Bonjours à tous
Voila je vais expliquer comment régler son bloc hop-up PDI! Effectivement, régler celui-ci est parfois une galère, je vais donc donner une petite astuce
Plus l'effet est important et plus la bille dévie! (logique

) Donc pour mieux régler son hop-up pour que la bille parte droite, il faudrait d'abords le régler avec le hop-up à fond pour voir la bille s'envoler car effet de celui-ci serai maximum, et ensuite le régler pour être sur que la bille part bien droite.... mais après en resserrant les visses pour diminuer l'effet, on dérèglerais facilement le hop-up et au final aucune amélioration!
Ma solution consiste à régler une première fois le hop-up avec de la 0.40 (par exemple) pour que l'effet hop-up soit à la puissance voulu! (généralement à 40m la bille doit être au sommet de sa trajectoire!) ensuite on change de bille, on met de la 0.30 (toujours par exemple, mais forcément un grammage bcp moin important) et là.... dès le premier tir, la bille va s'envoler! (normal

.....enfin je l'espère pour vous

) Comme la bille est moin lourde, elle va plus vite, et comme elle va plus vite, elle prend plus d'effet! la bille s'envole donc et c'est à ce moment qu'il faut observer la trajectoire! donc on met le zoom de la lunette au minimum. Ensuite on regarde la trajectoire de la bille plus légère qui nous décrit donc l'effet du hop-up de manière beaucoup plus significative, on peut donc voir si elle dévie légèrement sur la droite ou la gauche. A ce moment là on règle doucement mais sans changer la puissance de l'effet hop-up, on ne cherche que à changer la trajectoire qu'obtient la bille jusqu'à ce que celle-ci devienne parfaitement droite. Pour une bille qui va vers la droite, soit on serre la visse de droite, soit on desserre la visse de gauche, ou on fait les deux en même temps! pour une bille qui dévie vers la gauche, on sert la visse de gauche, ou on desserre la visse de droite, ou encore les 2 en même temps. (Il faut garder en mémoire que lorsque l'ont sert la visse sur le hop-up PDI, l'effet de celui-ci diminue et si l'on desserre la visse alors l'effet augmente). Arriver à ce moment là il ne reste pu qu'a remettre la 0.40! votre trajectoire sera des plus droite, je vous le garantie^^!!
Tester et approuver