Bonne nouvelle, le proto plan du bloc hop up est terminé, dans sa première version préliminaire. Cependant, il ressemble encore un peu trop à son cousin PDI, qui me sert de base de travail.
Cependant, ce bloc sera réellement adapté aux douilles, tout ce qui risque d'entraîner des fuites ayant été supprimé: la partie servant au réglage sur le PDI a disparu, de même que la bille sensée servir d'anti retour, les billes à tirer étant de toute manière dans les douilles. Ce bloc bénéficie également de rainures de clavette, afin qu'il soie guidé lors de l'installation du canon
Voici donc la dernière version en date de ce bloc hop up:
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover
Hum, je crois que je vais me faire la version AWSM aussi...finalement la gueule des L96 commence tout doucement à bien me plaire...
En tout cas bonne nouvelle, je ne risque pas d'être en guerre avec quelque fabricant que ce soit, mon système semble inédit en Airsoft. Le nouveau L96 de chez G&G, qui est en fait un M700 AICS, utilise à peu près le même type de propulsion que le M200 SG et les M700Tanaka&co(en shell ejecting), à savoir le gaz qui passe à travers la douille, qui n'est donc qu'un accessoire, alors que j'en ai fait le coeur du bolt. De plus, le G&G représente un bolt en .308(7.62), alors qu'on reste, que ce soit sur mon ASW ou sur l'AWSM sur lequel je vais bosser, sur du .338 Lapua Magnum, pas de concurrence directe donc...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
L'un de vous a t il une idée de comment réaliser un système de réglage par clics?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Tu pourrais développer car je vois pas trop se que tu veux faire.
Je me risque quand même à une réponse... Tu pourrais t'inspirer du KC-02 du chez KJW qui à une molette de réglage. Le clic est produit par un ressort et un petit ergo en métal qui sont fixe par rapport à la molette qui à des petites encoches dessous. Ainsi quand tu tournes la molette, l'ergot vient se loger dans les encoches et émet un légers clic. Ça pourrait convenir à ton idée ou pas ?
ça c'est une idée qu'elle est bonne! Après, niveau dimensions, reste à savoir si ça pourrait passer! mais c'est bien un système de ce type, la vis de réglage qu'on a d'origine ayant trop tendance à se desserrer à mon goût
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Ouaip, et faudra voir de quelle intensité seront le chocs et vibrations lors des tirs, je soupçonne même un semblant de recul, la totalité du gaz de chaque douille étant relâché d'un coup
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Hum, je suis en train de penser à un truc...pour du tir sur cible(et uniquement ça), des billes de roulement seraient utilisables? Si oui, moyennant un surplus de puissance j'imagine?
J'avais pensé pour se faire une version avec juste un tout petit canon interne, pour conserver le hop up, le reste du canon étant foré directement au bon diamètre...Attention hein, cette configuration ci serait uniquement pour du tir sur cible, et serait une version de démonstration, pas de jeu, avec des douilles en acier, chargées avec une pression supérieure
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Très bonne question... sinon, y a t'il des billes plus lourdes que nos 0.40, sans passer au 8mm?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
enfin quand je disais plus lourd, c'était pour un peu plus lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
ouch! fait cher pour un gun de tir sur cible/démonstrateur!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover