MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !

Re: MMT338ALM 31A3 MOD.1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich »

Le fait de partir sur du cheap pour le A3 MOD.3 est pour proposer un prix (un peu) plus contenu, tu as environ 500€ de différence tout de même entre le VFC et le AY (en fait c'est dans un objectif de vente, si demande il y a)

Pour le MOD.2, c'est pour le look de la crosse avec le receiver de l'ASW (j'aime beaucoup le look de la McMillan A4 USMC qui équipe les M40A3/A5) et le chargeur 5 coups AI AW, tout simplement, ça donne un fusil relativement proche du McMillan Tac338
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

Il y a de la demande ^^'

( penche toi sur un kit HPA : x )
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

De la demande en réplique à éjection de douille? En tout cas mis à part des "like", je n'ai pas eu de messages...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

On attends de voir le resultat final .. Et le prix ... Après oui y a de la demande pour une réplique bien fait a éjection de douille ^^ sur OP milsim ça peut franchement le faire .. Après en partie du dimanche ..

Voir du tir sur cible :)
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Le problème pour le prix, c'est que je dois d'abord savoir combien voudraient se lancer... Pour le moment on en est à plus de 2000€ plus les douilles (chargeurs AI inclus, font quand même 132€ pièce), et le seul moyen de baisser le prix pour les pièces c'est de faire du volume...

Si tu regardes, le canon fait 500$, pareil pour le receiver, la chambre 65$, le bloc hop up 50$, 65 le percuteur, 45 la cocking piece, pareil pour l'extracteur, 80$ pour le bolt shroud, 60 pour le bolt stop, 60 pour la trigger holding piece et le dernier devis pour le bolt est à 460$... Et le prix unitaire des douilles est élevé pour le moment, car j'utilise les douilles SAT dont je ne garde que l'interne, 25€ la pièce plus environ 40€ pour une de mes douilles... Et il faut encore la crosse ou le châssis et le bloc détente (environ 150€, à moins d'utiliser un bloc de 700 airsoft upgradé avec sear et détente acier, environ 70€)

Très franchement, je suis à la limite de laisser tomber la recherche d'une 3eme usine chinoise pour avoir un bolt moins cher...

Le gros soucis pour le moment c'est qu'il ne s'agit là que de pièces unitaires (sauf pour les douilles, 2 fois 200€ environ pour un total de 42 pièces, plus 9 kits SAT à presque 100€ pièce fdpin), d'où le coût très important... Si j'avais ne serait-ce que 100 "commandes", je pense qu'on pourrait arriver au même niveau de prix que Socom Gear avec leur M200...

Et la seule grosse différence entre les bolts de "série" et les miens , c'est le frein de bouche, le modèle d'origine étant retenu, toujours pour contenir le coût.

Pour le canon, je sais pas comment me placer... Je propose quoi? Version traditionnelle avec inner, ou le nouveau sans inner, sachant que ce dernier fait presque 150 grammes de moins? Ensuite, ces bolts sont assez lourds (9.6kg pour le MOD.1, lunette et chargeur plein compris). Ce poids vient du châssis d'une part (4.5kg pour le châssis SABER FORSST VFC) mais aussi du fait que le bolt complet et le receiver sont en inox (tout le poids du canon, environ 1.6kg, est soutenu par le receiver, et le canon est flottant)

Comme tu peux le constater, j'ai pas mal tourné et retourné le problème, et je peux pas énormément faire baisser le prix total, sauf en jouant sur le volume d'un côté et le prix de la réplique de base de l'autre... Par exemple, les MOD.2 et MOD.3 auraient sensiblement le même prix, la crosse McMillan A4 VFC et l'ASW338LM AY ayant le même prix à quelques €€ près...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

Je me doute que tu t'es déjà pas mal prit la tête sur le sujet , pour moi tu en sera plus une fois mes test / review...
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

J'ai pas tout compris là lol...

Mais je pense qu'il faudrait que je parvienne à "produire" d'autres modèles (comme des AI AW, sur base AW338 ARES par exemple) pour toucher plus de monde, ou parvenir à faire d'autres modèles un peu plus "exotiques", tels le GAP Gladius de Nuage, ou des fusils PGM, toujours sur base ARES (à moins que je ne parvienne à avoir leur aide à l'instar de Dogi)
Allez petite news que je viens de poster, en Anglais ET en Français cette fois ci, ne me restera qu'à traduire les autres posts.

Dites moi ce que vous en pensez!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

héhé une annonce intéressante :D ça fait plaisir de la voir en français :p

Je sais que je suis chiant mais par contre tu devrais faire une " mise en page " toute simpliste genre des ---------- Afin de séparé la partie FR/EN ( J'imagine que j'arrive sur une page que je connais pas ça commence en anglais sans séparation dans le texte , je me dis que tu as posté un roman et du coup je vais pas faire gaffe que c'est en français en dessous )

Ce que je voulais dire , c'est que justement après tes vidéos de présentation / test et que tu auras écris et prouver la valeur de ton travail , je suis persuadé qu'a ce moment tu commencera a avoir des commandes avant que le projet soit terminer je pense que les gens n'y crois finalement plus ^^ ( projet AA-12 , MTO du garage , ... Et moult projet alléchant qui finissent par tomber a l'eau )

A voir ^^ perds pas espoir :) On est pas mal a suivre le sujet avec des étoiles dans les yeux ^^

Je suppose ne pas être le seul a attendre le résultat final :D

Par contre , tu vas vendre le MOD.1 sans crosse ? oO

( Pour le kit HPA t'en est ou ? #Dontfeedthetroll :p)
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour ton retour et ces remarques! En effet, je peux revoir la mise en page de chaque post

Pour le MOD.1, il est destiné aux possesseurs de l'ASW VFC à la base, mais rien n'empêche de le vendre complet en effet, mais en contrepartie ce sera d'assez loin le plus cher des 3... À moins que je ne parvienne à trouver un shop le vendant moins cher... Ou alors essayer de voir avec VFC pour me fournir directement chez eux pour toper le châssis complet (en espérant qu'ils baissent le prix, la crosse est vendue 250$ à elle seule, et 200 pour la partie centrale du châssis... Ça fait déjà 450$, et on n'a pas encore les rails, ni le grip ni le handguard... Du coup je crains qu'ils ne me demandent pas loin des 700$ pour une demie réplique...). C'est ce qui a motivé mon choix, car le MOD.1 fait près de 500€ de plus que les deux autres juste à cause du prix de base de l'ASW VFC...

Hum pour le kit HPA, je ferai pas, je maîtrise pas du tout...

Ce qui serait super, c'est une commande de 100 kits/répliques... Du point de vue des douilles, le prix chuterait bien (2000 sets juste pour les 100 commandes, sans compter celui ou ceux qui voudrait plus que les 20 coups fournis), et même pour les receiver et les autres pièces, les prix seraient bien meilleurs et pourraient me permettre un minimum de retour sur investissement...

Bien sur, les receiver vont être compatibles MOD.1/MOD.2 (le MOD.3 est identique au MOD.1), et la seule différence entre un A3 MOD.1 et un A2 MOD.1 par exemple est le chargeur (AI AW en 5 coups single stack pour le A2 contre AI AX338 en 10 coups double stack pour le A3, avec une pièce pour compenser la différence de taille entre les deux chargeurs)

Du coup, mis à part pour les marquages (le numéro de série du premier receiver de série sera XL000000, mais chaque receiver aura son numéro unique), tout sera identique (sauf éventuellement les longueurs canon et pourquoi pas le diamètre interne, à moins qu'un 6.02 ne convienne à tous les éventuels acheteurs)

Edit: Je viens d'envoyer un mail à l'usine chinoise pour des quotations (20, 30, 40, 50 et 100 pièces), et une demande à VFC pour le prix d'un châssis seul, on verra bien!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Si tu as un proto fonctionnel + des devis, tu peux très bien passer par le crowfunding pour financer une CG. Les 2 rigolos qui voulaient produire des AA12 n'y sont pas arrivés car ils n'ont jamais été capable de présenter un prototype. Toi si tu as as un prototype fonctionnel, donc que tes plans sont OK, que tu maitrises la techno, etc ... ça peut marcher.
#Bagarre&Saucifflard
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

C'est effectivement une idée à laquelle j'ai pensé, mais l'échec retentissant du projet AA12 made in France m'avait refroidi...

Après, je vais avoir deux protos fonctionnels (j'avais même posté des vidéos), mais des changements m'ont fait recommencer en partie, d'où le retard accumulé...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Le projet AA12 c'était rien, du vent. Deux gars qui ont fait une vidéo devant une machine pour dire que s'ils récoltaient 10 K€ ils fabriqueraient des AA12 ... N'importe quoi.

Là tu as des prototypes fonctionnels, tu ne vends pas une idée, tu vends un truc concret, qui existe physiquement, que l'on peut toucher, voir fonctionner. Rien à voir. Si ça te tente, fini tes protos, rend les agréables à regarder, donne toi les moyens d'avoir de belles photos et de belles vidéos de présentation, où on les voit fonctionner. Et ça ira tout seul :D
#Bagarre&Saucifflard
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour ces encouragements et cette confiance, fait quand même du bien!

Par contre, me faudra une âme charitable pour une édition vidéo...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

Ariege a trouvé les mots mais c'est ce que je te disais ^^ Biensur qu'on a confiance on suit ton travail depuis asse longtemps pour savoir que tu vas pas jeter l'éponge ni nous sortir un truc bâclé tout moche ..

Pour le kit HPA je déconnais ^^
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ben ça fait deja plus de 4 ans que je bosse dessus... Presque 5 ans même... En tout cas ça fait du bien de se sentir soutenu par la communauté!

D'ailleurs, je vais peut être voir pour organiser un event une fois les deux bolts OP sur un des terrains, avec des membres reconnus d'ici et pourquoi pas de FA (si des pseudos vous viennent en tête je suis preneur), pour présenter et faire tester/review...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image