Projet Bolt avec électrovanne
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Électrovanne trouvée!, de moins de 3cm de coté (celles que vous proposiez avaient un temps de réponse vraiment long :s)
Je suis en quête du régulateur de pression, et c'est plutôt chaud, mais je désespère pas
Usiner un canon de la précision aussi précis que ceux de pdi en un seul bloc n'est pour le moment pas envisageable(trop chère => 1000 euros pour 3m), mais je creuse d'autre pistes aussi en espérant aboutir.
LoneWolf
Je suis en quête du régulateur de pression, et c'est plutôt chaud, mais je désespère pas
Usiner un canon de la précision aussi précis que ceux de pdi en un seul bloc n'est pour le moment pas envisageable(trop chère => 1000 euros pour 3m), mais je creuse d'autre pistes aussi en espérant aboutir.
LoneWolf
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Salut à toi.
Il y a une bonne grosse dizaine d'année, il y avait un gun de paintball qui s'appelait l'automag et son petit frère le minimag. C'était le seul lanceur à proposer une propulsion de la bille à l'aide d'une valve pneumatique.
Maintenant, les guns demandent des cadences de fou et les tirs sont déclenchés avec un contacteur électronique situé sous la queue de détente, histoire d'avoir environ 1 mm de course.
LA société qui créa le minimag s'était peu à peu éteinte face aux nouvelles technologies en matière de vitesse de tir. En gros les valves ne suivaient pas la cadence.
Mais je viens de voir que le société existe toujours et apparemment elle sort des lanceurs performants avec toujours leur système de valve.
Vu que le bolt n'a pas vocation à tirer du 20 billes sec ou plus, tu devrais jeter un œil de ce coté là :
http://www.airgundesignsusa.com/
pit être que tu y trouveras des rens ou au moins les plans des minimag et automag de l'époque.
Il y a une bonne grosse dizaine d'année, il y avait un gun de paintball qui s'appelait l'automag et son petit frère le minimag. C'était le seul lanceur à proposer une propulsion de la bille à l'aide d'une valve pneumatique.
Maintenant, les guns demandent des cadences de fou et les tirs sont déclenchés avec un contacteur électronique situé sous la queue de détente, histoire d'avoir environ 1 mm de course.
LA société qui créa le minimag s'était peu à peu éteinte face aux nouvelles technologies en matière de vitesse de tir. En gros les valves ne suivaient pas la cadence.
Mais je viens de voir que le société existe toujours et apparemment elle sort des lanceurs performants avec toujours leur système de valve.
Vu que le bolt n'a pas vocation à tirer du 20 billes sec ou plus, tu devrais jeter un œil de ce coté là :
http://www.airgundesignsusa.com/
pit être que tu y trouveras des rens ou au moins les plans des minimag et automag de l'époque.
Re: Projet Bolt avec électrovanne
yeahhhhhhh! dans ce cas le projet est faisable techniquement!
Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Bien sur que c'est faisable :p
Je vais surement réviser mon premier projet et changer le système premièrement choisi.
Intégrer tout dans un cylindre représente une contrainte vraiment trop importante, je suis entrain de plancher sur un système d'armement qui marcherai a peu près comme la tapet plate d'une gearbox mais avec un système plus étanche.
Se qu'on y gagne:
-facilitée d'armement
-rapidité d'armement
-possibilité d'adapté un système blow-back par la suite.
-Les contraintes de place sont beaucoup moins présentes
-adaptation de cartouches de Co2 dans la crosse, possibilité de faire un système multicartouche.
se qu'on perd:
Peut être un peu de Co2 a cause du système d'armement (petites fuites?)
Pour le canon après avoir réfléchi longuement sur mon budget je pense me rabattre vers un système du type du custom d'alumyx.
LoneWolf
Je vais surement réviser mon premier projet et changer le système premièrement choisi.
Intégrer tout dans un cylindre représente une contrainte vraiment trop importante, je suis entrain de plancher sur un système d'armement qui marcherai a peu près comme la tapet plate d'une gearbox mais avec un système plus étanche.
Se qu'on y gagne:
-facilitée d'armement
-rapidité d'armement
-possibilité d'adapté un système blow-back par la suite.
-Les contraintes de place sont beaucoup moins présentes
-adaptation de cartouches de Co2 dans la crosse, possibilité de faire un système multicartouche.
se qu'on perd:
Peut être un peu de Co2 a cause du système d'armement (petites fuites?)
Pour le canon après avoir réfléchi longuement sur mon budget je pense me rabattre vers un système du type du custom d'alumyx.
LoneWolf
- Alumyx
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Re: Projet Bolt avec électrovanne
L'idéal niveau canon serait de tourner l'outer dans un tube acier (j'aime le lourd et le solide) de 10 mm de diamètre interne, puis d'y glisser un canon PDI en 10 mm externe.
Re: Projet Bolt avec électrovanne
C'est aussi se que je pense
Il faut que j'aille voir la taille du power booster carbon, je vais pouvoir l'intégrer directement dans la crosse sans me faire ch*** avec une vanne de régulation et a usiner une place pour la cartouche de Co2.
Il faut aussi que je me mette a la 3D pour pouvoir réaliser mes différentes pièces .
Alumyx si tu a des idées de custom c'est le moment :p les crosses RS vont surement être inutilisable donc je vais faire appel a tes talents ^^
On vois sa par MP.
LoneWolf
Il faut que j'aille voir la taille du power booster carbon, je vais pouvoir l'intégrer directement dans la crosse sans me faire ch*** avec une vanne de régulation et a usiner une place pour la cartouche de Co2.
Il faut aussi que je me mette a la 3D pour pouvoir réaliser mes différentes pièces .
Alumyx si tu a des idées de custom c'est le moment :p les crosses RS vont surement être inutilisable donc je vais faire appel a tes talents ^^
On vois sa par MP.
LoneWolf
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Salut,
Je voulais avoir un peu plus de détail concernant l' électrovanne que tu as trouvé. De mes recherches, en 12V, seul les électrovanne de paintball ou d'aquarium serait intéressantes d'un point de vue encombrement.
Amicalement, Gal.
Je voulais avoir un peu plus de détail concernant l' électrovanne que tu as trouvé. De mes recherches, en 12V, seul les électrovanne de paintball ou d'aquarium serait intéressantes d'un point de vue encombrement.
Amicalement, Gal.
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Moi j'en est trouvée une autre au états unis.
Sinon oui les électrovannes de paintball sont intéressantes, mais assez chez.
De plus faut s'amuser a désosser les cartes électroniques de paintball pour refaire un système.
J'ai pris l'option d'en rechercher une autre moins couteuse.
De plus la mienne sera en 9V car je veux pouvoir utiliser une pile.
LoneWolf
Sinon oui les électrovannes de paintball sont intéressantes, mais assez chez.
De plus faut s'amuser a désosser les cartes électroniques de paintball pour refaire un système.
J'ai pris l'option d'en rechercher une autre moins couteuse.
De plus la mienne sera en 9V car je veux pouvoir utiliser une pile.
LoneWolf
Re: Projet Bolt avec électrovanne
C'est sur 9V signifierait une batterie plus petite, donc plus facilement rangeable...
Je verrais bien ce que me donne la 12V. Car il faut que la vanne supporte les hautes pressions.
Amicalement, Gal.
Je verrais bien ce que me donne la 12V. Car il faut que la vanne supporte les hautes pressions.
Amicalement, Gal.
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Re: Projet Bolt avec électrovanne
Bon, vu que Lone Wolf a bien progressé au niveau de l'électrovanne, il va être temps de passer à la conception du corps de la réplique. Vu que nous sommes sur un projet "culasse courte" (car CO2), je me suis permit un joli délire canon flotant. Le fût du fusil est librement inspiré du PGM .338, la poignée est un mix de poignée de Taurus PT-24/7 et de PSG-1, et la crosse, je vous laisse deviner !
Le seul impératif était d'avoir une crosse sufisament massive pour contenir le power booster carbon.
Le seul impératif était d'avoir une crosse sufisament massive pour contenir le power booster carbon.
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Oo j'avais pas vu !!
MORTEL!
Je suis en contact avec mon fournisseur de mon coter pour avoir les embouts qui j'espère vont arrivés vite ...
Par contre tu n'a pas trop peur pour les fixations au niveau de la crosse ?
LoneWolf
MORTEL!
Je suis en contact avec mon fournisseur de mon coter pour avoir les embouts qui j'espère vont arrivés vite ...
Par contre tu n'a pas trop peur pour les fixations au niveau de la crosse ?
LoneWolf
- Alumyx
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Re: Projet Bolt avec électrovanne
Si on n'avais pas ce foutu consuit haute pression à faire passer, je peux te garantir que cette crosse serait TRES solide. Il faudra que je modifie un peu tout ça pour laisser de la place à la tuyauterie. Après tout, ce n'est qu'un premier G.
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Je déterré le sujet de 2010 c était pour connaître le stade de ce projet.
J 'ai une idée a vous proposer, qui est utilisée dans les carabine pcp.
Devant le bloc hop UP usiner une chambre avec une soupape mécanique dont la queue dépasse de la chambre
Et remplacer le piston par un percuteur qui vient frappé la queue de soupape.
La chambre elle pourrait être reliée à n importe quelle stockage air ou CO2 sous pression équipé d'un régulateur.
J 'ai une idée a vous proposer, qui est utilisée dans les carabine pcp.
Devant le bloc hop UP usiner une chambre avec une soupape mécanique dont la queue dépasse de la chambre
Et remplacer le piston par un percuteur qui vient frappé la queue de soupape.
La chambre elle pourrait être reliée à n importe quelle stockage air ou CO2 sous pression équipé d'un régulateur.
- bowy
- one shot one out !
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Re: Projet Bolt avec électrovanne
Joli déterrage ça, félicitations
Re: Projet Bolt avec électrovanne
Oui mais c est chiant quand je vois pas la fin du film.