Et bien, oui on peux tout faire sur une conventionnelle (ou presque) mais comme l'as dit Bouchbi " tu divises par 3 le prix mais tu multiplie par 6 le temps" (voir plus je dirait

Donc au final ça vas vite monté le prix.
Faire une crosse en alu c'est vraiment pas la chose la plus simple d'autant que (je ne sais pas en combien de piece tu le fait mais, pour un ensemble super solide la crosse en une pièce c'est le mieux) et une pièce aussi longue ... soit il faut une grosse machine, soit il faut reprendre à chaque fois qu'on arrive en course ce qui entraine une multiplication du temps par le nombre de prise, et les possibilité de marqué la pièce à chaque "coupure".
(C'est pour ça que j'ai opté pour du plastique moi d'autant que c'est plus léger que l'alu
Mais sinon, je pense que Bouchbi à tout dit. Reste plus qu'a savoir réellement les pièces (pièces par pièces) que tu as là dessus, pour pouvoir en dire plus.

Pour info, sur ma petite machine j'ai une course maximum de 290mm (il me semble) sur une conventionnelle de base si je puis dire on peux obtenir le mètre. voir le mètre et demi selon.
Aparté:
Pour avoir vu de la matière se tordre sous son propre poids ça fait réfléchir, certes c'est pas énorme mais pour des pièces de précision tels qu'un canon (donc un tube), ça me ferait peur