J'étais embusqué derrière un arbre à flanc de colline, protégé d'un vent léger qui soufflait en rafales. Devant moi en contrebas, les douves et au delà un terrain presque complètement dégagé sur environ 100m. Les quelques arbres de ci de là ne permirent au commando d'être dissimulé. Bien trop loin pour pouvoir espèrer les avoir autrement que par chance (et donc hors de portée pour eux), je les harcelais durant un bon quart d'heure, enchaînant les tirs en cloche façon mortier. Je ne voyais pas mes billes retomber , mais le fait que le commando ait stoppé son approche n'incita à continuer, celà donnerait le temps aux miens de préparer la défense eu peu plus loin.
Puis ils se regroupèrent, posèrent leurs armes et se tournèrent tous face à moi, certains allant jusqu'à me faire un signe de la main.
Comme un bleu je me mis à les regarder au travers de ma lunette, lorsque je décelais un mouvement -beaucoup trop près- à ma gauche.
Juste le temps de passer la tête de l'autre côté de l'arbre, je vis leur sniper se tapir au pied d'un arbre à 60-65m de moi.
Montée d'adrénaline, je pivote et me place pour tirer .... zzzzzzz poc sur ma ranger entre 2 branches

Une bille et au but.
Je saluai le sniper assez honteux de m'être fait berner, mais content d'avoir assisté à ce superbe tir.
Il utilisait le même fusil que le sniper de "Soldat Ryan", une tres belle réplique... et un tireur efficace ...
Chapeau bas 8)
Moralité quand l'ennemi te dit bonjour, regardes ailleurs