Page 1 sur 1

Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 7:39
par journaliste bille de6
Bonjour à tous,
c'est l'heure des présentations.
J'ai 41 ans, et je suis moniteur de tir pour le ministère de la justice.
je pratique le tir sportif avec de vraies armes. J'ai découvert l'Airsoft depuis peu, mais je commence à être accroc (c'est grave docteur?)

En plus de mon activité professionnelle, j'écris occasionnellement des bancs d'essais pour un nouveau magazine "bille de 6 - le magazine de l'arisoft -
Ce magazine va sortir début juillet pour le numéro un. c'est le même éditeur que "cibles" pour ceux qui connaissent, gage de sérieux depuis 400 numéros mensuels.

J'ai donc proposer au rédacteur en chef un article sur le sniping, raison pour laquelle je me suis retrouver chez vous !
Je connais bien le vrai sniping, moins sa déclinaison en Airsoft. Pour ces raisons, plutôt que d'écrire n'importe quoi,
je préfère me rapprocher de spécialistes 'plusieurs contacts m'ont diriger vers vous, forum france airsoft, entres autre.

En faisant le tour de votre site, j'ai trouvé une équipe de passionnés qui a l'air de savoir de quoi elle parle (la sagesse du sniper?)
Si je me rapproche de vous c'est pour la raison suivante :
Mon article sera sur 3 pages avec une quinzaine de photos.
Je vous demande à tous (et surtout au modérateurs) votre accord pour reprendre des informations contenues sur votre site, ainsi que la fourniture de photos.

Bien évidemment, dans l'article je citerais mes sources et ne manquerai pas de vous remercier en mettant vos coordonnées et celles du site (un coup de pub pour trouver un partenaire par exemple, ça ne peut pas faire de mal).
Pour les photos, j'en ai déjà de belles, mais peut-être que certains d'entre vous aurait la chance de voir une de leur photo dans ce magazine....

Le monde de l'aisoft étant convivial, j'espère avoir retenu votre attention et votre intérêt,
merci de m'avoir lu.
Salutations

TYSON

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 7:58
par groquik
bonjour Tyson
j'avais lu le début de ton post de projet magazine sur FA et je te souhaite bon courage dans ton entreprise.
Merci ton avis de personne éclairé sur Sniperland.

Concernant photo ou article il n'y a pas de problème tant que la source est citée et que les personnes donnent un accord pour utilisation de leur image.
Pour la pub je ne sais pas trop; j'avoue avoir peur d'une génération de "kikoo lol" post Counter-strike et fanas du warrior ( bolt cheap à la puissance aussi importante que la non fiabilité) et pis la mentalité du sniper c'est plus de rester invisible :mrgreen:. Maintenant si cela peut amener des fournisseurs à nous prêter du matériel pour faire des tests ici à voir ...

je valide ton compte pour qu'on puisse approfondir via MP cette discussion.

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 8:26
par Dogi
Bonjour Tyson,
Et bienvenue sur sniperland !

J'ai moi aussi suivie ton post sur le forum de FA avec grand interet, le fait que la presse papier s'interesse à notre discipline étant plutot pas mal, je trouve (on en parlait il y a pas longtemp, hein Groquik ??? :D )

Si tu fait un article de 3 pages et que tu apronfondie le sujet, ca ne serra que bon. En tout cas, même si je ne suis pas objectif en disant ca, je souhaite vraiment que votre magasine apronfis les sujets, c'est le principal reproche que je fait au magasine Warsoft.

Si vous souhaitez vous raprocher de nous, c'est que visiblement vous cherchez à vous impliquer serieusement dans les articles et m'en rejouit par avance.

Le fait que le magasine soit également un derivé du magasine Cible est également très bien... Pour ne pas etre méchament calé arme RS, il m'est arrivé quand même de feuilleter votre magasine et celui-ci est très pro.

Bonne continuation.

Dogi

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 9:22
par TYSON
Et bien merci de votre accueil !
en effet, si je me suis rapprocher de vous, c'est pour éviter de dire n'importe quoi, comme certains qui pensent tout savoir.
Je pense qu'il faut un peu d'humilité, et savoir écouter et observer les spécialistes afin de pouvoir rédiger un article qui soit le plus objectif possible.
Pour ces diverses raisons, je sollicite votre collaboration.

J'attends les directives de groquik pour la marche à suivre afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de votre forum.

Sinon, vous avez un super site et un forum de qualité (pas toujours le cas ailleurs !)
Félicitations pour le travail réalisé.

PS : je ne manquerais pas dans mon article de mentionner mes sources et votre contribution sans laquelle la rédaction de mon article fut impossible.

Au plaisir de vous lire,

TYSON

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 9:44
par Powerp
Bienvenue sur sniperland, tu seras plus renseigné que sur F-A ici, n'hésite pas à faire un tour dans les photos du matos, gibsonman en fait de magnifiques, tu devrais peut être voir avec lui pour lui en emprunter quelques unes...

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 12:15
par DD815
Belle initiative de votre part et Bienvenue :wink:

Sniperland est vraiment spécialisé sur le sniping contrairement à france airsoft qui est généraliste et dont les dires ne sont pas toujours vrais ou vague contrairement à ici 8)

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 12:43
par Alumyx
Bienvennue sur Sniperland. J'èspère que tu trouveras sufisaments d'infos ici pour rédiger un article au top !

Je suis tout à fait d'accord avec les autres membres : avant de publier ton article, il serait bon que les photographes et/ou sujets des photos te donnent leur accord. De plus, (ne le prend surtout pas mal), pour éviter certaines erreurs, il serait peut être aussi bon que Groquik puisse lire l'article avant sa parurtion. Je lui fait parfaitement confiance pour éviter les "erreurs classiques" (je pense entre autre à un certain article sur le sniping airsoft paru sur un certiain magasine qui parlait de distances d'engagement... :lol:

Bonne continuation, tiens nous au courant ! :wink:

EDIT : je pense à un truc aussi quand à la qualitée des photos présentes sur le site : perso, je ne poste que des 640x480, mais j'ai tous les originaux à la maison... Je pense qu'il en est de même pour chacun ! Si une photo te plait, n'hésites pas à nous contacter par MP pour obtenir l'original.

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 19:45
par Darkralf
Bienvenue !

Vivement qu'on puisse lire cet article ! :D

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 03 juin 2009 22:57
par chameloon
Bienvenue, et bonne rédaction !

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 05 sept. 2009 13:42
par Invité
Salut à tous,
histoire de vous tenir au courant, normalement l'article sur le SNIPE que j'ai présenté à la rédaction de bille de 6 devrait être retenu pour le numéro 2.
Comme convenu, je me devais de vous tenir au courant.
Dès que j'ai plus de concret, je vous tiens au courant.

Au plaisir de vous lire,
Cordialement,

TYSON alias Francis.

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 05 sept. 2009 16:50
par groquik
nous on devrais avoir des photos sympa ce w end :p

Re: Journaliste du magazine "bille de 6"

Publié : 05 sept. 2009 19:05
par Alumyx
Du coup, je penses à ces deux photos prisent durant l'OP Champ de Pavot 2 ! :mrgreen:

Image

Image