Mais je veux de la belle photo, bien classe, idéalement sur fond uni, noir ou blanc. Envois moi ça par mp si tu as ! Merci beaucoup !
 Mais je veux de la belle photo, bien classe, idéalement sur fond uni, noir ou blanc. Envois moi ça par mp si tu as ! Merci beaucoup !  

Première difficulté, trouver du CO2 pur à compresser. Deusième difficulté, obtenir une pression de 50 bar à 17°C, sachant qu'en comprimant un gaz, on le réchauffe... (Autrement dit, c'est plus 70/100 bar qu'il faudrait obtenir suivant les conditions, à moins de réussir à refroidir le gaz en permamence). Troisième dificultée, fermer hermétiquement la sparclette, sachant qu'il faut qu'elle résiste au moins à 100 Kg par cm²... Dernière difficultée, il faut que, malgrès sa nouvelle obturation, elle puisse être utilisé comme une sparclette bouché "normalement".Alumyx a écrit :4.2] Courbe de tension de vapeur du CO2.
Première surprise, à 17°C (290°K), la pression de tension de vapeur du CO2 est de 50 bar ! Deuxième surprise, à 27°C, elle passe carrément à 70 bar !

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 0 invité