Bonjour a tous,
Je suis donc là pour me présenter (c'est super j'ai horreur de parler de moi, je sais pas faire ça, mais bon je vais faire un petit effort):
Philippe, 45 ans,habite dans le Gard, chercheur en archéologie expérimentale (aie je sent que les questions vont fuser en tout sens), fait de l'airsoft depuis moins d'un mois, fan de C.O.D. (le dernier est une bombe), passionné d’aéronautique.
Dans le détail:
Philippe: bon ben ça c'est mon prénom merci papa et maman je l'aime bien celui là.
45 ans: un jeune de 20 ans se dira mais c'est un vieux, certes, mais quelqu'un de 80 ans se dira hannn mais qu'est ce qu'il est jeune, donc tout étant relatif on ne s’étendra pas sur le sujet hihi .
Habite dans le Gard: Beaucaire pour plus de précisions
Chercheur en archéologie expérimentale: afin de répondre a des questions, qui je le sent, ne vont pas tarder à fuser.
Ce métier a pour but de faire revivre par l’expérimentation les pratiques historiques (ex un potier qui va faire des copies exactes de poteries du 2°siècle afin de mieux comprendre la fabrication et l’utilisation).
Notre domaine c’est les duels dans l’histoire, on reconstitue le matériel a l’identique et on le teste. Après avoir fait l’étude avec les méthodes habituelles de documentation des sources historique il y a une phase reconstitution ( copie exacte des pièces a étudier) puis test in vivo par la pratique ,et pour terminer diffusion pédagogique et ludique auprès du grand public ( ex : combats de gladiateurs dans l’amphithéâtre de Arles , démonstration de tir a l’arbalète au châteaux de fois ,…), c'est bien plus qu'un métier c'est une passion.
Fait de l'airsoft depuis moins d'un mois: ben oui comme on dit mieux vaut tard que jamais, je viens d'entrer dans la T.E.A.M. d' Uzes (peut être que certains sont ici?), j'ai choisi d’être sniper parce-que j'aime ça, alors oui je sais débuter l'airsoft en snipe c'est dur voir très dur mais bon je suis patient et têtu alors je suis prêt a manger mon pain noir au début, cela dit j'ai déjà fait de très beaux out et rien que pour ce plaisir la je suis pas prêt d’arrêter.
Fan de C.O.D.: Call of dutty j'adore tout simplement.
Passionné d'aéronautique: comme obelix je suis tombé dedans étant petit, mon père était déjà passionné et avait son brevet de pilote privé, je fais de l’aéromodélisme, passe pas mal de temps sur simulateurs et si tout va bien je passe mon brevet planeur au printemps.
Voila je crois que j'ai fais le tour du bonhomme, n’hésitez pas a me poser des questions si j'ai oublié quelque chose j'y répondrai avec grand plaisir.
presentation de Pifou 22/11/2011
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Renan
- one shot one out !
Re: presentation de Pifou 22/11/2011
AAAAAAAAAAAAAARGH!!! UN MÉDIÉVIIIISTE!!!FUYEZ!!! FUYEZ PAUVRES FOUUUS!!! COUREZ POUR SAUVER VOS VIIIIE!!!
Herm... Désolé réflexe =x
Bienvenu par ici donc! Personnellement, je suis artisan heaumier (Terme un peu abusif, je ne travail que le cuir), je pense qu'on peut s'entendre!
Et moi aussi j'ai débuté par le sniper! Je débute toujours d'ailleurs! Et je compte débuter encore très longtemps =3
Herm... Désolé réflexe =x
Bienvenu par ici donc! Personnellement, je suis artisan heaumier (Terme un peu abusif, je ne travail que le cuir), je pense qu'on peut s'entendre!
Et moi aussi j'ai débuté par le sniper! Je débute toujours d'ailleurs! Et je compte débuter encore très longtemps =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Nino
- sharpshooter
Bienvenu sur sniperland.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Merci pour votre accueil,
@ renan: des heaumes en cuir?? ça existe ça??
je n'ai pas de sœur mais si vous voulez je peux vous mettre la photo de mon frangin, blague a part si vous avez un site pour héberger les photos pour les poser ici je suis preneur.
@ renan: des heaumes en cuir?? ça existe ça??

je n'ai pas de sœur mais si vous voulez je peux vous mettre la photo de mon frangin, blague a part si vous avez un site pour héberger les photos pour les poser ici je suis preneur.
- Nino
- sharpshooter
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
ok! désolé je pensais que vous aviez un hébergeur préféré, donc voici ma trombine:

oups désolé je me suis trompe dans le pseudo
mais c'est bien moi hein

- Psilocybe
- moderateur
- Pifou
Merci beaucoup