Présentation Sebpel

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Sebpel

Présentation Sebpel

Message par Sebpel »

Bonjour à tous,

Je m'appelle SEB, j'ai 37ans, je vis actuellement sur Montpellier (et pour longtemps je l'espère :lol: ) et je viens de découvrir l'airsoft !!!
Professionnelement je suis dessinateur industriel (Autocad, Solidworks et TopSolid).

Mes loisirs furent très nombreux et toujours dans l'excès, c'est ma femme qui le dit :mrgreen:, et vu ce que je viens de faire en 3 semaines sur mon bolt je ne peux que la croire :mrgreen:
Je ne vais pas tous les énumérer, ce serait trop long, mais çà va du foot au tennis, du skateboard au snowbord, de la préparation/courses de mobylettes (pour les plus anciens j'ai eu un RS1 Bidalot Gr.1 complet, châssis et moteur), à la préparation des autos. Celà à été une grosse partie çà, je refaisais mes moteurs moi même ainsi que leur préparation. J'ai eu des 205, Gti, Mi16, 8 soupapes turbo, T16 de 420cv !!!, puis je suis passé à la BMW, j'ai eu une M3 E30 avec moteur 3.2 de M3 E36 et maintenant une M3 E46 et une 205 Gti toute d'origine). Je suis donc un mordu du bricolage de précision (je déteste monter un mur ou poser du carrelage, mais lorsque c'est de l'assemblage de pièces mécanique, j'adore çà).

Je suis aussi un mordu de golf (hcp 9.2 en 2 ans. Pour ceux qui connaissent le jeu de golf c'est plutôt sympa d'arriver à cet handicap en si peu de temps. Ce n'est pas pour rouler des mécaniques, mais juste pour vous montrer que quand je suis mordu de quelque chose je suis un peu persévérant).

Depuis que je suis petit, j'ai toujours adoré le tir de précision, quand j'allais à la fête foraine et que mes chers parents me donnaient 100frs (15€ pour les jeunots :mrgreen: ), hors de question d'aller dans les autos tampons, les pêches aux cannards et autres manèges quelconques : la totalité de mon pécule passait automatiquement, et en 30 minutes, au stand de tir à la carabine à air comprimé. :lol: :lol:

Venons en à l'airsoft : Je ne saurais vous dire comment je suis venu à l'airsoft. C'est étonnant puisque c'est très récent, celà m'a pris il y a 3 semaines, sans doute en surfant sur la toile mais je ne saurrais vous dire comment j'ai été piqué ! J'ai dû voir une réplique de snipe, puis son prix, et j'ai dû me dire : ouahh, c'est superbe, celà fait très réaliste, c'est dans mes moyens et il y a des toooooonnes d'accessoires (eh oui, j'ai aussi le défaut/qualité d'être un mordu des belles pièces que l'on peu acheter et / ou fabriquer :mrgreen: )

Toujours est-il que depuis, je suis dingue de mon bolt :mrgreen:
Mais alors, pour un newbie, qu'est-ce que çà été dur au début... Entre les différentes répliques, les upgrades, les options possibles, le manque de connaissances de la discipline et l'offre pléthorique, je me suis bien perdu au début et j'ai dépensé beaucoup d'argent bêtement...

J'ai d'abord acheté un WELL L96 (MB4403). A réception, je fais 10/15 tirs et impossible de réarmer (le piston avait un défaut, le sear n'accrochait pas). Je me suis dit OK, tant qu'a changer le piston, autant passer par un upgrade.
J'ai donc commandé un kit cylindre AAC. Celà a fonctionné 1 jour, puis c'est la trigger qui s'est mis à en faire des siennes. Je commençais à m'aggacer, je voulais envoyer tout çà à la poubelle.
Puis je me suis dis, mince, je ne vais pas en rester là quand même !!!
J'ai donc mis ce manque de fiabilité sur le compte de la réplique qui n'était pas de bonne qualité, j'ai donc acheté un L96 AWS Marui.
Et là, rien à voir, on sent vraiment la qualité des matériaux, çà commençait à me plaire. Mais bon, en performance c'était vraiment très limite. Je suis donc passé par un upgrade.
Etant novice en la matière, j'ai encore acheté pas mal de chose (kit cylindre + trigger AirsoftPro) qui se sont avérées fonctionnelles mais ce n'était pas encore top.

En surfant sur le forum, j'ai réalisé que PDI était un incontournable, tant en terme de qualité que de performances. Banco, mon L96 sera un PDI.
Voilà donc setup :

- L96 AWS Tokyo Marui (OD)
- Kit cylindre PDI Palsonite Hard
- ressort VSR 520 recoupé
- Trigger PDI
- Canon de précision PDI 6.01mm
- barrel spacer PDI
- joint hop up d'origine marui (la future évolution je pense mais j'ai du mal à choisir)
- billes 0.40 Airsoft Entrepot.

Je n'ai aucune idée des fps (pas de chrony pour l'instant, mais çà tape assez fort j'ai l'impression, dans les 500 fps mini). Bien évidement je tire sur cible, et vu le groupement à 20m (j'ai voulu relever le challenge du forum) le bolt est plutôt pas mal.

Donc chers amis bolteux, je serais heureux de faire parti des vôtres 8)
Totuyo
one shot one out !

Re: Présentation Sebpel

Message par Totuyo »

Salut :) Super présentation comme on les aimes , tu me file la 205 gti et je te dis ce que t'as oublier ... :D
Sebpel

Message par Sebpel »

Totuyo a écrit :Salut :) Super présentation comme on les aimes , tu me file la 205 gti et je te dis ce que t'as oublier ... :D
Merde, choix Cornélien :lol:
Ok, je te file ma 205 :mrgreen:
Mais au cas où je tente ma chance.

- pseudo et date d'inscription ?

Auquel cas :

PSEUDO : SP34
Date : 7/02/2017 à 11h27

Vous êtes dur avec le code de confirmation, j'ai de bons yeux mais j'ai du mal, il ma fallu 3 tests :lol: :lol:
sako
one shot one out !

Message par sako »

bien joué, et bienvenu ^^

y'a plus qu'a attendre le passage du modo pour activation du compte !!
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

sako a écrit :bien joué, et bienvenu ^^

y'a plus qu'a attendre le passage du modo pour activation du compte !!
tout pareil!!!! et il me semble que tu vas te faire beaucoup d'amis!!!! que ce soit pour les voitures que pour la conception de pieces^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

Sebpel a écrit :
Totuyo a écrit :Salut :) Super présentation comme on les aimes , tu me file la 205 gti et je te dis ce que t'as oublier ... :D
Merde, choix Cornélien :lol:
Ok, je te file ma 205 :mrgreen:
Mais au cas où je tente ma chance.

- pseudo et date d'inscription ?

Auquel cas :

PSEUDO : SP34
Date : 7/02/2017 à 11h27

Vous êtes dur avec le code de confirmation, j'ai de bons yeux mais j'ai du mal, il ma fallu 3 tests :lol: :lol:
Et merde ... :evil:

Bienvenu quand même xD
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
SP34