MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems
-
- one shot one out !
Re: MMT338LM31 A3 MOD-1 Shell Ejecting Precision Rifle System
Reizzi en a fait un, qui était visible ici en photo fut un temps.
#Bagarre&Saucifflard
-
- one shot one out !
je l'ai revu passé y'a quelque temps sur FA, faudrait que je remette la main dessus, mais pour ce qui est des plans, ça doit pas être évident...
après je préfererais un spring, mais si ça doit être un gaz, je prend quand même ^^
après je préfererais un spring, mais si ça doit être un gaz, je prend quand même ^^
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
-
- one shot one out !
Hop, nouvelle chambre en cours d'usinage, ainsi que deux nouvelles douilles full Alu, ce qui me donnera déjà 4 coups, ce qui est bien plus sympa en partie... Et remplacement des 0.40g Guarder par les Bioval 0.27g (m'en reste 1000) et Begadi 0.28g (j'en ai 4000 et d'autres sont en commande avant épuisement des stocks), qui me donnent de bien meilleurs résultats
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Petite avancée dans le projet, avec une nouvelle chambre en cours de fabrication, et un total de 22 coups, chez deux usines différentes (2 et la chambre chez une et 20 coups chez l'autre). D'ici 3 semaines, j'aurai donc mes deux chargeurs, et 4 coups en rab'. Par contre, il va encore me falloir 3 sets de douilles SAT pour en récupérer l'interne. Mais en l'état, j'ai de quoi finir 10 coups, ce qui est déjà pas mal pour les "vrais" tests!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Le projet pouvant maintenant être considéré comme un succès (tout marche nickel, même si j'ai fait refaire une nouvelle chambre), j'attaque la suite.
Qu'a encore imaginé ce taré? Quasiment la même chose, sur la base de ma crosse Macmillan A4. Me reste à me décider sur laquelle, ayant le choix entre 4 modèles: celle du M40A3 VFC, celle du M40A5 VFC, la M40A3 Modelworks et celle du M40A3 ARES. Je ne connais pas le prix des deux premières, la Modelworks est à environ 200€ et la ARES, si toujours dispo, à environ 150€. Inconvénient des deux dernières, le rail avant n'est pas compatible...
Voici la kit list que j'ai en tête pour cette mouture, que je vais nommer M40A338:
Macmillan A4 USMC pattern stock
Home modeled Surgeon 1581 XL action
Home modeled Surgeon bolt stop
Home modeled Surgeon bolt
Home modeled Surgeon firing pin
Home modeled Surgeon extractor
Home modeled Surgeon bolt shroud
Home modeled Surgeon cocking piece
Home modeled Surgeon trigger holding piece
Home modeled barrel assembly
Home modeled hop up chamber
Home modeled 0 MOa rail
Surgeon Rifles ejector
VFC front tactical rail
VFC ASW338LM muzzle brake
VFC ASW338LM suppressor
Atlasworxs dbm (detachable box magazine) for Remington 700 LA
Accuracy International .338 magazines for the AI AW (AI 2468)
JARD trigger for Remington 700
Home designed .338 Lapua Magnum gas cartridges (24 rounds)
A.R.M.S #35QD MKII scope base
Nightforce 5.5-22 x 50 scope
Une nouvelle chambre, un nouveau canon et une nouvelle fixation de l'ensemble est en cours d'imagination. Le canon sera conique et aura une longueur de 26", et sera doté du frein de bouche de l'ASW338LM. Petit changement, je passe de chargeurs 10 coups à des 5 coups. Le receiver sera, dans l'ensemble, le même. Le bolt de rechange de l'ASW sera utilisé et de nouvelles pièces vont devoir être mises en fabrication:
bolt stop, trigger holding piece et cocking piece. Le bloc détente sera là aussi un JARD, étant donné que je suis très satisfait de celui qui est dans mon ASW.
Contrairement à ce dernier, le receiver sera désormais fixé à l'aide de deux vis, et aura très probablement le rail intégré. Bien entendu, la crosse devra être retravaillée pour intégrer le receiver et le pontet, tous deux plus longs que ceux d'origine (on passe d'un M40 en short action à du XL action).
Pour la fixation canon, je vais partir sur une chambre non filetée côté receiver et le blocage en rotation et translation sera assuré par une clavette de 25mm de long et dotée de deux trous borgnes et taraudés (probablement du M4x0.7), dont les pas de vis vont passer à travers le rail.
Une fois de plus, je pars sur un ensemble canon full alu, peut être massif (à ce propos, quel est le poids du 26" Silverback?). La chambre va être d'un nouveau type. Plus de bloc hop up séparé, il fera ici partie intégrante de la chambre et le canon viendra s'y visser. Je vais d'ailleurs probablement partir ur la solution VFC pour le hop up, si ça passe point de vue dimensionnel, ce bloc étant très sympa et compact. S'il fait moins de 30mm de diamètre, c'est gagné!
Qu'a encore imaginé ce taré? Quasiment la même chose, sur la base de ma crosse Macmillan A4. Me reste à me décider sur laquelle, ayant le choix entre 4 modèles: celle du M40A3 VFC, celle du M40A5 VFC, la M40A3 Modelworks et celle du M40A3 ARES. Je ne connais pas le prix des deux premières, la Modelworks est à environ 200€ et la ARES, si toujours dispo, à environ 150€. Inconvénient des deux dernières, le rail avant n'est pas compatible...
Voici la kit list que j'ai en tête pour cette mouture, que je vais nommer M40A338:
Macmillan A4 USMC pattern stock
Home modeled Surgeon 1581 XL action
Home modeled Surgeon bolt stop
Home modeled Surgeon bolt
Home modeled Surgeon firing pin
Home modeled Surgeon extractor
Home modeled Surgeon bolt shroud
Home modeled Surgeon cocking piece
Home modeled Surgeon trigger holding piece
Home modeled barrel assembly
Home modeled hop up chamber
Home modeled 0 MOa rail
Surgeon Rifles ejector
VFC front tactical rail
VFC ASW338LM muzzle brake
VFC ASW338LM suppressor
Atlasworxs dbm (detachable box magazine) for Remington 700 LA
Accuracy International .338 magazines for the AI AW (AI 2468)
JARD trigger for Remington 700
Home designed .338 Lapua Magnum gas cartridges (24 rounds)
A.R.M.S #35QD MKII scope base
Nightforce 5.5-22 x 50 scope
Une nouvelle chambre, un nouveau canon et une nouvelle fixation de l'ensemble est en cours d'imagination. Le canon sera conique et aura une longueur de 26", et sera doté du frein de bouche de l'ASW338LM. Petit changement, je passe de chargeurs 10 coups à des 5 coups. Le receiver sera, dans l'ensemble, le même. Le bolt de rechange de l'ASW sera utilisé et de nouvelles pièces vont devoir être mises en fabrication:
bolt stop, trigger holding piece et cocking piece. Le bloc détente sera là aussi un JARD, étant donné que je suis très satisfait de celui qui est dans mon ASW.
Contrairement à ce dernier, le receiver sera désormais fixé à l'aide de deux vis, et aura très probablement le rail intégré. Bien entendu, la crosse devra être retravaillée pour intégrer le receiver et le pontet, tous deux plus longs que ceux d'origine (on passe d'un M40 en short action à du XL action).
Pour la fixation canon, je vais partir sur une chambre non filetée côté receiver et le blocage en rotation et translation sera assuré par une clavette de 25mm de long et dotée de deux trous borgnes et taraudés (probablement du M4x0.7), dont les pas de vis vont passer à travers le rail.
Une fois de plus, je pars sur un ensemble canon full alu, peut être massif (à ce propos, quel est le poids du 26" Silverback?). La chambre va être d'un nouveau type. Plus de bloc hop up séparé, il fera ici partie intégrante de la chambre et le canon viendra s'y visser. Je vais d'ailleurs probablement partir ur la solution VFC pour le hop up, si ça passe point de vue dimensionnel, ce bloc étant très sympa et compact. S'il fait moins de 30mm de diamètre, c'est gagné!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
-
- one shot one out !
Après prise de cotes de modélisation 3D, je reste finalement sur un bloc hop up séparé. Je vais en fait utiliser le bloc du M40A5 VFC, ce dernier étant plutôt bien conçu! Et ça va permettre de limiter les coûts au maximum. Dans un premier temps, je vais partir sur un bloc full origine pour en remplacer certaines pièces par les WII Tech. Pourquoi? Ben comme j'ai remplacé ces pièces sur mon M40A5, je vais pouvoir m'en servir sur cette nouvelle réplique, qui sera désormais un TAC 338C. Pourquoi cette dénomination? Le TAC 338A est un fusil Macmillan doté d'une crosse A5, une Action McMillan G30 Long Action et un chargeur 5 coups. Le TAC 338B est sans chargeur amovible quant à lui. Le TAC 338C, le mien donc, part sur un chargeur 5 coups, une crosse A4 USMC spec et un receiver Surgeon 1581 XL. Le frein de bouche en revanche sera celui su SRS A1 26" (toujours pour réduire les coûts, comme j'en ai un sous la main). Ce nouveau projet sera bien plus rapide niveau développement, les plans et développements de base étant déjà faits (le développement des douilles est terminé et la modélisation 3D du receiver est elle aussi finie). Toutes les pièces sont déjà modélisées et la demande de quotation envoyée.
Avant même de pouvoir tenter une installation des pièces, il me faudra confier la crosse à un camarade doté d'une fraiseuse, car il va falloir refaire le bedding et le puits de chargeur.
Avant même de pouvoir tenter une installation des pièces, il me faudra confier la crosse à un camarade doté d'une fraiseuse, car il va falloir refaire le bedding et le puits de chargeur.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- guncreator
- one shot one out !
y'a bon 

https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next
-
- one shot one out !
C'est celui de américain sniper ?
Si jamais des fais des rails pour M40a5 compatible VSR10 et crosse modelwork, fait moi signe.
Si jamais des fais des rails pour M40a5 compatible VSR10 et crosse modelwork, fait moi signe.
-
- one shot one out !
Pourquoi ne pas faire comme j'avais fait avec la crosse ARES, à savoir n'utiliser que la moitié supérieure du rail et la fixer à la crosse? Un perçage et un coup de taraud, et le tour est joué!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Petites vidéos de la bête:
http://www.youtube.com/watch?v=RwOLh4_9xl8
http://www.youtube.com/watch?v=DPM5shOe__E
http://www.youtube.com/watch?v=s2X0yujTeIw
Nouveau petit changement de plan pour la chambre. Comme j'ai fait l'alésage et/ou le taraudage avec un angle vertical d'environ 2-3 degrés, la nouvelle chambre ne va pas, le canon pointant vers le haut de ce même angle... Du coup, passage sur un cône et utilisation d'une clavette creuse pour la fixation canon, qui sera assurée par deux vis cachées par le rail, ce qui va m'assurer un centrage optimal du canon et le bloc hop up bien dans l'axe. Au passage, mise en fabrication d'un nouveau bloc, l'actuel étant impossible à déloger...
http://www.youtube.com/watch?v=DPM5shOe__E
http://www.youtube.com/watch?v=s2X0yujTeIw
Nouveau petit changement de plan pour la chambre. Comme j'ai fait l'alésage et/ou le taraudage avec un angle vertical d'environ 2-3 degrés, la nouvelle chambre ne va pas, le canon pointant vers le haut de ce même angle... Du coup, passage sur un cône et utilisation d'une clavette creuse pour la fixation canon, qui sera assurée par deux vis cachées par le rail, ce qui va m'assurer un centrage optimal du canon et le bloc hop up bien dans l'axe. Au passage, mise en fabrication d'un nouveau bloc, l'actuel étant impossible à déloger...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Nouveau petit projet pour l'ASW: un second canon complet identique à celui "d'origine". Le but, un canon pour les 0.28 transparentes, et un canon pour les billes classiques comme les 0.36 BO, ainsi, un réglage hop up par canon, comme sur le SRS!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Alumyx
- membre du bureau
Le chambrage des munitions a l'air relativement délicat. Est-tu obligé de déplacer toutes tes cartouches d'un petit coup de doigt pour les engager proprement dans la chambre ?Mich-Mich a écrit :Petites vidéos de la bête:
-
- one shot one out !
Ou pour le moment. La chambre est en deux parties sur cette vidéo et les étuis venaient parfois buter. Et les chanfreins de verrouillage du bolt (situés à 3 et 9h environ et aussi nommés "bolt locking cams") ne sont pas faits. Une nouvelle chambre est en fabrication, et les cams seront bientôt réalisés
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Alumyx
- membre du bureau
J'espère que tu pourras régler ce petit problème, ça a l'air assez frustrant. ^^ L'éjection est par contre super franc, ça doit être assez jouissif !