Tu devrais vraiment faire la totalité du tableau et te baser sur la courbe afin d'avoir la meilleure config que tu puisses utiliser.Straken 30 a écrit : 01 mai 2019 19:15 Voilà ce que ça donne pour moi :
SI je comprends bien je dois garder la config qui permet de développer la plus grande puissance en joules, soit 1 masse light, A masse heavy.
C'est bien ça ?
Le soucis c'est que je depasse un peu trop les 2 joules.
Le piston nu me permet de tomber pile à 2 joules et le piston light d'être bien au dessous.
Du coup l'idée serait de prendre un ressort moins puissant est repartir sur de nouveaux tests c'est bien ça ?
Piston à masse variable
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Re: Piston à masse variable
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Re: Piston à masse variable
Oui et non. Le piston à masse variable te permet de trouver la masse idéale de ton piston pour avoir le plus de puissance possible à la bouche. Ca, c'est dans le cas où cette masse idéale ne te fait pas passer au delà des limites de puissance de ton pays/association. Tu peux aussi utiliser le piston à masse variable pour régler finement la puissance de ta réplique sans toucher au ressort. Dans ton cas, si on prend le cas typique des 2 joules maxi, tu es en dessous avec certaines configurations, et au dessus avec d'autres. Il t'est donc possible de régler ta réplique juste sous les deux joules sans toucher au ressort.Straken 30 a écrit : 01 mai 2019 19:15SI je comprends bien je dois garder la config qui permet de développer la plus grande puissance en joules, soit 1 masse light, A masse heavy.
C'est bien ça ?

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Re: Piston à masse variable
J'ai procédé à plusieurs tests dont voici les résultats :
à la 0.20g
hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 451 FPS
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 440 FPS
à la 0.43g
hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 333 FPS
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 343 FPS
à la 046g
hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 322 FPS
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 335 FPS
Conclusion : augmenter la masse du piston diminue la puissance à la bille légère de 0.20g mais augmente celle des billes les plus lourdes.
Surtout les billes au dessus de 0.43g.
Le piston, quand on obtient l'optimum dans sa propre configuration, permet d'obtenir la même puissance, sinon un peu plus, quand hop-up = 0 qu'à hop-up réglé à 3.
Parfois un réglage serré de hop-up conduit à une baisse dans les FPS mais ici le piston à masse variable supprime cet inconvénient.
Cela revient à obtenir un gain que des cales de puissances peuvent octroyer...et obtenir un joule creep conséquent si on décide d'aller jusqu'à 460FPS à la 0.20g.

hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 451 FPS
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 440 FPS

hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 333 FPS
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 343 FPS

hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 322 FPS
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 335 FPS
Conclusion : augmenter la masse du piston diminue la puissance à la bille légère de 0.20g mais augmente celle des billes les plus lourdes.
Surtout les billes au dessus de 0.43g.
Le piston, quand on obtient l'optimum dans sa propre configuration, permet d'obtenir la même puissance, sinon un peu plus, quand hop-up = 0 qu'à hop-up réglé à 3.
Parfois un réglage serré de hop-up conduit à une baisse dans les FPS mais ici le piston à masse variable supprime cet inconvénient.
Cela revient à obtenir un gain que des cales de puissances peuvent octroyer...et obtenir un joule creep conséquent si on décide d'aller jusqu'à 460FPS à la 0.20g.
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Re: Piston à masse variable
En même temps ça sert à rien de vouloir être à 460 à la 0,20 vu que c’est pas ta bbs de jeu !
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Re: Piston à masse variable
Il ne vaut mieux pas que je soit à 460 FPS à la 0.20g ! sinon je vais être surpuissant à la 0.46g.Mino a écrit : 10 août 2019 20:31 En même temps ça sert à rien de vouloir être à 460 à la 0,20 vu que c’est pas ta bbs de jeu !
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Re: Piston à masse variable
Et oui ! Te faut être à 2J ( comme la législation le dit et il n’est nullement cité que c’est 463fps à la 0,20 sauf si tu joue à cette dernière ) à la 0,46
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Re: Piston à masse variable
Bonjour, pour ceux que ça intéresse le piston à masse variable est de nouveau disponible sur skirmschop.
J ai une question à ce sujet Quand on à trouver notre poids de masse idéal est il nécessaire de repartir ces masses pour équilibrer le piston ?
J ai une question à ce sujet Quand on à trouver notre poids de masse idéal est il nécessaire de repartir ces masses pour équilibrer le piston ?
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Re: Piston à masse variable
Écoute moi je l’ai fais en pensant que ça pouvait être pas mal !
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Re: Piston à masse variable
Je t'ai fais les calculs en joules pour que ce soit plus parlant. J'ai aussi utilisé 0.45 à la place de la 0.46, le seul à vendre de la "0.46", c'est Novritsch, et on sais depuis pas mal de temps que c'est en fait de la 0.45.ironmatt a écrit : 10 août 2019 19:24
à la 0.20g
hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 451 FPS = 1.89 Joules
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 440 FPS = 1.80 Joules
à la 0.43g
hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 333 FPS = 2.21 Joules
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 343 FPS = 2.35 Joules
à la 045g
hop-up à 0 avec le piston d'origine : moyenne de 322 FPS = 2.16 Joules
hop-up à 0 avec ma config N°6 de piston à masse variable (72.2g) : moyenne de 335 FPS = 2.34 Joules

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Re: Piston à masse variable
Merci Alumyx, effectivement c'est plus parlant. 

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Re: Piston à masse variable
Merci mino pour ta réponse .
Fred

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