Pour les canons Vanaras, c'est une info que j'ai eu par un membre de ACM-forum. Il me semble qu'il faut passer par RSOV, ce n'était pas simple, mais il y était arrivé. Si je retrouve plus d'infos, je vous ferait signe.
Pour le prom, il faut prendre en compte la longueur, il fait 155 mm de plus que mon PDI ! Et je dirais meilleur niveau précision, car niveau porté, avec un bon hopup, c'est du pareil au même !

Pour en avoir discuté longuement avec Terranhunt, un canon "petit en diamètre" (6.01/6.02) est valable pour un canon long. En fait, plus un canon est "petit" (en diamètre), plus il faudra un canon long pour que la bille se stabilise. Un 6.04 présente donc pas mal d'avantages sur un canon de 400/500 mm. Au contraire, un 6.01 n'est certainement pas une bonne idée pour un canon de 300 mm. vous allez certe gagner en puissance, mais certainement pas en précision, car la bille ne sera plus vraiment stabilisé en sortie de canon. L'idéal serait un canon très long, avec un diamètre interne de 6.01, voir même peut être moins : tester un 700x6.00 me ferait bien triper !
A noter que pour les fans de canons courts, (suivez mon regard maléfique vers les VSR-adicts), un Tanio-Koba permet d'obtenir une stabilisation de bille très rapide, et donc une meilleure précision. Powerp me l'a prouvé avec VSR G-Spec.