Utile, mais malheureusement pas en vente libre sous forme de lunette de visée en suisse également (par contre pas de restriction pour les gens...).
J'ai bien essayé de fixer mon monoculaire sur mon gun couplé à un laser, ça va un peu près quand on bouge pas trop, mais est extrêment imprécis, comparé au temps qu'il faut pour zéroter... :|
Juste un truc: pour ceux qui n'ont jamais utilisé (je dis utilisé, pas simplement essayé) des visions nocturnes, oubliez tout ce que que vous croyer savoir là-dessus ou ce qu'on voit dans les films. Et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les optiques conçues pour les snipers...
En bref, c'est une vraie merde, qui marche jamais quand il faut, qui fait mal à la tête, qui est lourd et encombrant, qui est fragile et qui est totalement inutile s'il y a de la pluie assez dense ou du brouillard...
Sinon, le casque ILR couplé au laser IR sur le fusil d'assaut, ça reste assez fun

et en rafale aussi...
Ma foi, c'est vous qui avez voté pour une armée professionelle, non?

"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."