Page 1 sur 2

question a 2 balles......

Publié : 18 mars 2011 19:30
par chodevant
voila, on m'a poser une question auquelle ne n'ai pas ete foutu de repondre (je ne peut pas tout savoir....heureusement d'ailleurs^^)
donc est il possible de remplir un chargeur a gaz par du co² avec ceci?
Image

je sais ca peut parraitre bizard comme question mais vu que les systemes co² comme celui de chez "Begadi" deviennent plus que rares....

merci de vos reponses

Re: question a 2 balles......

Publié : 18 mars 2011 19:34
par A-Swagger
Oui c'est tout a fait possible mais ca n'aide en rien tes performances! car c'est pas le CO2 qui fait que ta répliques est plus précise! c'est le systeme en lui même! dans un chargeur normal tu vas perdre en volume de gaz entre chaque tir donc le tir d'après ne sera pu le même! tandis qu'avec un power booster! la puissance entre chaque tir sera toujours la même car c'est justement le principe ;)

Re: question a 2 balles......

Publié : 18 mars 2011 19:44
par chodevant
ok merci ;) meme si je me doutai bien que ca ne le ferai pas, sinon j'en aurai entendu parlé :mrgreen:

Re: question a 2 balles......

Publié : 18 mars 2011 20:09
par Aeron
De toute façon, si tu essaye de remplir ton chargeur avec cet adaptateur, tu ne pourra tirer que peu de coups.

Ce "truc" ne permet pas de transférer du CO2 liquide dans ton chargeur, seulement du gaz. Or un chargeur à gaz fonctionne grâce à un équilibre liquide/gaz. Sans liquide, pas d'équilibre. A réserver aux grenades donc.

Tout est expliqué dans ce sujet.

A+
Aeron

Re: question a 2 balles......

Publié : 18 mars 2011 23:41
par Alumyx
Un voila deux qui ont bien suivi la leçon ! Pas mieux Aeron ! ^^ :wink:

Re: question a 2 balles......

Publié : 19 mars 2011 8:52
par MOSSYOAK
j'ai pas encore tout assimilé au niveau des mécaniques des fluides , mais ça viens petit a petit !

petite question à deux billes donc ! si tu relie directement ton gbb ou snipe à se système, est ce que l'effet sera le même qu'avec un power booster? à moins que le power booster soit beaucoup plus pratique et moins cher...
si vous avez des liens pour trouver des power booster :roll: :wink: :mrgreen:

Re: question a 2 balles......

Publié : 19 mars 2011 15:09
par LoneWolf
ta tout compris mossy ^^
Va voir sur begadi :)
LoneWolf

Re: question a 2 balles......

Publié : 19 mars 2011 18:55
par Mino
rupture de stock des begadi et kwc casi partout c'est denree rare

Re: question a 2 balles......

Publié : 29 mai 2011 17:51
par Mino
alors j'ai u la possibilite aujourd hui de le tester, donc tres pratique pour les grenades et les mines home made, et du coup j'ai teste sur un gbb , d'abord a culasse fixe avec une pression de 4 psi et apres dans le pgm a une pression de 6 psi et aucun soucis sur le fctionnement mais voilà au fur et à mesure des tirs la pression se vide et du coup les tirs sont degressifs en puissance, donc pour ces premiers tests je n'ai pas su determiner si c'est le peu de gaz que j'ai mi ou si c'est normal que la pression donc la puissance baisse j'essaierai d'en mettre plus (en quantite pas en pression) car sur la notice ils disent bien attention de ne pas mettre dans des gbb qui ne sont pas fait pour la resistance au co2

edit : ça rejoint ce qu'a dit aeron, j'ai passe une capsule entiere dans un chargeur et oui j'ai pu fair ele chargeur entier mais j'ai demarrer à 4 j et fini à 0.3, donc pas bon lol

Re: question a 2 balles......

Publié : 30 mai 2011 14:17
par Alumyx
Aeron avait apporté l'explication idéale ! C'est l'équilibre liquide/gaz qui fait la constance de nos tirs :
Aeron a écrit :De toute façon, si tu essaye de remplir ton chargeur avec cet adaptateur, tu ne pourra tirer que peu de coups.

Ce "truc" ne permet pas de transférer du CO2 liquide dans ton chargeur, seulement du gaz. Or un chargeur à gaz fonctionne grâce à un équilibre liquide/gaz. Sans liquide, pas d'équilibre. A réserver aux grenades donc.

Tout est expliqué dans ce sujet.

A+
Aeron

Par contre, j'ai eu une idée l'autre jour... Avec une pompe haute pression, tenter de mettre 10 bars voir plus d'air comprimé dans une grenade de 40 mm ne me semble pas idiot ! On ne tire qu'une fois de toutes façons ! J'ai bien envi de tester l’expérience, mais j'ai peur de bousiller mon unique gre, qui est encore sauvable (valve HS).

Re: question a 2 balles......

Publié : 30 mai 2011 17:21
par Mino
oui il avait apporte l'explication masi du coup l'ayant eu dans les mains une experience prouve ses propos, apres dans la mine antipersonnelle home made du collegue vu que ça marche qu'une fois, on en a mis du psi elevé et ça marche bien c'est one shot one out lol

Re: question a 2 balles......

Publié : 30 mai 2011 20:41
par Aeron
C'est cool que tu aies testé ! J'avais personne autour de moi qui en a, et ça fait cher le test ^^

Sans ça, je n'ai fait que résumer le sujet très bien expliqué d'Alumyx, avant sa lecture (minutieuse), j'étais loin d'imaginer ce mode de fonctionnement ! (tant que ça marchais :mrgreen: )
Alumyx a écrit : Par contre, j'ai eu une idée l'autre jour... Avec une pompe haute pression, tenter de mettre 10 bars voir plus d'air comprimé dans une grenade de 40 mm ne me semble pas idiot ! On ne tire qu'une fois de toutes façons ! J'ai bien envi de tester l’expérience, mais j'ai peur de bousiller mon unique gre, qui est encore sauvable (valve HS).
Par contre, il faut avoir les bouteilles. Un truc qui serait bien, ce serait de pouvoir remplir une bouteille de gaz usagée avec une pompe à vélo. C'est peut-être illusoire, mais ce serait hyper pratique !


A+
Aeron

Re: question a 2 balles......

Publié : 30 mai 2011 21:22
par LoneWolf
Faire de l'air liquide va te falloir une bonne pompe ^^

LoneWolf

Re: question a 2 balles......

Publié : 30 mai 2011 22:05
par Alumyx
Mon idée, c'est plus de fixer une valve de chambre à air de vélo en lieu et place de la valve de remplissage de la grenade. On y colle 10 bar à la main, et la grenade est prête. Vu que l'on vide la grenade en une fois, je suis persuadé que cela fonctionnerait. La vrai question, c'est : quelle puissance sera obtenu par ce moyen ?

Re: question a 2 balles......

Publié : 30 mai 2011 22:10
par LoneWolf
Les mecs de mon asso mette leurs grenades madbull a 600 voir 1000 psi en co2
Sa envoi bien :p

LoneWolf