Bijour
d'habitude je pose plein de question debile , aujourd'hui je donne une reponse ..
tout commença alors que mon m 24 ( canon 6.03 pro/bucking systema/ cylindre et piston CA /M150 pss2 ) fonctionnait bien et que je decidait de l'ameliorer avec un piston pdi , une tete de cylindre first et un bucking prom ..
les pièces changée, les perf devinrent catastrophique à tel point que les billes de 0.43 ne voulaient plus sortir du canon .. super snif !!
apres maintes recherche je revins à mon bucking systema .. ça marchait deja mieu, mais les 0.43 ne remontait pas et a peine les 0.36
pensant que ça pouvait venir de la tète de cylindre je pris une tete a becs interchangeable pss96 . pensant que ça pouvait etre en mauvais rendement
avec le plus long les perfs ne bougèrent pas...
mais en prenant le plus court les 0.43 remonetrerent à nouveau ..
avec cette tete, les billes ont un jeu entre l' appui de bucking et le bout du bec de la tete ..
conclusion sur un snipe airsoft c'est comme sur un vrai , il faut jouer sur ce que l'on appel la feuillure ( distance entre l'ogive en chambre et les rayure )
sur un snipe d'airsoft le bille ne doit pas etre en appui sur le jointet doit meme etre un peu plus en retrait pour avoir peutr etre obtenir de la vitesse et mieu rouler sous celui ci ....
qu'en pensez vous !!
problème de feuillure ..!!
- TEX
- scout
problème de feuillure ..!!
si un buisson te tire dessus c'est peut etre moi!!
- caveman
- groquik d'or
c'est tout a fait censé, en fait meme sur AEG ou NBB j'ai deja pu voir ce phénomène
le chambrage se faisait de manière trop avancée dans le canon, la bille, trop en avant et bloquée dans le bucking, ce qui fait que meme avec la décharge d'air, elle ne bougeait pas car elle faisait appui en haut a cause du joint, et en bas en contact avec le canon
alors que en position correcte, avant le hop up, la bille est censée etre guidée par de l'air tout autour le long des bords du canon, et donc diminuer le contact avec le canon quand elle sera poussée vers le bas par le bucking
donc permet une prise de vitesse rapide avant le hop up et de former un coussin autour des bords de la bille pour diminuer l'effet "rape" sur les bords
a vrai dire c'est comme ca que je l'interprète physiquement
il faudrait que je fasse des essais pour voir ce que ca donne chez moi
le chambrage se faisait de manière trop avancée dans le canon, la bille, trop en avant et bloquée dans le bucking, ce qui fait que meme avec la décharge d'air, elle ne bougeait pas car elle faisait appui en haut a cause du joint, et en bas en contact avec le canon
alors que en position correcte, avant le hop up, la bille est censée etre guidée par de l'air tout autour le long des bords du canon, et donc diminuer le contact avec le canon quand elle sera poussée vers le bas par le bucking
donc permet une prise de vitesse rapide avant le hop up et de former un coussin autour des bords de la bille pour diminuer l'effet "rape" sur les bords
a vrai dire c'est comme ca que je l'interprète physiquement
il faudrait que je fasse des essais pour voir ce que ca donne chez moi

-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
- TEX
- scout
je pensais a la même chose, on est d'accord !!
j'ais meme remis mon canon prometheus depuis ça pousse encore mieu , par contre avec le bucking hard (rouge ) prom.. l' effet hop up n' a pas lieu ou peu , peut etre trop dur pour faire une certaine adherence dur les billes.
je shoot à 70 m maintenant !
merci pour la reponse ..
j'ais meme remis mon canon prometheus depuis ça pousse encore mieu , par contre avec le bucking hard (rouge ) prom.. l' effet hop up n' a pas lieu ou peu , peut etre trop dur pour faire une certaine adherence dur les billes.
je shoot à 70 m maintenant !
merci pour la reponse ..
si un buisson te tire dessus c'est peut etre moi!!
- hellspawn
D'accord avec vous les copains, cependant...
Un gun de snipe, vendu tel quel dans le commerce, est dit "stock", cad avec des pièces permettant le tir de TOUTES sortes de bb, des bonnes, des moins bonnes, des lourdes et des moins lourdes.
"Oui, mais je veux upgrader pour tirer mieux et plus loin des bb plus lourdes pour contrer les effets du vent" me direz-vous... Soit. On upgrade alors. Mais dès lors que l'on upgrade, vous upgradez vos guns avec des pièces du commerce vendues telles qu'elles, et vous les installez dans vos guns.
2 problèmes n'ont pas été pris en compte:
-1: Est-ce que votre gun est une pièce d'ajustage strictement identique à un autre gun, de même modèle, et cela au 1/10 de mm près ?
-2: Est-ce que votre pièce achetée dans le but d'upgrader ledit gun est une pièce d'ajustage elle aussi au 1/10 de mm ?
Et encore, je suis extrêmement tolérant quant au 1/10 de mm...
Bref, pour résumer, il faut de la patience, de l'ingéniosité et du savoir-faire pour pouvoir installer des pièces dans un gun et faire fonctionner votre réplique. Le simple fait de "jeter la pièce dans le gun" risque de vous apporter des déceptions comme à Tex où à d'autres. Cela m'est déjà arrivé avec nombre de répliques.
Boulot, courage, patience, ajustage, calage et prises de cotes sont au rendez-vous !
@ peluche !
Un gun de snipe, vendu tel quel dans le commerce, est dit "stock", cad avec des pièces permettant le tir de TOUTES sortes de bb, des bonnes, des moins bonnes, des lourdes et des moins lourdes.
"Oui, mais je veux upgrader pour tirer mieux et plus loin des bb plus lourdes pour contrer les effets du vent" me direz-vous... Soit. On upgrade alors. Mais dès lors que l'on upgrade, vous upgradez vos guns avec des pièces du commerce vendues telles qu'elles, et vous les installez dans vos guns.
2 problèmes n'ont pas été pris en compte:
-1: Est-ce que votre gun est une pièce d'ajustage strictement identique à un autre gun, de même modèle, et cela au 1/10 de mm près ?
-2: Est-ce que votre pièce achetée dans le but d'upgrader ledit gun est une pièce d'ajustage elle aussi au 1/10 de mm ?
Et encore, je suis extrêmement tolérant quant au 1/10 de mm...

Bref, pour résumer, il faut de la patience, de l'ingéniosité et du savoir-faire pour pouvoir installer des pièces dans un gun et faire fonctionner votre réplique. Le simple fait de "jeter la pièce dans le gun" risque de vous apporter des déceptions comme à Tex où à d'autres. Cela m'est déjà arrivé avec nombre de répliques.
Boulot, courage, patience, ajustage, calage et prises de cotes sont au rendez-vous !
@ peluche !
Réalisateur d'envies - Créateur de jalousies
Testeur de chronys - PDI Powered
Team Ghosts / Tactical Ice Ducks (T.I.D) / AFAS

Testeur de chronys - PDI Powered
Team Ghosts / Tactical Ice Ducks (T.I.D) / AFAS

- arnoocool
- one shot one out !
C pour ça que le meilleur moyen C de faire ses piéces soit même (merci papi pour T outilshellspawn a écrit : 2 problèmes n'ont pas été pris en compte:

C'est le meilleur moyen, mais pour arriver a faire une bonne piéces au cote k'il faut (comme tu dit d'origine, ya des fois un peu de jeu)
@peluche
One shoot............................. ben c'est one shoot