Comme vous savez dernierement on parle beaucoup du clone Bloc hop up JJ.
Au prix ridicule de 20,50€ sur aliexpress , j'ai donc commander le bloc et je l'ai recu chez moi en mode Free shipping au bout de 12jours.

Emballage basique ....Livré dans une enveloppe a bulle type airmail.
Au déballage les choses ce présente très biens ! La qualité d'usinage est réellement présente , le traitement noir appliqué semble plus épais que celui du pdi.

Les pieces de montages sont présentes dans un zip , simple éfficace !

Et là rapidement on s'aperçoit d'un hic ! il me manque une visserie qui sert a maintenir le canon...(je dois avouer quand ouvrant le zip comme un goré tous est tomber...)
Place aux comparaisons :

Le pdi a bien vécu ,mais il fonctionne toujours aussi bien aprés 3ans de loyaux services

A première vue c'est des clones pur est dur !!!Pourtant il existe une multitudes de petites différences qui font que le JJ airsoft est pas si mal que sa !!!

sortie hopup , on remarque la présence du joint torique identique 8)
Seul la finition des arrêtes du cylindre sont usinées différament .

La fenêtre d'engagement de la bille semble quand a elle mieux fini chez jj airsoft . Par contre comme le pdi le petit joint torique et une vraie merde a installer

De légères différences malgrès tout

On notera ici une différence essentiel de 1mm sur la longueur de la visse de réglage hopup , tout simplement pour avoir plus d'effet hop up sur le JJ

Pourtant les visses du pdi semble mieux ajuster a leurs trous !!!Sa ne se dévisse pas !!Contrairement au bloc JJ , on peut voir les visses de réglages hop up être plus libre dans leur logement

A voir si avec le temps les réglages ne bougerons pas !
Pour la bague de maintien canon sa se corse un peut !!!!!Le canon étant de diametre 8,50mm externe ,la bague fourni avec le bloc JJ airsoft , malgrés sont bon usinage est trop petite !!!

Il faudra donc réusiné ou percer a 8,5mm pour la rendre utilisable

Pour les barres d'appui on notera des differences visible a l'oeil nue !

Par contre les barres sont 100% compatible avec les pdi

On remarquera un usinage sur la partie supérieure des barres d'appui sur le JJ airsoft , qui sert tout simplement a garder le joint torique a sa place et avoir un appui égaliser entre les 2 barres 8)

Les barres d'appui sont de type low.
Je vous passe le montage sur le canon qui est exactement la meme chose que le pdi type 96 et variante .
Voilà les premiers test vs origine vs pdi
Full stock mb08 Well
-428fps
-435
-427
-437
-422
-438
Pdi + canon 6,02 guarder (avec le meme cylindre/ressort que full stock) /rubber 70° guarder noir
448
447
442
440
445
449
439
JJ airsoft + 6,03 ADDICTED 2 AIRSOFT / rubber 70° noir guarder
446
447
449
445
442
447
438
444fps

En conclusion
Les + :
- Le prix

- Portée augmenter de 20% comparer a l'origine
- La qualité d'usinage du bloc
- La possibilité de le rendre compatible avec un kit répa de chez pdi
- Barre d'appui 100% compatible avec les pdi
- Les perfs équivalente a mon pdi (sa me fait limite chier de l'avouer....)
Les - :
- Difficultés a insérer le joint hop up , a l’intérieur sa semble plus étroit que le pdi
- L'axe des barres d'appui qui ne tien pas en place (un point de superglue sur un coté et on en parle plus , voir dernière photo)
- Pas de notice (téléchargeable en .pdf sur le site JJ airsoft)
- Barre d'appui de type low ,un minimum de 70° en rubber est obligatoire pour pouvoir lever du 0,30g a 0,36g
- La visserie de réglage hopup qui est moins ajuster que pdi ( un coup de vernis a ongle sur les visses regle le probleme)
- La bague de centrage inutilisable sans usinage
Au final une copie presque parfaite du célèbre bloc Pdi , qui malgrès ces petits défauts et a la hauteur de son prix !

Je donnerai des informations sur sa solidité et sa précision avec le temps ,mais je sais déja a quoi m'attendre