SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Fever » 13 oct. 2018 11:25

Aller j'ouvre la bal, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de soucis ^^

Bon, ni voyez là ni une critique ni un coup de gueule, mais plus un besoin de brainstorming.
Config : SRS 16"
bloc hopup d'origine
culasse PUSH
piston 2018
joint V2 60°
canon d'origine (430mm) + porteur

Seulement voila, depuis que je suis sur cette config je rencontre quelques soucis.
Primo : étanchéité aléatoire sur le piston. Malgré l'avoir massé (limite avec finition ++ thaïlandaise....), au bout d'un moment, c'est plus étanche.
En gros, je masse, je test, premier test, hyper étanche, deuxième, un peu moins mais largement bon, troisième, bon mais pas excellent ect ect.... ça décline.

Deuxio : les billes frottent dans le canon. Bon déjà, hopup à zéro, la bille tombe toute seule. Cela dit, je compte pas jouer hopup à zéro. Mais même avec un réglage très léger, je remarque des traces blanches en sortie de canon.
Si je mets pas assez de hopup, les traces sont en bas, si j'en mets trop, c'est en haut, ou à droite ect ect....
Alors soit le nouveau joint à un lift tellement puissant qu'il se règle au poil de cul (et encore, je règle au 1/8éme de tour de vis) soit le canon déconne.

Bref, n'arrivant pas à y voir clair dans tout ça, j'en appelle à vous.
Balancez vos idées ^^

En vous remerciant d'avance.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Wodhinn » 13 oct. 2018 19:19

Pour le piston push j'ai le même problème d'étanchéité. Avec une perte substancielle de puissance ( A postiori ce serait dû au piston endroit de base, problème resolvable par le nouveau piston end ventilé)
Pour les bb's tu as testé d'autre marque ?.
Sinon HU a zéro avec les joints silverback ancienne génération j'avais les bb's qui tombait aussi mais bon je joue pas HU a zéro alors je ne m'en suis jamais inquiété...
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Alumyx » 15 oct. 2018 7:15

La bille qui tombe hopup à 0, c'est normal.

Le joint plat nécessite un réglage TRES fin, et en effet, il lifte TRES fortement les billes. En gros, il doit être à peine visible à travers le canon après réglage.

Pour l'étanchéité, comment fais tu tes test ? Le cylindre était-il graissé (en interne) ? De combien est la perte de puissance ?

Pour le cylinder end, passer sur le nouveau modèle ne fera pas remonter la puissance, c'est l'inverse (le ressort sera moins pré-contraint). Par contre, pour ceux qui avaient des ressorts qui étaient limite en taille après compression, il sera indispensable de changer le cul de cylindre en même temps que le piston sous peine de ne pas pouvoir refermer la culasse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Fever » 15 oct. 2018 7:49

Bon déjà ça me rassure pour la bille qui tombe ^^
Par contre que la bille frotte en fin de canon, même si je mets trop de hopup, je reste surpris... Enfin à moins de mettre vraiment trop de hopup. Mais là, la bille part droit mais la trajectoire est aléatoire (vu que ça tape dans le canon)
Donc je pense pas qu'il y ai trop de hopup.
Peut être un souci sur le canon mais n'ayant pas d'outils pour vérifier, difficile à dire.

Pour l'étanchéité, tout est graissé à l'intérieur.
La réalisation du test est assez "sale" en soit. Je tiens le cylindre d'une main et de l'autre main, je tire le piston.
Je bouche la tête avec mon pouce et je lâche.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Fever » 26 oct. 2018 14:28

aller je déterre et je clôture mon souci.

Primo : étanchéité.
La tête de piston à besoin d'un bon massage. Après, les tests avec le piston en main sont foireux.
Par contre une fois tout installé dans la réplique, le résultat est sans appelle !
https://www.facebook.com/Pre6sion/video ... 963812802/

Deuxio : les billes frottent
J'ai fini par trouver l'origine du problème. Canon interne très légèrement tordu.
Comment, pourquoi? Mystère.... surtout dans un canon plein.
Remplacé par un canon PDI (merci Calcyn ^^), plus aucun souci


Comme quoi, des fois on se fait une montage d'un rien xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Alumyx » 01 nov. 2018 4:44

Super, cette histoire d'étanchéité des têtes de piston me laissait vraiment perplexe. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par grien833 » 19 nov. 2018 10:41

Hello,

alors, petit retour pour moi, j'ai changé le piston Gen 1 pour le nouveau, et rien à dire, c'est hyper étanche.
J'ai aussi changé le bloc FAST par le nouveau modèle, c'est étanche à 100% sans 1cm de Téflon :)
Là où ça pèche, c'est la molette de réglage, elle abominablement dure à tourner une fois le canon en place (je précise qu'elle tourne nickel quand le canon est démonté). Une idée de ce que ça peut être ?

Une idée m'est venue aussi (vu que je galère à bien positionner le bloc dans le outer barrel) : serait il possible de faire un détrompeur ? Ça serait tellement plus facile lors de l'installation :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Alumyx » 19 nov. 2018 13:58

Pour la molette qui est dure à tourner une fois le canon installé dans la réplique, c'est certainement un mauvais alignement du hopup avec l'inner barrel : les deux vis qui viennent pincer l'inner barrel ne sont certainement pas serré également. Sors ton inner barrel, et vérifie ce réglage là.

Pour le détrompeur, sur le hopup standard, ce sont simplement les trous de réglages : utilise 2 vis M3 suffisamment longues, et avant de serrer la vis qui bloque le hopup en place, engage les deux vis à travers l'outer barrel jusqu'au hopup. Quand les deux vis sont engagés dans le hopup, tu peux bloquer celui ci en place. Pour le hopup FAST, ce n'est pas possible, par contre, il dispose d'un gorge sur le dessus pour le bloquer avec le bon angle. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par grien833 » 19 nov. 2018 14:55

Ok, je regarderais ça Jeudi.
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par grien833 » 22 nov. 2018 17:12

Et bien, j'ai resserré les vis du canon interne et hop miracle ! La molette tourne plus facilement !
Merci Alu !!! :)

Répondre