Page 1 sur 1
TAC 41 P sport
Publié : 31 août 2024 12:06
par vincenzo13127
Hello la team snipe.
l'été est fini ... et les nocturnes aussi !!!
( 。 •̀ ᴖ •́ 。)
la rentrée est là. et du coup petite question.
Y a t'il une différence entre le tac41 P et le tac 41 P sport ? en terme de tir bien évidemment, on voit tous la différence en interne et le poids.
Oui je me pose la question du fait que le bloc hop up ne semble pas être le même et aussi que le piston est en aluminium. = même performance que le tac 41 P ?
Merci de votre avis si quelqu'un l'a tester.
Re: TAC 41 P sport
Publié : 02 sept. 2024 12:11
par Alumyx
Le piston est exactement le même. Le hopup est fait en 2 coques en polycarbonate, alors que les TAC-41 standards ont un hopup en aluminium. Pour autant, le reste des pièces du hopup sont identique : joint, molette, nubs sont exactement les mêmes pièces. Bref, ça fonctionne basiquement de la même façon. Il y a un TAC-41 LS qui a finit au pied du podium FR au Golf Suisse ce weekend, et je pense qu'il était toujours d'origine.
Pour moi, la seule vrai grosse différence, c'est le boitier de culasse / receiver en aluminium qui apporte plus de rigidité à l'ensemble. Pour autant, ça peut se changer par la suite, et les Tac-41 Sport ont un excellent rapport qualité/prix.
Re: TAC 41 P sport
Publié : 03 sept. 2024 10:10
par vincenzo13127
Merci pour une partie de la réponse

après oui l'interne est noté sur la fiche technique comparative avec les autres TAC.
Cependant, en terme de tir et précision, le fait de changer les éléments n'influe t'il pas sur la distance ou la précision ? je n'ai ai pas l'impression au vue de ta réponse.
Par contre justement avec ce nouveau bloc hop up.. du coup pour passer un canon GBB, le bloc hop up (doit/peut) être remplacé par celui vendu?
(ainsi que la tête de piston) bien évidemment.
Re: TAC 41 P sport
Publié : 03 sept. 2024 11:46
par Alumyx
Oui, les performances de tirs sont similaires.
Pour le passer en hopup GBB, il te faut la référence SBA-HOP-31 (
https://www.silverback-airsoft.com/hop-31) et la référence SBA-CYL-33 (
https://www.silverback-airsoft.com/cyl-33).
Re: TAC 41 P sport
Publié : 03 sept. 2024 14:37
par vincenzo13127
Merci chef, t'es un chef. let's go alors
Re: TAC 41 P sport
Publié : 04 sept. 2024 15:29
par Mino
vincenzo13127 a écrit : 03 sept. 2024 14:37
Merci chef, t'es un chef. let's go alors
ben c'est surtout le chef mafoi mdr