VFC/ASG APO ASW 338 LM

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
freelancer
one shot one out !

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par freelancer »

Vtrigger c'est prometheus comme à priori celle proposée par ASG ?
woudy
marksman

Message par woudy »

non je parle de la v-trigger PDI
pour le VSR je n'ai jamais eu de probleme majeur relegant le bolt au rayon de la décoration
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Ne parlez pas trop vite non plus...

J'ai réussi à démonter l'outer avec un long coup de sèche cheveux (asse puissant) sur les jonctions et un peu de forcing... :wink:
M700
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Pour moi, ASG dis que sa trigger est compatible VSR, pas que les trigger VSR passent sur l'ASW.

Je dirais meme qu'a leur place, j'aurais placé 3 tétons de centrage sur le corps avec les éviements correspondants sur la trigger, comme ça la trigger aurais put etre adapté sur les VSR, mais l'inverse non ;)
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter

Message par LYNX ( SPAS 44 ) »

bon ayant un petit peu d'avance sur vous mes premieres impression

à l'examen , je suis assez perplexe , il y a des parties de ce snipe for bien réalisées , et ayant demandé un certain développement , même si pompé sur l'aws marui quand meme .....

la trigger d'origine avec le sear à 45 n 'a à mon sens pas d'autres justification que de faire acheter la zero fournie par ASG .
le cylindre d'origine est cheap ..... clairement
le piston est cheap
certaine vis aurais pu etre mieux dimensionnées par rapport à leur fonction
le bloc hop up qui est quand meme le coeur d'un fusil sensé etre de précision aurais pu beneficier de plus de soin à ce niveau
de le part d' ASG c'est intolerable , de meme , ne pas avoir prévue de bague de guidage revele que les ingenieur qui ont concu le bolt devait pas y connaître grand chose , ça n'aurais couté que deux petit fraisage , faut pas deconner .

conçernant le kit M170
perso , et à contrario de quelques un il fonctionne parfaitement , et avec le ressort M140 , il passe à 420 fps régulier j'ai viré le joint de tête de piston d'origine pour un perso .
le cylindre du M170 ne se raye pas à l'usage , il est en inox dur , je pense qu'il usera le receiver avant !
ceci dit après plusieurs centaines de tir, très très peu de "pâte grise" , le truc qui apparaît t sur toute les répliques en rodage , surtout en début d'utilisation ,ce qui suppose un alliage du receiver de qualité
au départ , pleins de soucis de guide bille , celui ci à fin par casser au niveau d'une des "bagues "de retenue....
et je vous avoue 'avoir eu mauvaise , puis j'ai essayé de comprendre .le manque de rigidité et de précision de la pièce étant indubitablement en cause
j'ai réparé le guide en perçant en réusinant et en faisant une ligature , comme on fait pour des anneaux de canne à pêche ....
essai et .... c'est bien mieux que d'origine , la liaison étant plus ferme , j'enchaîne les coups rapidement sans aucuns blocages , j'ai bourriné un peu et passé 4X chargeur d'affilé pour etre sûr ....

je me suis rendu compte aussi que ce bolt est une diva , et n'aprecie qu' assez moyennement mes 0,32 KYOU et par contre les 0,36 K.A passent sans aucun souci .
j'ai intercalé un morceau de joint torique entre les picots et sensiblement de la même épaisseur
résultat je monte la 0,42
coté porté c'est très correct, pas de side spin , mais les rafales de vent me m'ont pas permis de réaliser des tests dans des conditions correctes , je me suis rabattu sur quelque test sur 17 mètres : dispersion de 10 cm , donc pas minable mais pas miraculeux non plus
j'attend le pdi et le nine ball
j'ai peu de jeu de crosse c'est perfectible mais pas genant au tir.
concernant les chargeurs , ils contiennent bien leur 40 bbs , je les ai démonté et pulvérisé un lubrifiant sec au ptfe (dans le rail de guidage du pousse bille aussi ) par contre vu la pression necessaire pour mettre 40 bbs , mieux vaux sagement s'en tenir à 20 ou 30 max , voir moins si on est riche , plein de poches et de chargeurs :roll:
bien que le plastique utilisé pour l'interne soit correcte , il ya des différence de cotes d'une carcasse métal à une autre , ce n'est pas normal, et ça sent le cheap à zero contrôle qualité....
bon heureusement que j'ai eu un bon prix dessus , mais c'est vrai qu'à ce niveau de prix , on pouvait s'attendre à un controle qualité autre ...
je pense qu'on peu en faire un bon engin , avec patience et debrouille
switch
one shot one out !

Message par switch »

N'oubliez pas que c'est le premier bolt de VFC (et non d'ASG). Les erreurs de conception ne sont donc pas si étonnante (regardez leur gamme de GBBR qui dispose elle aussi de sacrés défauts parce qu'ils sont nouveaux dedans).
Image
Image
Silent Hunter
one shot one out !

Yop! Je suis là pour annoncer une bonne nouvelle (pour changer), premièrement j'ai réussi à anéantir tout jeu dans la crosse.

Mais surtout après 2h à limer le receiver LA V-TRIGGER PDI RENTRE ET ACCROCHE! Faut hauser quand même... :D
J'ai trop mal aux doigts, je ferai les finitions se soir et vous confirmerai si tout marche sans encombre :wink:

+1 LYNX les 0.36 K.A passent sans prob, mes 0.30 Devil m'ont fait un blocage dans leur guide par contre...
M700
woudy
marksman

Message par woudy »

tu peut mettre des photos de ta trigger ? (aprés usinage)
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bon ben revoilà ma poisse légendaire...Une petite pièce, celle qui est la première qu'on voit sur le dessus du bloc détente quand on le regarde dans le sens de la visée m'a lâchement lâché! le truc est simplement pété à sa base!
Image
Image
Image
Du coup, Bolt totalement inopérent...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter

Message par LYNX ( SPAS 44 ) »

je revend ma trigger d'origine si tu veux , avec un first sear acier CNC en plu
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Hum, dites moi: je me demande finalement si cette pièce est réellement indispensable au fonctionnement du bolt! Je viens de faire 5 tirs, dont 2 à vide, et les coups partent bien...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Silent Hunter
one shot one out !

Arg pas de chance Hoot, c'est une sécu qui empêche de tirer quand le cylindre n'est pas en place, c'est plus emmerdant qu'autre chose... :wink:

Bref j'ai 2 très bonnes nouvelles pour les bricolos ayant un dremel et/ou de petites limes.

Tout d'abord j'ai attaqué le Receiver, j'ai élargis l'espace autour de la trigger (vert), ~0.5mm de part et d'autre, ensuite j'ai fait une encoche (en bleu) pour laisser de la place à la visse du spring guide stopper, et bonne nouvelle la V-Trigger rentre et accroche belle et bien :wink: Il faut prévoir une visse plus longue pour la fixé (flèche blanche) celle d'origine est un peu short.
Image

Ensuite à l'attaque du cylindre Raven!
Alors tout d'abord j'ai été forcé de constater que le end cap est trop étroit pour recevoir le cylindre Raven, contrairement au bolt andle qui lui est ok.
Donc on fait pété la dremel et on bourrine l’intérieur du end cap pour l'élargir de ~1mm de diamètre, réduire le diamètre du Raven est impossible c'est de l'acier de qualité...
On assemble les 2 et tadaaaam magie ça s'emboite, avec du jeu (2mm) au niveau du andle, pas grave perso j'ai l'habitude avec le VSR.
Le Raven est effectivement 1mm plus long, apparemment ce n'est pas un problème le andle vient bien se verrouillé et le cylindre n'a pas l'air de forcer le hop up lors du tire, je n'ai pas réalisé les tests avec la tête de cylindre adéquate, elle arrive cette semaine, mais ça tire...

Image

Pour la V-Trigger allez y mais pour le Raven attendez ma confirmation si jamais :wink:

EDIT : le cylindre Raven est également légèrement plus gros, il frotte un peu dans le receiver mais ça, c'est une question de rôdage à mon avis.

EDIT IMPORTANT! : V-TRIGGER incompatible elle gène la mise en place du chargeur

Elle serait compatible à condition de supprimer la pièce pointée ici, mais je n'en suis pas certain :
Image
Mais du coup c'est un peu gênant pour l'utilisation sur le VSR, il faut faire un choix :|

EDIT : pièce coupée sur la V-Trigger, ce n'est pas suffisant, il faut limer 3.5mm dans le plastique du chargeur.

Edit encore....: J'ai ouvert le chargeur et...c'est une boite à moitié vide, mais le système pas si mal pensé, une sorte de spirale qui peut, effectivement accueillir 40bb's . :roll:

J'arrête pour aujourd'hui la suite de mes aventures demain ou dès que j'ai mes pièces :roll: ...
Dernière modification par Silent Hunter le 11 avr. 2012 0:02, modifié 1 fois.
M700
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Allez, on se bricole une malette :

Image
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

Tu arrives a fermer avec la crosse montée?
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Ce n'est pas la malette VFC. Crosse montée et pliée, ça rentre et ferme, oui, j'avais testé dans une noire, et dans la tan, bah ça marches aussi.