Contre sniper

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Contre sniper

Message par Bobo » 20 avr. 2004 16:14

C'est au cours d'une vieille campagne, que je commis une erreur dont je me mords encore les doigts.
J'étais embusqué derrière un arbre à flanc de colline, protégé d'un vent léger qui soufflait en rafales. Devant moi en contrebas, les douves et au delà un terrain presque complètement dégagé sur environ 100m. Les quelques arbres de ci de là ne permirent au commando d'être dissimulé. Bien trop loin pour pouvoir espèrer les avoir autrement que par chance (et donc hors de portée pour eux), je les harcelais durant un bon quart d'heure, enchaînant les tirs en cloche façon mortier. Je ne voyais pas mes billes retomber , mais le fait que le commando ait stoppé son approche n'incita à continuer, celà donnerait le temps aux miens de préparer la défense eu peu plus loin.
Puis ils se regroupèrent, posèrent leurs armes et se tournèrent tous face à moi, certains allant jusqu'à me faire un signe de la main.
Comme un bleu je me mis à les regarder au travers de ma lunette, lorsque je décelais un mouvement -beaucoup trop près- à ma gauche.
Juste le temps de passer la tête de l'autre côté de l'arbre, je vis leur sniper se tapir au pied d'un arbre à 60-65m de moi.
Montée d'adrénaline, je pivote et me place pour tirer .... zzzzzzz poc sur ma ranger entre 2 branches :cry:
Une bille et au but.
Je saluai le sniper assez honteux de m'être fait berner, mais content d'avoir assisté à ce superbe tir.
Il utilisait le même fusil que le sniper de "Soldat Ryan", une tres belle réplique... et un tireur efficace ...
Chapeau bas 8)

Moralité quand l'ennemi te dit bonjour, regardes ailleurs :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 23 avr. 2004 18:56

Huuuu cette histoire me rappel quelque chose ?
T'était pas a milipol?Car ta description du terrain me rappel celui ci ;)
En plus il m'est arrivé exactement la meme chose las bas (sauf que c'est moi qui ait shooté le gars :) ) et de plus j'utilise un kar98 que tu pourrait avoir confondu avec le springfield 1903 utilisé dans le soldat ryan (qui n'existe pas en airsoft malheureusement)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 24 avr. 2004 12:11

Ouaaaais c'était toi ? :P
J'étais venu te trouver pendant un inter-partie.
T'as pas une photo de ta bébête ? :P
J'risque pas de l'oublier :mrgreen:

Volkor: (sauf que c'est moi qui ait shooté le gars )
ben oui c'est bien ce que j'ai dit, tu m'as sorti avec un tir superbe :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 10 mai 2004 13:39

pas mal du tout volkor, on voit d'ailleurs que bobo a apprécié en connaisseur. apres tout se faire sortir par un "collegue" dans les regles de l'art ça fait presque plaisir par rapport à etre mis out par un AEG.

sinon, voici les missions du contre-sniper en general:

Le contre-sniping comprend les mesures actives pour lutter contre le harcèlement des tireurs isolés et des tirreurs d'élite ennemis.
ces mesures comprennent:

1. l'application de tirs d'a priori sur des positions de tir supposées ou reconnues.
2. mise en place d'embuscades sur les itinéraires de mise en place des snieprs.
3. opérations d'arrestation en zone de vie des tireurs identifiés.

ça se confond parfois avec l'anti-sniping, qui recouvre les mesures de protection passives pour limiter l'efficacité des tireurs isolés, telles que:

1. determination des couloirs de tirs possibles
2. mises en place de masques et de palissades amovibles
3. renforcement du terrain
4. instruction à la troupe de la technique d'action immédiate "réaction sur sniper "(drill)
5. distribution de moyens fumigenes
6. port du gilet pare balles et du casque
7. limitation des mouvements en vehicules non blindés
8. creation de zones d'embarquement et de debarquement à couvert
9. eclairage extérieur aveuglant les positions et les zones à proteger
10. installation de projecteurs

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 03 déc. 2004 16:23

Comment je ne me lasse pas de cet histoire sérieusement ... :d
Rhaa milipol ca me manque, quel partie!!!

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 11 janv. 2005 21:41

J'ai une histoire tout a fait identique a vous raconter ^^ cela c'est déroulé lors d'une partie a 39 joueur dans une zone regroupant 3 batiments sur une terrain de marclaz. On avait fait 2 équipes. Une patant du batiment n°1 se situant a l'ouest et l'autre partant du batiment n°3 se trouvant a l'est. Au milieu se trouve le plus grand des 3 batiments, le n°2. Lors du lancement de la partie, les 2équipes se précipitent sur le bat 2 pour le contrôler. Je reste en couverture dans les brindilles en évitant tout gestes inutiles (meme si mes adversaires se trouvaient a plus 95m de moi) tout d'un coup j'entends notre chef qui coordonnait l'assault du batiment n°2 demander de neutraliser le sniper a la dragunov (a 550 fps :P ) je m'aproche en rampant sur une distance d'a peu pres 4-5m je m'allonge correctement, je dépli mon bi-pied, je vise (vent nul, discretion totale du au silencieux 335mm ;) ) j'appuie progrèssivement sur la détente, un petit poffff sort du canon :mrgreen: et la bille vient se loger dans la tete du sniper adverse situé a plus de 83m de moi ;) un OUT immédiat sort de sa bouche :mrgreen: je n'en revenais pas, a plus de 83m sans aucune correction de tire. Si seulement mon bolt pouvait marche tout le temps a 100% :roll: -> je crois que c'est bon maintenant: lunette règlée, hop-up parfait, canon 6.03 incontestablement efficace et les conditions de tire excellentes on peut faire des miracles ...

Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 11 janv. 2005 22:43

C'est après un out comme celui la que l'on saute de joie (au sens propre lol) et que l'on se fait sortir bètement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 12 janv. 2005 13:30

Wai et pirater le topic de ton parrain t'appelles ça comment ?
Est-ce qu'un modo peut déplacer le pirate ? Merci !

@ GhostSniper : pas bien :evil: :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 12 janv. 2005 16:01

Désolé BoBo :oops: :roll: :oops: topic déja déplacé par un admin sont rapide :mrgreen: a l'avenir je créerai un nouveau topic aulieu de parrasiter celui d'un gars meme si l'histoire est similaire :|

Répondre