[TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
pour quoi tu laisse autant d'espace entre les talon et ta plaque en kydex ? environ 2cm non ?
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Sinon très beau boulot ! Cest super propre ! Je craquerai sans doute !sKaru a écrit :Seule ombre au tableau, la plaque de kydex n'est pas assez longue pour aller au bout de la crosse en contact avec le talon.
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
@ Fitruf : faut lire
Sur celui-là l'espace est exactement de 6mm

Sur celui-là l'espace est exactement de 6mm

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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Merci, mais j avais regardé que la dernière pagesKaru a écrit :@ Fitruf : faut lire![]()
Sur celui-là l'espace est exactement de 6mm
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Deuxième jet plutôt pas mal
le 3 eme sera parfait.
C'est qu'il manque un peux de longueur ou que tu peux pas descendre plus a cause des fraisages, ou des angles?

C'est qu'il manque un peux de longueur ou que tu peux pas descendre plus a cause des fraisages, ou des angles?
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
De mémoire la longueur de l'ouverture sur le dessus du SRS c'est 206 mm, mes feuilles de kydex sont à quelques mm près en + ou en - 200 x 300 mm.
Ce que j'ai besoin pour faire le "U" en longueur c'est (mini) 100 mm.
Donc soit je prend une feuille pour faire 2 caches et j'ai 1/3 de perte, soit je prends une feuille pour faire 3 caches qui ne seront pas parfaitement jointifs soit à l'arrière soit à l'avant.
Ça ne peut pas descendre plus à cause du retour métallique du châssis là ou "s'encastre" la pièce d'origine, sur le dessus.
Avec ma pièce, comme elle passe au dessus et retombe de l'autre côté, là elle doit "s'assoir" sur la partie la plus haute du chassis.
La longueur qui manque c'est parce que j'ai du égaliser gauche -droite car ce n'était pas parfaitement droit lors du moulage.
Je rappelle que ce n'est pas de l'injection, c'est fait à la main
ps : lorsque j'ai moulé, sur les 6 que j'ai fait seul 2 sont parfaitement parallèles, les autres on une petite différence de hauteur avant-arrière.
Cette différence est bien sur rattrapée lorsque je coupe pour avoir les 2 côtés droits.
Pareil pour l'arrière, il vont quasi tous avoir un petit gap entre le talon et le kydex, mais pas plus important que celui montré ici.
Autant le cheek rest small c'était assez facile de faire en série la même chose, là le boulot implique plus de process de moulage, découpe et la pièce est plus grande.
Pas évident de refaire 2 fois exactement la même chose.
Ce que j'ai besoin pour faire le "U" en longueur c'est (mini) 100 mm.
Donc soit je prend une feuille pour faire 2 caches et j'ai 1/3 de perte, soit je prends une feuille pour faire 3 caches qui ne seront pas parfaitement jointifs soit à l'arrière soit à l'avant.
Ça ne peut pas descendre plus à cause du retour métallique du châssis là ou "s'encastre" la pièce d'origine, sur le dessus.
Avec ma pièce, comme elle passe au dessus et retombe de l'autre côté, là elle doit "s'assoir" sur la partie la plus haute du chassis.
La longueur qui manque c'est parce que j'ai du égaliser gauche -droite car ce n'était pas parfaitement droit lors du moulage.
Je rappelle que ce n'est pas de l'injection, c'est fait à la main

ps : lorsque j'ai moulé, sur les 6 que j'ai fait seul 2 sont parfaitement parallèles, les autres on une petite différence de hauteur avant-arrière.
Cette différence est bien sur rattrapée lorsque je coupe pour avoir les 2 côtés droits.
Pareil pour l'arrière, il vont quasi tous avoir un petit gap entre le talon et le kydex, mais pas plus important que celui montré ici.
Autant le cheek rest small c'était assez facile de faire en série la même chose, là le boulot implique plus de process de moulage, découpe et la pièce est plus grande.
Pas évident de refaire 2 fois exactement la même chose.

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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Le cheekrest à part c'est de toute manière beaucoup plus sexy. 

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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Je l'ai compris cette aprem en réglant le srs je sentais le froid du chassie sur ma jouesKaru a écrit :D
Ça ne peut pas descendre plus à cause du retour métallique du châssis là ou "s'encastre" la pièce d'origine, sur le dessus.
Avec ma pièce, comme elle passe au dessus et retombe de l'autre côté, là elle doit "s'assoir" sur la partie la plus haute du chassis.

Du coup bon boulot, c'est juste con que les feuilles ne sois pas un peux plus grande.
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Tu ne sais pas récupéré les chutes pour en faire autre chose ?sKaru a écrit :De mémoire la longueur de l'ouverture sur le dessus du SRS c'est 206 mm, mes feuilles de kydex sont à quelques mm près en + ou en - 200 x 300 mm.
Ce que j'ai besoin pour faire le "U" en longueur c'est (mini) 100 mm.
Donc soit je prend une feuille pour faire 2 caches et j'ai 1/3 de perte, soit je prends une feuille pour faire 3 caches qui ne seront pas parfaitement jointifs soit à l'arrière soit à l'avant.

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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Et tu imagines que je fais quoi depuis que j'ai commencé à travailler le kydex ????
J'ai un carton plein de chutes potentiellement exploitables, et là je ne parle que des coupes droites faites avant le moulage.
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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Bonne idée, ça ira pour la CG FA Zippo 2 

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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Lol Ariegeboy
Chaos Kustom's Holster fait ça depuis longtemps, vé pas lui piquer son idée.
Déjà qu'il ma laissé lui emprunter son design sur les porte-Tornados


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Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Ben fais des poches pour les paquet de clopes ^^
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