Débuter avec un M700 KJW et autres questions

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
Tafia
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2020 13:55

Débuter avec un M700 KJW et autres questions

Message par Tafia » 07 nov. 2020 21:32

Bonjour,

récemment arrivé sur le forum, et comme je l'expliquais dans ma présentation, j'envisage de me mettre doucement au snipe.
Mon choix se porte pour l'instant sur un M700 KJW takedown.

Je vous explique le cheminement de ma réflexion :
en gros, quelques rares parties à l'année, mon calendrier étant bien plein entre famille, musique, GN.
J'avais il fut un temps un VSR10 spring, et je n'avais pas du tout accroché avec le système d'armement : la force pour armer, les doigts qui rippent sur la lunette. Je ne suis pas du tout bricolo de type mécanique, et toutes les améliorations sur un spring me dépassent.

Je me tourne donc aujourd'hui sur l'idée d'un snipe à gaz. J'ai passé quelques nuits à farfouiller un peu partout sur des forums français et UK, et j'ai encore du mal à trouver quelques réponses ou avis.

Bref, dans mon cahier des charges :
- snipe
- le moins cher possible (je n'ai pas 600 boules à mettre dans une réplique en ce moment). Evidemment, je suis conscient que je n'aurai pas ze réplique optimisée de la mort qui tue avec un maigre budget. Le principe étant de trouver un compromis entre tarif, et capacités de la bête
- armement facile, ne demandant pas de se déboiter l'épaule à chaque tir ( :wink: )
- tir en partie (donc puissance acceptée par les assos, à raison de 1 à 3 parties par an) et tir sur cible (ça peut tirer plus fort que 450fps)
- HPA : cher et le tuyau visible, je ne veux pas. Je préfère rester sur le principe d'un aspect de réplique, sans tuyau.

Le M700 KJW Takedown (j'aime bien le principe du démontage pour le transport et stockage) semble donc correspondre à mon besoin, mais m'étant éloigné du monde de l'airsoft quelques années, je passe peut-être à côté de quelque chose. Dans le même temps que l'achat, pour commencer un peu la fiabilisation, j'équiperai d'un kit falcon.
J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'i fallait adapter un poil le canon du kit, mais je n'ai pas compris exactement ce qu'il falllait faire. Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne...

Par la suite, surement une culasse AAC, et quelques autres fioritures.

J'ai également une question concernant les chargeurs avec sparklettes CO2 intégrées : la puissance est toujours réglable comme le gaz, ou c'est une technologie un peu différente ?

Dans le même temps, je pourrai avoir l'opportunité d'acquérir un M40 tanaka avec la conversion HPA à prix d'ami, mais qui restera à fiabiliser. Encore quelques nuit à aller farfouiller sur le net, quoi...

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 439
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Cynetic » 07 nov. 2020 22:34

Alors je ne suis pas un spécialiste du M700, mais si tu parcours ce qui s'y rapporte sur sniperland, le gros problème des répliques à gaz c'est l'inconstance de puissance. C'est bien pour ça que tu trouve régulièrement sur FA des M700, et à pas cher "mon fils" souvent !

Le seul moyen d'en tirer la quintessence c'est bien le passage en HPA il n'y a pas photo, et avec un régulateur de qualité, c'est primordial (ils ne sont pas tous fiables). Tu peux toujours utiliser une mini bouteille et fixer le tout sur la réplique, dans une poche ou une dans crosse "aménagée"...
Pour le co2, c'est moins encombrant, mais pour avoir quelque chose d'exploitable, il faut impérativement un régulateur avec une chambre de décompression, de façon à ce que le co2 passe en version gazeuse et non liquide (les tirs sont nettement plus régulier et l'autonomie un poil meilleure). Sinon le régulateur n'aime pas toujours (Wizard à flingué le sien comme ça si ma mémoire est bonne, je crois que c'était par temps froid...). N'hésite pas à regarder les posts traitant des systèmes mancraft et wolverinne dans la section vsr, tu as pleins d'infos intéressantes sur les régulateurs et diverses choses qui y sont liées. Les principes restent valables quelque soit la réplique, c'est ce qui fait en partie la richesse du forum aussi.

Je pense avoir pas trop mal résumé, c'est du moins ce que j'ai retenu. Mais un fin connaisseur affinera/corrigera peut-être certains points. :wink:
Dernière chose, j'ai un vsr (avec un ressort pdi 450) et un T96 (à 2,3 joules), je ne me suis jamais déboité une épaule, et je ne suis pas un stalone loin de là. Je ne sais pas quel ressort tu avais, mais celui d'origine, c'est smmooooooothy.

Bonnes lectures nocturnes :)



_

Tafia
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2020 13:55

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Tafia » 07 nov. 2020 23:00

Merci pour tes 1ères réponses ! L'inconstance du gaz, c'est en effet le gros point noir que je lis, avec malgré tout des aficionados, c'est pour ça que j'ai du mal à me faire une réelle idée. En terme de perte de puissance, ça se concrétise comment ? Type un coup on peut toucher facile à 50m, et le coup d'après à peine à 20m ?(j'exagère volontairement, mais j'ai du mal à me faire une idée).

Vu que j'en suis à un mode projet, n'hésites pas si tu as un conseil pour du spring, que je compare et affine un peu tout ça (la somme des bricoles pour fiabiliser un spring m'inquiète : à chaque fois que j'ai mis les mains dans une réplique, ça s'est rarement bien fini... :shock: , et il faut en général pas mal de choses pour que ça devienne pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1191
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Panchoa » 08 nov. 2020 11:53

Pour avoir eu un ami qui s'est pris un bolt à gaz comme première réplique, je peux confirmer que c'est très inconstant. Je crois qu'on a jamais réussi à le faire marcher correctement pour faire une partie complète, on n'arrivait même pas à l'amener au chrony car beaucoup trop de variations dans les tirs.
L'avantage du hPa c'est que c'est constant, tu es certain de toujours avoir la même chose quand tu tires mais c'est encombrant de par la bouteille, le flexible et tout le tsoin tsoin.

Le spring quand à lui c'est la valeur la plus sûre et de loin, c'est fiable et quand c'est bien fait, très constant également.
La mécanique spring est d'ailleurs très très simple, pour le coup il suffit de glaner quelques infos sur le forum et tu arriveras rapidement à savoir ce qui va bien et pour le monter ça reste souvent enfantin d'un point de vue technique, il faut juste être un peu minutieux lors du montage.
Suivant le budget tu peux partir sur plein de plateformes différentes, mais dans tous les cas, si tu veux quelque chose de très fiable et qui est jouable en sortie de boîte le tout pour un budget relativement contenu, le SRSA2 Sport est la meilleure réplique du marché pour ça.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 439
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Cynetic » 08 nov. 2020 14:06

J'allais pas dire mieux !
Si ton budget est serré, un SRS A1 sport en occasion pourra parfaitement te convenir, puisque sur les SRS, les seuls parties à éventuellement changer c'est le ressort (pour arriver à la puissance que tu veux), et le bloc hop up si vraiment, mais vraiment tu ne te fait pas à celui d'origine, qui reste incontestablement le meilleur, mais un petit peu plus pointu à régler, encore que j'ai l'impression qu'une part non négligeable de personnes ayant changé sont revenues à celui d'origine...



_

Tafia
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2020 13:55

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Tafia » 08 nov. 2020 22:34

Merci pour vos avis.

Je ne connaissais pas les SRS. J'avoue que cette réplique m'interpelle : je n'aime pas du tout son aspect sortie de boîte (les goûts, et les couleurs, tout ça...), par contre je lui trouve une super gueule une fois avec une lunette, et silencieux, bi-pied, rail covers, etc...
Le ressort à changer semble relativement simple, et rentre donc dans mon cahier des charges :wink: Il y a quelques versions différentes, j'ai pas encore saisi si les différences majeures étaient uniquement dans la longueur du lanceur.
Je ne saisi pas non plus la différence entre les silencieux en .338 et .300 ? c'est le diamètre qui change ?

Par contre, il est oos partout, apparemment. Vous savez quand il sera de nouveau dispo ?

Je continue de farfouiller un peu partout pour continuer à me faire des idées de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10109
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Alumyx » 09 nov. 2020 9:08

Si tu avais des soucis avec l'armement d'un VSR, je ne conseille pas forcément un SRS. Ce que tu gagnes en encombrement avec un bullpup, tu le perds en comfort d'armement. A ta place, j'attendrais la sortie du Tac-41 de Silverback. :wink:



Le T41 profitera à la fois du volume d'air d'une culasse de SRS, et de l'ergonomie d'une plateforme non bullpup.
Image

Tafia
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2020 13:55

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Tafia » 09 nov. 2020 11:34

Très belle bête ce TAC 41, visiblement prometteur !

En terme de date de sortie, ils ont communiqué dessus ? Je n'ai rien trouvé.

Pour le VSR, je crois que c'était un tout qui ne m'avait pas botté, et j'avais lâché vite l'affaire ( peut-être un peu trop ,sûrement). Je veux juste m'assurer que c'est facile en terme de muscles pour armer, et pas se ripper les doigts sur une partie de la réplique ou accessoires, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le SRS, en regardant les photos et vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1191
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Panchoa » 09 nov. 2020 13:37

Tafia a écrit :
09 nov. 2020 11:33
Très belle bête ce TAC 41, visiblement prometteur !

En terme de date de sortie, ils ont communiqué dessus ? Je n'ai rien trouvé.
Rien d'annoncé pour le moment pour ce qui est d'une date de sortie. Mais cette réplique vaut clairement le coup d'attendre vu ce qu'elle promet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1280
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Débuter avec un M700 KJW et autres questions

Message par Psilocybe » 10 nov. 2020 4:07

@Tafia, en cas de double post "technique" (généralement un double clic accidentel qui duplique le post), tu as la possibilité de supprimer toi même le doublon tant que personne n'a répondu à ton message. Fais y attention à l'avenir. :wink: Je me suis aussi permis d'éditer le titre pour que ce soit un peu plus clair.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10109
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: M700 KJW et autres questions

Message par Alumyx » 10 nov. 2020 6:12

Panchoa a écrit :
09 nov. 2020 13:37
Tafia a écrit :
09 nov. 2020 11:33
Très belle bête ce TAC 41, visiblement prometteur !

En terme de date de sortie, ils ont communiqué dessus ? Je n'ai rien trouvé.
Rien d'annoncé pour le moment pour ce qui est d'une date de sortie. Mais cette réplique vaut clairement le coup d'attendre vu ce qu'elle promet. ;)
Je miserais sur la première moitié de 2021. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
Adhérent Sniperland
Messages : 2477
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Débuter avec un M700 KJW et autres questions

Message par chodevant » 10 nov. 2020 18:44

Image
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Tafia
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2020 13:55

Re: Débuter avec un M700 KJW et autres questions

Message par Tafia » 10 nov. 2020 20:31

Psilocybe a écrit :
10 nov. 2020 4:07
@Tafia, en cas de double post "technique" (généralement un double clic accidentel qui duplique le post), tu as la possibilité de supprimer toi même le doublon tant que personne n'a répondu à ton message. Fais y attention à l'avenir. :wink: Je me suis aussi permis d'éditer le titre pour que ce soit un peu plus clair.
Toutes mes confuses, je n'avais pas vu que j'avais généré un double post. J'ai écrit mes derniers posts avec mon smartphone, je suis passé à côté de cette erreur.

La discussion tourne en effet maintenant de façon plus généraliste (et Silverback SRS) et moins M700, je n'ai pas osé ouvrir de nouveau post pour ne pas flooder ou alourdir le forum.

Répondre