La logique voudrait que oui mais des test prouvent le contraire.

Un bucking est il trouvable? Je parle d'un bucking assez spécial, je ne sais pas à quoi ressemble les vôtres mais le mien mesure environ 1.5 cm pour un diamètre de 3 mm.

J'espère que vous saurez me guider dans cette upgrade qui est mon premier sur un Bolt.
Merci pour votre aide.

P.S: J' hésite aussi sur le choix des billes à utiliser, mais j'y reviendrez quand je me serais mis d'accord sur le canon à choisir :)
Image
Image
Image
Image
Image

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Eincutr » 01 sept. 2009 17:46

désolé Kage, tu vas voir que quelqu'un a répondu, mais c'est pas pour t'apporter beaucoup d'éléments de réponse...

Sur le site de PDI, j'ai juste vu que le diametre interieur du barikaru etait de 13,5mm.

Ensuite, il est pas compatible avec un spring guide normal, il faut du 9mm (vendu aussi par PDI)
il est fait pour un cylindre PDI a la base, et si tu installes dans un cylindre normal, il faut que tu mettes le 0-ring qui est normalement fourni avec.

il vaut environ 35€ FDP out.

Je projete de faire rapidement l'acquisition d'un SVD moi aussi (dès que je me débarrasse d'un AEG...encombrant) et ce topic m'interesse fortement.
Est-ce un A&K ou un AtoZ que tu possède?

Cordialement
Eincutr
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Stan » 01 sept. 2009 19:37

Hello Kage37

Si tu nous parles du SVD de A & K / cheap (mais je n'ai pas l'impression vu les données FPS que tu fournis):

N'importe quel spring (ressort) d'AEG rentre parfaitement. D'origine, le bolt tape à + de 500 fps donc si tu veux "downgrader" la puissance, il faut couper ton spring d'origine. Sinon tu le changes.
Pour le piston, inutile de le changer, celui d'origine est parfait.
Le joint HOP UP tu peux le changer et prendre en effet le guarder qui va très bien aussi.
Le bucking d'origine est niquel aussi.
Un canon int. de 6,03 (madbull) fera l'affaire et te procurera le plus grand plaisir.
Billes de 0,36...

Voilà la configuration de mon svd cheap, avec un ressort systema M130, joint HOP UP guarder, canon madbull 6,03, billes d 0,30 / 0,36.

Bon je ne m'étale pas, je pense que tu auras de meilleures conseils en précisant la marque de ton bolt ou aeg.

Voilà, A+ :wink:
Dernière modification par Stan le 02 sept. 2009 9:20, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Eincutr » 01 sept. 2009 19:43

c'est un A&K stan, il l'a mentionné dans sa présentation.
je l'ai vu apres avoir posté.

Effectivement, un kit PDI VC pourrait etre pas mal, s'il etait compatible (ce que j'ignore)

Les pieces d'origine ne seront jamais "parfaites" meme sur un marui.
si on veut gagner en facilité de rechargement, en précision etc...le kit PDI est vriament sympa !
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Stan » 02 sept. 2009 9:19

Désolé, pas vu :shock:

La réplique est belle, et le rapport qualité prix excellent !. Full métal oui, mais métaux non ferreux...

Après l'avoir "étudié", techniquement et mécaniquement parlant et cela n'engage que moi, cette réplique reste malgré tout un cheap à 70 $.
Pour qu'elle "mérite" autant d'investissement, il faudrait dans un premiers temps la fiabilisé, supprimer les jeux, surtout celui du canon ext. qui a un jeux latéral de 5 mm à l'extrémité
si tu veux que ta lunette serve à quelque chose, renforcer les points de serrages etc.
Pratiquement tout est en zamac/alu (même le canon ext.), de qualité moyenne voir ... donc fragile. Tous démontages, remontages, demandent de la précaution et dextérité.
Un pas de vis trop sollicité peut très vite "sauter"... Et une chute sur ta réplique la met directement à la retraite :wink:

La partie mécanique est la plus intéressante : de belles pièces bien usinées en particulier le piston / Hop Up / fixation de canon ext. et le système complet de chargement.
Le seul changement nécessaire pour le piston : le joint torique.
Sur le trigger, en zamac est aussi a surveiller, surtout la butée de piston ; autre élément méritant un changement ou une amélioration. (voir review dans TEST)
Perso je trouve que la sécurité n'a aucune utilité, pour la supprimer il suffit de couper un petit ergot.
Indispensable : de la graisse teflon...

Je parle en connaissance de cause pour avoir meuler, percer, tarauder, poncer, visser, dévisser et ce dans toutes les parties du bolt, etc...

Sans fiabilisation de ces éléments je donne à cette réplique une durée de vie de 1500 billes avec un graissage régulier du contact trigger/piston.

Bon j'espère ne pas faire peur avec ma définition (je ne regrette ni l'achat ni ma mini upgrade), mais claquer 250 € (à la louche) en upgrade me parait risqué.

De plus, King Arms à sorti un SVD/bolt...ex.:http://www.wolfarmouries.co.uk/airsoft/ ... d=KAAG01BK

A+ :D
Dernière modification par Stan le 02 sept. 2009 12:53, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Eincutr » 02 sept. 2009 11:14

et ensuite, si on veut pousser plus loin...a ton avis, quelles pieces/upgrades sont compatibles??

Faudra que tu me montres ce que tu as fait en renforts sur le tien...
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Stan » 02 sept. 2009 13:23

Pour la compatibilité des pièces, je ne suis pas la personne qu'il vous faut : J'ai choisi une autre orientation...(je ne me suis donc pas documenté)

Mais Eincutr à Monthion tu suggérais des pièces de chez AtoZ...

Pour la fiabilisation (partielle pour le moment) de l A&K je vais poster un topic cette semaine. :wink:
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Eincutr » 02 sept. 2009 13:41

effectivement, les pieces ATOZ devraient aller, mais deux problemes:

_Il faut les trouver(et la...bah bien du courage!)
_Et les pieces Internes sont elles vraiment mieux optimisées que sur le A&K?

Et vivement ton topic stan :D
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Kage37 » 14 juil. 2010 19:20

Après avoir parcourant le forum et fait des recherches je n'ai rien trouver concernant les joint hop-up. Pour le snipe quel joint convient le mieux dur, tendre,... avait vous des marques favorites?

Merci :wink:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par gangster » 18 juil. 2010 1:25

pour le joint hop up je te conseillerais grandement le nineball violet un tres bon joint hop up !
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par wizard » 18 juil. 2010 19:17

:roll:

Le SVD accepte des bucking d'aeg, pas de VSR10. Donc il pourra pas mettre les nineball violet.
Selon les test fais à partir du SVD RS, le meilleur bucking est le G&P noir.

Sinon, il me semble que le SVD A&K utilise des cylindre d'aeg (pas sur) donc 23mm.
Pour le barikaru. C'est un piston pour VSR10.
Pour normal, 22mm pour 10,5 cm de long
Pour le bore up, 23mm pour 10,5cm de long.

Par contre, ce piston n'accepte que les piston 11/13mm PDI. Il n'acceptera donc pas les ressort d'aeg. Donc ul faudra surment faire modifier le spring guide.
De plus, le piston a une accroche à 45°, hors le SVD utilise une accroche à 90°. Il faudra donc que tu demande un piston end 90° à PDI.
Est bien sur tout celà sans certitude que ca fonctionne.

J'ai un piston barikaru bore up en rab à la limite prend les mesure.

Par contre, je te déconseille le systeme vaccuum, En effet, le volume du cylindre est déjà limite pour le canon. comme le vaccuum consomme un peu de volume, tu risque d'avoir un effet d'aspiration.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par gangster » 19 juil. 2010 12:16

desoler pour la petite erreur c'est pas le nineball violet mais le prom violet que je voulais qu'il mette http://www.doct-airsoft.com/description ... 03&path=35<=== a voir ici
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil upgrade Dragunov

Message par Alumyx » 07 oct. 2010 15:07

Ce n'est pas tout à fait ça : le A&K est la copie du Atoz (A2Z). :wink: Et pour le ressort, il me semble qu'il faut un ressort d'aeg à cylindre long. :wink:
Image

Répondre