Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
DD815
one shot one out !

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 »

Oui c'est pour sa que je dis sa :wink:

Et dis donc je trouve que y'a beaucoup de blabla et pas beaucoup de carton :mrgreen:
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

Ayééé j'ai enfin pris le temps de faire le test, dont voici le résultat sur 6 Tirs (j'ai oublié les bbs à l'appart => fin de chargeur):

Image

Pour ceux qui ne pourraient pas lire ce qui est écrit (logiquement tout le monde):
Tireur: LS69
Lanceur: L96 Maruzen
Numero du tir: 1

Type de BB: Madbull 0.40g
Distance 20m +- 1m (position couchée au bout du double décamètre)
Stand non couvert
Upgrade: Tanio Koba Rayé, Joint guarder silicone, Kit VC palsonite PDI, ressort 180% PDI, 440 Fps au chrony

Conditions de tir: Léger vent de face par rafales, Lunette zerotée pour le jeu => Symbleautée, 6 tirs
One Shot ..... One Team OUT !
Image
Noctu
sharpshooter

Message par Noctu »

Ca a le mérite d'être groupé en tout cas :D
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

Oui, je suis moi même étonné des capacités du tanio koba 0o

en même temps ... 20m c'est pas grand chose !
Image
Noctu
sharpshooter

Message par Noctu »

Tu veux / vas le changer pour un 6.01 ?...
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

je pense, mais j'ai d'abord un autre projet de GBBr à terminer ....
Image
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Et bien voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut point, puisque le tir de précision, c'est l'usage principal (pour ne pas dire le seul usage) de ma réplique :lol:

Malheureusement, je ne peux pas poster de carton car mon Warrior est en cours d'upgrade et surtout, je suis parti travailler 3 mois loin de mon domicile donc loin de mon "joujou"... En attendant, pour patienter, c'est séance bricolage (Alumyx me comprend :wink: ).

Bref, je piétine d'impatience, mais je ne manquerai pas de poster mes essais et résultats à mon retour !

juste un détail :
LS69 a écrit :en même temps ... 20m c'est pas grand chose !
Là, je ne suis pas trop d'accord, la distance de 20m est je pense un bon compromis : quand on parle de tir de précision en général, un bon tir c'est tout dans une pièce de 1 euro... plutôt difficile à tenir (impossible?) avec une réplique airsoft à 20m... alors pourquoi allonger encore la distance :?:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

snakehead a écrit :
LS69 a écrit :en même temps ... 20m c'est pas grand chose !
Là, je ne suis pas trop d'accord, la distance de 20m est je pense un bon compromis : quand on parle de tir de précision en général, un bon tir c'est tout dans une pièce de 1 euro... plutôt difficile à tenir (impossible?) avec une réplique airsoft à 20m... alors pourquoi allonger encore la distance :?:
Ne serais-ce que parce que 20m est en dessous de la distance de secu de 30m communément appliquée.

Et que par conséquent, c'est une situation qui n'est pas censée arriver en partie.
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

oui je suis d'accord avec ls69 le test sur 20 m c'est un peu pour s'amuser car cela ne reflete pas les distances d'engagement en partie car là j'ai fait d'autres tests avec mes differents springs :
avec le 300 % vous avez vu le groupement de mes billes (voir plus haut) par contre j'ai fait des tests avec un 180 et 240 % le groupement est moins serres certes mais sur des essais à 40 et 60 m le 300 % s'avere moins precis sur longue distance compte tenu du leger poids de la bille (0.40 gr kyou) donc la conclusion c'est que le rapport puissance / precision doit trouver sur un juste milieu par rapport au poids de la bille, car plus ca part fort sur courte distances c'est precis et apres sur longue distance le vol de la bille devient plus aleatoire ( n'a pas las memes parametres qu'une balle real ).

donc le prochain essai est avec un m150 pour voir si j'ai trouve un bon rapport puissance/precision sur 60, 70 et peut etre 80 m, apres c'est vrai qu'avec le 300 % à 40 m ca part droit sur un carré a4 apres il faut voir dans qu'lles conditions de jeu on peut utiliser tout ça.

voilou
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
guizmo114
sharpshooter

Message par guizmo114 »

je trouve que la distance de 20 m est bien choisie pour ce test.
il me semble que dans une majorité d'assos, la puissance max est de 450 FPS avec une distance de sécurité de 20m.

après il est vrai que l'on est rarement amené à tirer à 20m
Image Image

Image Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

oui c'est ce que je dis 20 m pour un test amusant comme celui ci c'est bien mais voilà apres moi en partie je m'impose 30 m et pas en dessous sauf pour les higlanders et encore.........
apres on va polimiquer sur les 450 fps et nos chers aegistes qui sont des fois plus...........
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

En même temps, je vous rappel que ce test est juste là pour comparer les groupements. Normalement, si vous avez un tel groupement à 20m, il doit y avoir une régle de proportionnalité avec la distance.
En même temps, un espae couvert de 20m couvert, c'est plus facile à trouver qu'un espace de 30 ou 40 m.

Aprés ce que tu dis sur l'augmentation du ressort m'étonne. Pour moi, je suis plus précis avec un ressort 140% que un ressort 200%. Et pour cause, moins de vibration à l'impact. Donc normalement, tu devrais être plus précis avec un ressort moins puissant.

A part ca, j'ai eu un feedback sur les canon 6,04 PDI. Il semblerai qu'il explose le 6,01 en précision.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

attends je dis juste que pour ce test 20 m c'est bien pour le groupement je ne critique pas ça, apres les uatres distances c'est ouvrir sur autre chose mais pour l'histoire des ressorts je suis d'accord avec ta citation sur la vibration mais sur cete faible distance c'est la puissance qui depasse la vibration et qui fait cette precision que j'ai eu sur 20 m voir mes cartons en tout cas pour moi et mon test.
apres avec les ressorts moins puissants j'ai du faire des corrections de tirs cad viser a un endroit pour atteindre le centre de la cible alors qu'avec le 300 % j'ai vise le point rouge et groupé là dedans.

essai avec le m150 et par leger vent 20 km/h par rafales donc sa confirme pour ma config que sur courtes distances c'est le plus gros ressort qui prend le plus de precision ( apres sur plus lgue distance le grammage de la bille n'est pas assez lourd pour supporter un tir avec le 300 % 430 fps à la 0.40 au chrony) les tirs avec le 240 % et 180 % equivalence m140 et m130 sont casi semblables .

sur 10 billes ( des 2 cartons) 2 sont sans corrections de tirs apres j'ai reajusté

Image Image
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

C'est le groupement qu'il est interressant de voir. Pas le fait que tu mettes tout dans le 10 ? Je vois donc pas l'interêt de réajusté.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Pluzun !

Même si c'est plus valorisant de tout mettre dans le mille.

Le but de ce test est effectivement de tester nos groupements et pour ca le 20m semble bien.

Après, on pourait peux etre engendrer un test "porté utile de votre bolt" en prenant une cible de format A3 (un buste ?) ou le but serrait de coller 7 ou 8 billes sur 10 minimu et ceux, sur la plus longue distance possible ? (Encore un bon test pour tester les diferents upgrad ? :roll: :wink: )

Mais ca, c'est une autre histoire.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball