MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems
-
- one shot one out !
Re: MMT338LM31 A3 MOD-1 Shell Ejecting Precision Rifle System
Dans pas longtemps! Je vais corriger cette chambre dans quelques jours et les 2-3 ajustements qui restent (demain matin en rentrant du boulot pour les derniers ajustements du bolt raceway), puis restera le chambrage, réglage hop up et partie test en Moselle (on a désormais deux terrains) jusqu'à l'été prochain et une OP snipe (si mes femmes m'y autorisent lol). Quoi qu'il arrive, j'aurai deux fusils .338 LM OP d'ici là
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- AXI
- sharpshooter
Tiens moi au courant pour ta partie test ! Je veux voir ces beautés de mes yeux !

-
- one shot one out !
Ce sera avec plaisir!
Bon dans un premier temps il sera pas super discret... Bling-bling serait plus juste lol, faudra que je me choppe du Duracoat parce qu'en attendant il ne sera pas peint...
Edit: Deux flacons de Duracoat en Tango Down FDE commandés.
En final, j'ai moins eu à limer que je le craignais, ayant identifié l'origine du blocage (partie avant de la feedramp). J'ai pris quelques photos, mais mon bloc hop up (ainsi que mon second silencieux VFC) va devoir aller faire un petit tour dans le tour de Nuage pour un petit alésage oublié par les Chinois, aucun joint hop up ne peut passer dans la config actuelle. La nouvelle action est même installée dans le châssis (je vais devoir reprendre le trou de fixation arrière du châssis, je me suis vautré de 1mm sur l'emplacement du pas de vis du receiver...
Le receiver actuel sera transféré dans la crosse McMillan A4 USMC une fois celle ci terminée. Le rail du receiver est quant à lui d'ores et déjà en place. Me reste à faire fabriquer une trigger holding piece pour le nouveau bloc détente et une nouvelle chambre qui elle sera dotée du trou de réglage hop up et de fixation canon (à moins que je ne fasse le même montage qu'avec la première chambre, à savoir, réplique montée, je perce "simplement" à travers le rail.
Le plan de la fixation canon avec vis M6 à téton marche plutôt bien, il me reste qu'à attendre que la chambre de remplacement soie faite (en même temps que la trigger holding piece), et je peu démonter le canon rail supérieur en place
Au fait, j'ai créé une page Facebook pour le projet
Demain je continue, au programme: chambrage en .338LM, essais de tir sans le bloc hop up, agrandissement du trou pour le passage de la vis de fixation arrière du receiver pour l'ASW, et passage de Dremel au niveau de la fixation avant pour le DBM, retouche du recoil lug du receiver (pour moins en chier côté crosse), perçage/taraudage de la fixation avant du receiver, fabrication d'une cale pour caler justement le receiver axialement et enfin bedding plat... Pour le TAC. Le plus chiant!
Une fois tout ça fait, j'aurai 3 fusils 100% opérationnels: L'ASW338LM 31A3 MOD.1, le TAC338C et le M40A5 VFC, avec en back up mon fidèle combo M9A1 KJW/SF X300 (en attendant la sortie du 90-Two WE)!
Bon dans un premier temps il sera pas super discret... Bling-bling serait plus juste lol, faudra que je me choppe du Duracoat parce qu'en attendant il ne sera pas peint...
Edit: Deux flacons de Duracoat en Tango Down FDE commandés.
En final, j'ai moins eu à limer que je le craignais, ayant identifié l'origine du blocage (partie avant de la feedramp). J'ai pris quelques photos, mais mon bloc hop up (ainsi que mon second silencieux VFC) va devoir aller faire un petit tour dans le tour de Nuage pour un petit alésage oublié par les Chinois, aucun joint hop up ne peut passer dans la config actuelle. La nouvelle action est même installée dans le châssis (je vais devoir reprendre le trou de fixation arrière du châssis, je me suis vautré de 1mm sur l'emplacement du pas de vis du receiver...
Le receiver actuel sera transféré dans la crosse McMillan A4 USMC une fois celle ci terminée. Le rail du receiver est quant à lui d'ores et déjà en place. Me reste à faire fabriquer une trigger holding piece pour le nouveau bloc détente et une nouvelle chambre qui elle sera dotée du trou de réglage hop up et de fixation canon (à moins que je ne fasse le même montage qu'avec la première chambre, à savoir, réplique montée, je perce "simplement" à travers le rail.
Le plan de la fixation canon avec vis M6 à téton marche plutôt bien, il me reste qu'à attendre que la chambre de remplacement soie faite (en même temps que la trigger holding piece), et je peu démonter le canon rail supérieur en place
Au fait, j'ai créé une page Facebook pour le projet
Demain je continue, au programme: chambrage en .338LM, essais de tir sans le bloc hop up, agrandissement du trou pour le passage de la vis de fixation arrière du receiver pour l'ASW, et passage de Dremel au niveau de la fixation avant pour le DBM, retouche du recoil lug du receiver (pour moins en chier côté crosse), perçage/taraudage de la fixation avant du receiver, fabrication d'une cale pour caler justement le receiver axialement et enfin bedding plat... Pour le TAC. Le plus chiant!
Une fois tout ça fait, j'aurai 3 fusils 100% opérationnels: L'ASW338LM 31A3 MOD.1, le TAC338C et le M40A5 VFC, avec en back up mon fidèle combo M9A1 KJW/SF X300 (en attendant la sortie du 90-Two WE)!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Quelques petites images:
Déballage:

MICH-MICH TRCTICRL:

XL000SSS:

Bolt en position percutée. Notez l'extrémité du percuteur:

Paré à recharger

Installation du canon:

Partie arrière du canon, révélant ce qui ressemble de prime abord à un canon interne:

Les deux pas de vis sont pour la fixation du bloc.
Vue à travers le canon:

Le bloc hop up maison:

Faudra que je refasse une photo, celle ci est dégueu...
Déballage:

MICH-MICH TRCTICRL:

XL000SSS:

Bolt en position percutée. Notez l'extrémité du percuteur:

Paré à recharger

Installation du canon:

Partie arrière du canon, révélant ce qui ressemble de prime abord à un canon interne:

Les deux pas de vis sont pour la fixation du bloc.
Vue à travers le canon:

Le bloc hop up maison:

Faudra que je refasse une photo, celle ci est dégueu...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
je comprend tout maintenant, j'avais oublié l'existence de la chambre qui fait la jonction entre le canon et le receiver !
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
-
- one shot one out !
Bonne nouvelle, le receiver va retourner faire un tour en Chine pour une correction de ses marquages et un peu de surfaçage (pour remplacer les anciens marquages), et une nouvelle chambre va être mise en fabrication, ainsi qu'une nouvelle pour le TAC, qui va également recevoir une trigger holding piece, en attendant le nouveau bloc détente, et mon bloc hop up sera lui aussi corrigé, que je puisse tester avec un joint...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Bon, les deux receiver et le bloc hop up sont en chemin pour leur retour en Chine. La bonne opération est la reprise de l'alésage pour la fixation canon, l'ajout d'un pas de vis (un M6 sur la face inferieure pour l'installation sur la crosse McMillan A4 USMC par VFC), et l'application de mes marquages et numéros de série (XL000555 pour l'ASW et XL000556 pour le TAC) sur le receiver du TAC, étant donné que c'est une autre usine qui l'avait fabriqué.
Pour le bloc hop up, la seule boulette a été qu'ils ont alésé à 8.5 tout du long, plutôt que conformément à mon plan initial (alésage à 8.5 sur 6.45mm puis passage à 9.5. La longueur du 8.5 a été réduire à 6.4mm, et le diamètre 9.5 est passé à 10).
La chambre de l'ASW va être refaite, le perçage à fond plat pour la fixation canon ayant été réalisé traversant, et une correction de diamètre est à faire, l'alésage du receiver ayant été fait à 26.4 au lieu de 26.2. Le nouveau diamètre sera de 26.35, afin d'avoir un jeu minimal, tandis que sur la chambre du TAC (qui sera identique sur la version de série si série il y a), il sera de 27.95.
Sinon, les deux canons aux technologies différentes (sans inner pour l'ASW et avec pour le TAC) sont passés à la pesée. Selon vous, lequel des deux est le moins lourd?(la différence est d'environ 100g)
Pour le bloc hop up, la seule boulette a été qu'ils ont alésé à 8.5 tout du long, plutôt que conformément à mon plan initial (alésage à 8.5 sur 6.45mm puis passage à 9.5. La longueur du 8.5 a été réduire à 6.4mm, et le diamètre 9.5 est passé à 10).
La chambre de l'ASW va être refaite, le perçage à fond plat pour la fixation canon ayant été réalisé traversant, et une correction de diamètre est à faire, l'alésage du receiver ayant été fait à 26.4 au lieu de 26.2. Le nouveau diamètre sera de 26.35, afin d'avoir un jeu minimal, tandis que sur la chambre du TAC (qui sera identique sur la version de série si série il y a), il sera de 27.95.
Sinon, les deux canons aux technologies différentes (sans inner pour l'ASW et avec pour le TAC) sont passés à la pesée. Selon vous, lequel des deux est le moins lourd?(la différence est d'environ 100g)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- scout
Whoua !!! Je suis nouveau ici et je voulais juste vous dire : les mecs, vous êtes dans le futur ! 

-
- one shot one out !
Ahh peut être! Qui sait, ce type de réplique va peut-être se démocratiser!
Bon après, c'est quand même plus de 4 ans de travail pour en arriver là! Si tout va bien, je devrais recevoir un joli colis de Chine avec un bon 4 kg avec deux receiver, deux chambres et un bloc hop up.
Désormais, ce fusil comporte deux pièces centrales: les douilles, et le canon. Mis à part en RS, tu ne retrouveras pas un tel canon!
Bon après, c'est quand même plus de 4 ans de travail pour en arriver là! Si tout va bien, je devrais recevoir un joli colis de Chine avec un bon 4 kg avec deux receiver, deux chambres et un bloc hop up.
Désormais, ce fusil comporte deux pièces centrales: les douilles, et le canon. Mis à part en RS, tu ne retrouveras pas un tel canon!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Alumyx
- membre du bureau
Au risque de te décevoir Michou, ça c'est déjà vu. J'ai croisé un vsr-10 comme ça sur le net il y a peut.
-
- one shot one out !
Ah merde! Lol mais pas sur cette longueur cependant
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Après un petit essai rapide (et un montage de manouche: Chambre séparée du canon, et douille directement au contact de ce dernier), les chinois ont très bien travaillé, les deux douilles que j'ai testées ont bien vu leurs billes respectives traverser le canon sans encombre. Aucune idée de la distance parcoure par les billes cependant, je les ai même pas vu partir à vrai dire, mais j'ai bien entendu l'impact dans les feuilles d'un arbre situé en face de ma fenêtre, et bien vu le petit panache de gaz sortir par les évents de mon frein de bouche. Mon design vient donc d'être validé, en attendant le test en conditions réelles dans quelques semaines, avec Axi comme spotter
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
A quand les 133 m ?
Ok je sors ...
Une photo du montage final ?

Une photo du montage final ?

-
- one shot one out !
Le montage est visible sur la page précédente il me semble (suis sur mon tel là) pour les 133m, je sais pas, mais je vais tenter! Me faudra trouver un poste de tir offrant cette distance et les conditions adéquates
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
MMT338ALM 31A3 MOD.1 Shell Ejecting Precision Rifle System
Bon ben j'ai plus qu'à faire faire une nouvelle chambre, celle ci a eu un petit soucis... En premier, blocage du bloc hop up (récupéré grâce à de l'huile de coupe), puis courage du chambrage (quelle idée aussi que d'ébaucher avec un alésoir de finition...) du coup, en attente de réception d'un alésoir plus orienté ébauche et nouvelle chambre au passage...
Sinon, le système de fixation est au poil, une fois en position et serré, le canon est centré et ne bouge pas d'un poil. Mieux, il supporte le poids du fusil chargeur plein (et optique montée + SF M951 en place, cette dernière servira pour l'observation de nuit avec l'équipement had oc).
Point négatif, je n'ai pas pensé la partie hop up du canon pour recevoir les joints Mapple Leaf, l'ouverture n'est pas assez large.
Sinon, le système de fixation est au poil, une fois en position et serré, le canon est centré et ne bouge pas d'un poil. Mieux, il supporte le poids du fusil chargeur plein (et optique montée + SF M951 en place, cette dernière servira pour l'observation de nuit avec l'équipement had oc).
Point négatif, je n'ai pas pensé la partie hop up du canon pour recevoir les joints Mapple Leaf, l'ouverture n'est pas assez large.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover