[DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre

Parce qu'on est pas là pour se briser les noix... mais un peu quand même!

-Ouvrir de nouveaux Cayenne et Alcatraz et mettre tous les utilisateurs avec peine incompressible de 350 ans.
27
31%
-M'en fout mais au moin ce sondage fait passer le temps au boulot
17
20%
-Lol Cé tro b1en lé aep/ecsmg + hicap G rox a mort avec mon pote kevin et son Black eagle (kevin_naruto@skyblog.com laché vos commmm plizzzz)
14
16%
-J'optimise mon ratio de out et c'est tout ce qui compte
29
33%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

[DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Volkor » 07 avr. 2008 12:00

AUjourdhui est un grand jour mes amis!
Car oui aujourdhui .. je me fait chier ... mais d'une intensité... alors bon j'en profite pour créer ce petit sujet dont j'avais causé avec Groquick (hein on va mouiller du monde dans cette affaire :mrgreen: )

A plusieurs reprise ces derniers temps j'ai pu voir une tendance de plus en plus présente je trouve chez nos amis snipers!

L'apparition en backup d'AEP/ECSMG/AEG )

Alors oui certe le topic "avez vous un aeg en plus de votre bolt" montrait déja que certaines personnes utilisaient cette combinaison, mais de nos jours je trouve que cela est a plus grande échelle!

Le vrai hic je trouve concernant cette tendance... le hicap, qui si il est plus que présent sur nos aeg en partie classique (lololol mon ak47 cyma et 5 hicap 400 bbs po chaire lololol) je trouve que son utilisation sur un backup de sniping est plus que problématique!

Je vois déja venir les réponses! "Cela me permet de tenir en respect les aeg quand je suis débusqué blabla etc"

Et bien moi je dit non à cette excuse et je tape du poing sur la table... (effet de style destiné a faire comprendre au lecteur que ca va chier des bulles).
Etre sniper c'est accepter sa part d'avantages et d'inconvénients pour moi, le fait d'utiliser un backup gbb/nbb rend la chose beaucoup plus précaire (bruit de culasse pour le gbb/faible capacité d'emport etc) mais quel plaisir à utiliser et surtout savoir qu'on ne fera que peu le poid une fois découvert!

A contrario maintenant on voit des sniper qui switchent en pleine partie entre aeg/aep/ecsmg a la "counter", avec la possibilité de tirer loin et précis au bolt et d'arroser a moyenne portée comme un aeg de base.

Plus que moyen pour l'équilibre du jeu :?

Et vous qu'en pensez vous?

Cabal

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Cabal » 07 avr. 2008 14:18

J'utilise un AEP avec des mag standards et je trouve que c'est une bonne alternative au gaz.

Par contre les ECSMG avec hi-cap, je suis pas trop pour et je rejoins ton avis Volkor :wink:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par bowy » 07 avr. 2008 15:02

hello moi aussi je suis adepte de l'AEP, histoire de lancer un peu le débat, tu dit que choisir le sniping c'est d'accepter ses avantages et ses probleme, la on est d'accord.
mais si tu peu corriger ses porblemes, n'est-ce pas mieux de le faire?
pour ma part, il m'est arriver de jouer AEG, bolt et backup. car en suisse la puissance maximum autoriser est de 560fps avec un distance de sécurité de 25-30m
alors quand tu est face avec un gas qui est avec une m249en train de te chercher et t'allumer t'est bien content d'avoir ta chtite AEG avec toi :P encors plus si il est pas tout seul.
donc bon la plus part du temps j'ai un aep en backup avec lowcap mais j'ai toujour un hi-cap de secour on c'est jamais..
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par thibaud30 » 07 avr. 2008 17:47

Pas de backup ^^, on prend un snipe on reste avec le snipe ! :D

[SBS]Terranhunt

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par [SBS]Terranhunt » 07 avr. 2008 23:02

arf je ne suit pas pour l'AEP car cela ne permet pas de repondre correctement......j'utilise le maximum acceptable pour le "vrai sniper" , autrement dit un tout petit MP5K qui sulfate a 1200 coup minute (gros upgrade) et canon de precision...... quand je me deplace , j ai a la main le mp5k , quand je me trouve un bon endroit , je pose le mp5k tout pres......les gars d'en face le savent et il hesitent a venir me bourrinné quand je suit reperé car c est vraiment un deluge de billes a 20 metres : c'est soit ils l'a joue malin soit ils sont out........

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par LS69 » 08 avr. 2008 6:38

Je ne suis absolument pas d'accord, l'AEP reste un backup idéal!

Pas au niveau du nombre de billes tirées parce qu'il est tout de même préférable de l'utiliser avec des low caps, mais c'est surtout que:
  • il est peu puissant donc simpa pour tes camarades de jeu
  • Il n'utilise pas de gaz donc économie sévère
Par contre il est vrai qu'il ne procure pas le plaisir du tir avec un GBB. Mais tes camarades en seront d'autant plus satisfaits !
Perso, j'ai pour l'instant un GBB full métal, mais j'hésite trop souvent à le sortir à cause de la conso en gaz. C'est pour ca que j'hésite plus sérieusement à prendre un AEP en ce moment.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4260
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par groquik » 08 avr. 2008 7:28

merci volk pour le sujet troll :mrgreen:
et bien moi j utilise un bon vieux mk 23 nbb TM de 6 ans d'age.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Agathoklês » 08 avr. 2008 8:28

Pour ma part j'utilise un G17 frame métal chargé de 19 billes :wink: en backup principal.
Aprés ayant toujours un AEG en zone neutre en cas de panne, suivant le type de partie mise en oeuvre parfois il part avec moi.

Aprés comme déja dit je suis pas contre un p'tit MP5, MP7, P90,..... (rayez les mentions inutile) pour les distances intermediaire lors des gros déplacements / changements de position. C'est plus la nature du terrain et le type de partie qui justifie ou non l'emploi d'un AEG en backup.

Cet avis me vient surtout depuis que j'ai visionné un reportage sur les THP Français en Afghanistan :arrow: Dépose en hélicoptére puis marche d'approche pour rejoindre la position :arrow: FRF2 sur les épaules et Famas en bandouillere durant toute la marche d'approche.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
sanglier
marksman
Messages : 56
Inscription : 14 déc. 2007 20:13
Localisation : Metz

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par sanglier » 08 avr. 2008 8:56

Agathoklês a écrit :
Aprés comme déja dit je suis pas contre un p'tit MP5, MP7, P90,..... (rayez les mentions inutile)
Moi je raye sa...Déjà que c'est la galère pour changer de chargeur dans certaine position en étant en "assault" ,alors en sniper j'imagine pô .

Bon sinon moi j'utilise un Hi-capa 5.1 (des fois que les gars d'en face me trouve pas ,je les orientes au bruit :mrgreen: ) et je suis très content de cet config .
après si un joueur utilise un sniper et un AEG ,c'est peut être qu'il n'a compris la jouissance d'être sniper ,le plaisir de s'être poster parfaitement ,l'excitation d'avoir un joueur dans le viseur et surtout le mouillage de pantalon lorsque l'on fait un tir parfait .C'est vrai quoi ,qu'est ce qu'on en a à faire de ce camouflée correctement ,vue que si on est repérer ,on à un AEG pour riposter .

L'utilisation d'un AEG en back up ,sa retire de sa saveur à la chose .
Quand Chuck Norris fait des pompes, ce n'est pas lui qui se lève, mais la Terre qui descend .

Image

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par aiglenoir » 08 avr. 2008 17:37

lorsque je dois utilisé mon backup s'est un minaple p-99 spring avec un silencieux a ma sauce.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

DiGi_QC
marksman
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2008 12:58

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par DiGi_QC » 08 avr. 2008 20:01

LS69 a écrit : Par contre il est vrai qu'il ne procure pas le plaisir du tir avec un GBB. Mais tes camarades en seront d'autant plus satisfaits !
Perso, j'ai pour l'instant un GBB full métal, mais j'hésite trop souvent à le sortir à cause de la conso en gaz. C'est pour ca que j'hésite plus sérieusement à prendre un AEP en ce moment.
Utilisez du propane avec une tite goute de silicone, ca coute rien ;)

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par vavann » 09 avr. 2008 18:02

j'ai aussi un mK23 marui , silencieux, jamais démonté, marche a touts les coups par -0 ou +40 depuis plus de 2ans, et surtout une précision exceptionnel meilleurs que 80% des aeg de mon asso.
J'ai acheté un M11 aussi en 2eme backup, pour l'option "on me rush la gueule j'ai besoin de rafaler." mais en plus d'etre pas fiable, j'ai constate que je le sortais régulièrement la ou mon MK23 aurait fait un meilleur boulo. Et puis on ma tres rarement rushé depuis que j'ai une ghillie.

Moi l'airsoft c'est avant tout déboité la team d'en face, pour ca tout les moyens sont bon. Et je m'en fou que le type d'en face en question joue au spring.

Mai l'option AEG n'en fait pas parti. le moment ou j'ai besoin d'un aeg c'est le moment ou je fait le mort. Si j'avais un aeg je commencerais a assmater et je me ferais sortir a coup sur. La quand je fait le mort, on me marche dessus, puis je me retrouve derrière la ligne de combat et la bonjour le régal. :)

Le sniper le plus éfficasse pour moi c'est celui qui ne fait pas un bruit. Donc l'aeg ne rentre pas dans cette catégorie.
Image

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par aiglenoir » 09 avr. 2008 18:45

trés jolie récitale!!!!
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Volkor » 09 avr. 2008 19:34

Avant tout je dois dire que je suis décu... je pensais bien que ca tournerais a la bagarre monstrueuse et en fait vous vous tenez bien ! (bande de fayots)
J'aurais du poster sur FA la ya du potentiel :mrgreen:

Concernant la suisse effectivement vu les distances de tir l'utilisation d'un aeg se tien plus!

Je rejoindrais le point de vue de vavann sur la notion de sniping, pour moi c'est plus une question de chasseur/chassé.
Savoir qu'on a l'avantage de la portée, du silence et du camouflage sur le surnombre adverses et leur cadence.
A partir de la compenser ces "handicaps" par un-gros-hicap-des-familles tue le jeu.

C'est plus une question d'équité et de challenge personnel je trouve.

Après ceux qui n'ont aucun amour propre peuvent continuer gniark gniark :twisted: (troll inside je plaisante)

Pour ma part 1911 TM avec 3 chargeurs

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par thibaud30 » 09 avr. 2008 19:57

J'envennime alors :mrgreen: , c'est un scandale d'utiliser des AEG lorsqu'on se dit snipe, une véritable honte, misérable ! :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre