PDI, réduire la facture pour les douanes

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 14 déc. 2009 18:11

Bonsoir,

Je compte commander du matos sur le fameux site x-fire.org, et j'ai remarqué ceci en fin de mail :

Our products is consisted goods price(50%)&Sercice price(50%).If you want,w can separted to write only Goods price on your invoice.
For example,your total is 28000yen,your invoice price will be 14000yen.(This system is just service for reducung your customs fee,so regardless of this,you have to pay the whople cost for us.)

Please return to us if you use this system.This system name X-system.And Please write Oder No.If not,we write the whole price on your invoice as usual.

Alors si je veux qu'il y ait que 50% du prix qui apparaissent sur la facture, que faire ?

Je paie 2 fois par Paypal en divisant par 2 ma facture, une fois en tant que bien (je coche "bien"), une autre fois en tant que service (je coche "service").
C'est ça ?

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par Dogi » 14 déc. 2009 19:06

Absolument pas ! La facture paypal n'engage que toi et X-Fire. La facture controlé par les douane est émise par X-Fire (un simple tableau excel en fait ! ^^)

Et ils peuvent mettre n'importe quoi sur cette facture.

Pour qu'il décide de faire ceci, il suffit de suivre les instruction : marquer dans la fenêtre d'observation paypal : X-system Oder No [numéros de ta commande]

Et il te font automatiquement une facture à 50% (mais te feront bien payer les 100% via paypal ;) )

Il va sans dire que cette "méthode" est quand même à 100% illégal et que si tu te fais choper tu risque de payer une amande bien plus chère que ton colis ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 14 déc. 2009 19:19

Dogi a écrit :Absolument pas ! La facture paypal n'engage que toi et X-Fire. La facture controlé par les douane est émise par X-Fire (un simple tableau excel en fait ! ^^)

Et ils peuvent mettre n'importe quoi sur cette facture.
ça j'avais compris :mrgreen:
Dogi a écrit :Pour qu'il décide de faire ceci, il suffit de suivre les instruction : marquer dans la fenêtre d'observation paypal : X-system Oder No [numéros de ta commande]

Et il te font automatiquement une facture à 50% (mais te feront bien payer les 100% via paypal ;) )
D'accord, c'est ici le point que je n'avais pas compris, merci Dogi :wink:
Oui ça serait trop beau d'avoir en plus des 15% gratuit, 50% de plus gratuit :mrgreen:
Dogi a écrit :Il va sans dire que cette "méthode" est quand même à 100% illégal et que si tu te fais choper tu risque de payer une amande bien plus chère que ton colis ;)
Certes, mais PDI le fait des fois même quand ils ne marquaient pas ça sur leur mail :mrgreen:
ça reste tout de même illégal j'en suis bien conscient, tu fais bien de le rapeller :wink:
Même si je n'ai jamais eu de douane avec PDI, c'est tentant par "sécurité", mais bon si ils veulent chercher pour voir les vrais prix, là ça risque de faire plus mal encore :?

Merci Dogi :wink:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par wizard » 15 déc. 2009 11:30

Pas forcement.

Our products is consisted goods price(50%)&Sercice price(50%).If you want,w can separted to write only Goods price on your invoice.

Enfaite, La douane dans certain pays ne prend en compte que la valeur de l'objet. La valeur du travail n'étant pas comptabilisé.
Ici, il propose de mettre sur la facture. 50% en temps que service (Service de vente etc...) et 50% en temps que valeur du produit. Ca permettrais donc théoriquement de contourné plus ou moins les fraie de douane dans certain pays.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 15 déc. 2009 17:23

D'accord, mais pas en France ?

Par contre toujours la même merde avec leur adresse Paypal, pour tous les autres paiement aucun soucis, mais chaque fois avec leur adresse :
Cette transaction a échoué parce que nous ne sommes pas parvenus à vérifier cette carte bancaire par le biais de la procédure de validation de carte. Pour poursuivre votre transaction, veuillez sélectionner un autre mode d'approvisionnement ou enregistrer une autre carte bancaire.
Cette transaction ne peut pas être terminée...
:evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par Dogi » 15 déc. 2009 18:33

Mouais... +1 avec Thibaud... Ch'uis pas certain qu'en France l'astuce soit légale... Mais bon...

Par contre bizarre pour le paypal... J'ai jamais eu de souchis...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par wizard » 17 déc. 2009 12:18

Tu as lié ta carte à ton compte paypal ????
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 17 déc. 2009 16:08

Oui, j'ai réussi à le faire hier soir avec une seconde carte bancaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par SKED » 18 déc. 2009 23:20

Salut tous le monde, je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour l'info que j'ai vu, mais PDI font des nouveaux canon en 6.01 et 10mm externe.

http://www.x-fire.org/etop/01.html

PS: j'ai pas vu si quelq' un la déjà dis.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 19 déc. 2009 0:25

Oui, l'info est dans les news :wink:

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par SKED » 19 déc. 2009 11:06

Ok à pas vu :P
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 19 déc. 2009 13:11

Au passage j'ai payé mais sans ce système, je me suis dit que ça pouvait attirer plus l'oeil des douaniers que s'il n'y avait rien :roll:

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par A-Swagger » 08 juin 2010 8:43

Je suis désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un problème, ca fait 2fois que je commande chez X-fire et à chaque fois j'ai la douane car il n'y a pas de facture avec le colis donc celui-ci reste bloquer... es-ce normal ou c'est que j'ai pas de chance pour la facture! Car la 1ère fois ca m'avait étonné et en faisant la 2ème commande, j'ai bien spécifier de pas oublier de la mettre! donc si c'est la cause de ma douane et que je paye 150euros en + en comptant les 2x ca commence à faire ****** :evil:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

be-one
scout
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2010 7:47
Localisation : Suxy

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par be-one » 08 juin 2010 11:43

J'ai eu la même surprise pour mon unique commande chez eux.
Le colis n'arrivait pas, status pending custom inspection, jusqu'à ce que je recoive une lettre me demandant la preuve de paiment par paypal et la nature du bien...
Pourtant le détail était bien sur la boite, mais tous les prix en JPY...
Du coup, frais de "gestion" de 25 euros en plus de la tva et autre frais dont j'ai oublié la dénomination...

Peut-être faudrait-il systématiquement leur demander de mettre la facture en EUR pour éviter ce genre de soucis
Mess with the best, out like the rest

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: PDI, réduire la facture pour les douanes

Message par thibaud30 » 08 juin 2010 15:10

Non c'est normal que ça soit en Yen, c'est comme quand tu reçois un colis des Etats-Unis c'est en $.

Perso, j'ai toujours eu la facture avec, à chaque fois ils diminuent le prix sans rien demander, et je n'ai jamais eu la douane chez eux :mrgreen:

Répondre