SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

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Fever
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SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Fever » 13 oct. 2018 11:25

Aller j'ouvre la bal, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de soucis ^^

Bon, ni voyez là ni une critique ni un coup de gueule, mais plus un besoin de brainstorming.
Config : SRS 16"
bloc hopup d'origine
culasse PUSH
piston 2018
joint V2 60°
canon d'origine (430mm) + porteur

Seulement voila, depuis que je suis sur cette config je rencontre quelques soucis.
Primo : étanchéité aléatoire sur le piston. Malgré l'avoir massé (limite avec finition ++ thaïlandaise....), au bout d'un moment, c'est plus étanche.
En gros, je masse, je test, premier test, hyper étanche, deuxième, un peu moins mais largement bon, troisième, bon mais pas excellent ect ect.... ça décline.

Deuxio : les billes frottent dans le canon. Bon déjà, hopup à zéro, la bille tombe toute seule. Cela dit, je compte pas jouer hopup à zéro. Mais même avec un réglage très léger, je remarque des traces blanches en sortie de canon.
Si je mets pas assez de hopup, les traces sont en bas, si j'en mets trop, c'est en haut, ou à droite ect ect....
Alors soit le nouveau joint à un lift tellement puissant qu'il se règle au poil de cul (et encore, je règle au 1/8éme de tour de vis) soit le canon déconne.

Bref, n'arrivant pas à y voir clair dans tout ça, j'en appelle à vous.
Balancez vos idées ^^

En vous remerciant d'avance.
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Wodhinn
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Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Wodhinn » 13 oct. 2018 19:19

Pour le piston push j'ai le même problème d'étanchéité. Avec une perte substancielle de puissance ( A postiori ce serait dû au piston endroit de base, problème resolvable par le nouveau piston end ventilé)
Pour les bb's tu as testé d'autre marque ?.
Sinon HU a zéro avec les joints silverback ancienne génération j'avais les bb's qui tombait aussi mais bon je joue pas HU a zéro alors je ne m'en suis jamais inquiété...
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Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Alumyx » 15 oct. 2018 7:15

La bille qui tombe hopup à 0, c'est normal.

Le joint plat nécessite un réglage TRES fin, et en effet, il lifte TRES fortement les billes. En gros, il doit être à peine visible à travers le canon après réglage.

Pour l'étanchéité, comment fais tu tes test ? Le cylindre était-il graissé (en interne) ? De combien est la perte de puissance ?

Pour le cylinder end, passer sur le nouveau modèle ne fera pas remonter la puissance, c'est l'inverse (le ressort sera moins pré-contraint). Par contre, pour ceux qui avaient des ressorts qui étaient limite en taille après compression, il sera indispensable de changer le cul de cylindre en même temps que le piston sous peine de ne pas pouvoir refermer la culasse.
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Fever
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Re: SRS A1 - Pièces 2018, ça frotte, ça pique

Message par Fever » 15 oct. 2018 7:49

Bon déjà ça me rassure pour la bille qui tombe ^^
Par contre que la bille frotte en fin de canon, même si je mets trop de hopup, je reste surpris... Enfin à moins de mettre vraiment trop de hopup. Mais là, la bille part droit mais la trajectoire est aléatoire (vu que ça tape dans le canon)
Donc je pense pas qu'il y ai trop de hopup.
Peut être un souci sur le canon mais n'ayant pas d'outils pour vérifier, difficile à dire.

Pour l'étanchéité, tout est graissé à l'intérieur.
La réalisation du test est assez "sale" en soit. Je tiens le cylindre d'une main et de l'autre main, je tire le piston.
Je bouche la tête avec mon pouce et je lâche.
Aussi discret qu'un rat.... et tout aussi perfide....

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