Cette rubrique est destinée aux personnes qui viennent d'acheter une replique, et qui souhaitent savoir rapidement comment l'entretenir, quel pieces judicieuses à changer (point faible), les points clé a huiler, avec quel type d'huile/graisse, ect...
Il y aura une rubrique par replique (les points faibles ne sont pas les meme partout).
Le post original serra regulierement edité, afin de prendre en compte les observations des connaisseurs.
Je prefere utiliser des plans eclatés plutot que des photos, afin de gagner en clarté et en precision.
Starter "Jing gong Bar 10"
Plan eclaté de la replique :

Les points faibles :
Le point faible principale du BAR10 de JG sont les "sears". Il sagit de deux piéces, first sear et second sear. Leur fonction est de retenir le piston une fois celui ci armé. Ces piéces font partie du bloc triger.

Deuxième point faible :
Le receveur necessite un supplement de fixation, pour ne pas prendre de jeu qui le deteriorerai. Il suffit de mettre une vis dans chacun des quatres trous identifiés sur la vue. Attention à la longueur des vis.

L'entretien:
Je post une serie de vue eclatées. j'editerai le post suivant vos observations, et ce que je trouverai sur les forums. Si vous souhaitez participez merci de "citer" l'image concerné avec une petite explication sur l'entretien a realiser, le type de graisse a employer, et la periodicité. (tout les X billes)
Je modifirai les images pour mettre en couleur les points clés et placer des legendes.

Voila, je n'ai pas le temps d'en faire plus pour le moment, mais j'attend quelques retour et je fini ca en fin de semaine.