voici ma première review, concernant le well mb06 de chez WELL. qui est la copie conforme (ou presque) du maruzen aps sr-2.
pas d'apparté RS ici, car c'est une réplique qui n'existe pas en réalité.
j'ai commandé la réplique sur taiwangun, pour la modique somme de 59 euros. (non il ne manque pas de 3ème chiffre!)
ici en sortie de boite (avec le kit cylindre palsonite déjà dedans)

le seul petit défaut que j'ai remarqué:

sommairement démonté -c'est pas compliqué, il y'a 3 vis a défaire, dont une qui reste dans son logement:

à noter que le bloc détente est spécifique, qu'il est en plastique assez solide et qu'il n'en existe pas de compatible, seul le piston sear est compatible T96.
le bloc aura droit un un renforcement a la "krispies" et le piston sear sera remplacé par un pdi

ici le garde main, qui reçoit le chargeur, dans un plastique type polymère tres épais et tres robuste:

ici le receiver et le bolt handle en position levée; en position basse il est couché contre la réplique, un plus si on veut le transporter dans le sac, pas de boule de bolt handle qui fait mal au dos (hein renan?)

l'outer barrel est droit, ce qui permet de le remplir de barrel spacers, et, surtout, de pouvoir sortir l'ensemble bloc hop up/inner barrel sans avoir a démonter l'outer du receiver (moi je préfère)
donc ici l'adaptateur silencieux pdi, qui se visse farpaitement dans l'outer d'origine,

le chargeur (livré avec 3 chargeurs)
ils ressmble a ceux des T96, mais ne sont pas compatibles. de plus ceux ci sont entièrement en plastique, tiennent formidablement bien dans leur logement, grace aux clips, et il suffit de déclipser en appuyant sur les 2 tetons du chargeur. a note qu'il n'ont pas de jeu (enfin pour le moment)

ici la poignée type M4 toujours une bonne qualité e plastique solide au toucher, qui sera remplacée par une poignée type psg-1, moyennant un petit bricolage maison.

la poignée type m4, qui fait pas joli pas solide par contre. a noter que le tube de crosse est en plastique, pas des plus solide, rien a voir avec le polymère du corps de la réplique.
elle est moche, et sera remplacée par une crosse style magpul UBR, ici aussi moyennant un bricolage maison, car rien de compatible M4

voici donc les éléments qui seront adaptés sur la rélique, la crosse ubr et la poignée:

j'ai ausi remplacé le rail picatinny d'origine par un tc rail PDI, car sur mon ancienne réplique well, le rail d'origine était mal conçu, et la lunette était mal positionnée.
sur le mb06, il y'a un petit téton qui rentre dans le rail d'origine, et le pdi n'est pas pourvu d'accueillir ce téton; qu'a cela ne tienne, un coup de dremel:

ici un bipied commandé sur taiwangun pour 22 euros;il est un peu lourd, et il a du jeu, mais a l'air robuste. il s'adapte farpaitement sur la rélique:

la dessus, vient se greffer une lunette sutter 3-12x50E diam 30mm, et son scope extender. les anneaux viennent de chez dealextreme. (désolé de la peinture du scope ext, il provient de ma précédente réplique) elle est belle, et est lumineuse, imposante. les tourelles de hausse et de dérive sont protégées par un bouchon, sont faciles a actionner.

qui a dit qu'il avait froid?

une petite vue d'ensemble avec un silencieux GOOB (la moitié du silencieux est enfilée sur l'outer, il n'ya que 16cm de silencieux efficace)

l'interne
c'est pas compliqué, l'interne d'origine a dégagé. on est pas là pour enfiler des perles
une photo de tout ce que j'ai prévu:

on aura donc:
-inner barrel 6.05 PDI 455mm et 8.55mmde diametre externe
-bloc hop up pdi T96/SR-2 (a noter que j'ai ausi commandé les hopup bar "high" pour avoir un meilleur appui, mais j'ai comparé celles montées sur le bloc, avec celles que j'ai reçues en spare, elles sont identiques.... on dirait bien que les "high" sont présentes par défaut sur le bloc hop up t96.(voir dernière photo)
-joint hop up transparent guarder
-4 barrels spacers PDI

on teflonne le joint hop up, c'est la base

coté pneumatique, on trouve:
-kit cylindre palsonite HD
-ressort aps180 pdi (jai aussi pris un aps220 au cas ou)

j'ai eu la flemme de redémonter pour la photo....
passage au chrony:
avec l'aps 220:
chrony x-cortech 3200
472
473
472
476
472.
je pense que je vais jouer avec l'aps 180, je ne suis pas encore passé au chrony avec. si c'est insuffisant, j'ai ça:

je ferais des essais sous peu, mais je suis d'ores et déjà tres content des perfs de mon bolt!!!!!!!!!
allez, une petite encore pour la route;

les traditionnels plus et moins:
pro
- le look de la réplique (on aime ou pas) moi j'aiiiiiiiiime
- customisable MAIS moyennant bricolage
- le prix (60 euros)
- emcombrement tres réduit grace a la crosse repliable
- plastiques d'excellente qualité du corps et du garde main
- compatible aps sr-2 pour l'upgrade
- pas de jeu niveaux chargeurs
- 3 chargeurs livré avec la réplique
- pas de jeu dans le receiver métal
- les pièces d'upgrade rentrent sans forcer, a l'exception du bolt handle, ou j'ai du marteler un peu.
- le poids léger.
con
- le plastique de la crosse, et du tube de crosse de mauvaise qualité
- la crosse est moche
- quelques traces de moulages, mais là je chipote
- il faut bricoler pour adapter des élements externes qui sont presques compatibles (crosse, poignée etc...)
en gros; j'aime.
thanks for reading