Merci Rsoftech ! Je te répond très tard désolé !
j'ai utilisé des peintures très simple au leclerc bricolage Cora et une boutique d'airsoft pour le beige
j'ai d’abord poncé , fait 3 sous couche d'après , Base beige 2 couches pour avoir une couleur uniforme , j'ai créé imprimé découpé des formes comme celle dans le pencott greenzone , j'ai posé le papier sur les éléments et passé un coup de bombe verte j'ai fais ça plusieurs fois et j'ai finit par abandonner, les forme n'étaient pas belle alors j'ai collé un scotch papier sur tout les éléments et dessiné avec un feutre les formes puis découpé au cutter , j'ai passé un cup de bombe et une fois sec j'ai retiré le scotch le résultat était pas mal ! j'ai pris plusieurs éponges pour toutes les couleurs sauf que le brun est une peinture vraiment épaisse du coup ça fesait juste des paquets carré de la forme des éponges

du coup je prend un pinceau pour essayer de faire les mêmes formes que le pencott avec le brun , je prend deux éponges pour recouvrir le beige par du vert et inversement mais le beige est un mélange de peinture et d'acétone du coup si en tapotant l'éponge sur le vert t'as le malheur de ripper bas tu fais fondre et mélanger le vert et le beige ensemble

j'ai fais l’erreur de mettre le blanc à la fin et j'ai vraiment eu l'impression de gâcher toute la peinture mieux vaux la faire en premier et recouvrir peu à peu avec l'éponge et en tapotant avec l'éponge un coup yas trop de vert un coup trop de brun et un coup trop de beige du coup on vois même plus les formes faite au début avec le scotch

Du coup .
je te conseille de commencer à faire la couleur en tapotant partout avec des éponges et une fois que t'as à peu près le coloris voulut fais les formes au pinceau et tu passe un léger coup d'éponge pour casser 2-3 lignes droites dans t'es formes .
Réfléchis pas trop quand tu le fais ou comme moi tu deviendra phylosophe au fur et à mesure que tu le peindra
Xeus2eme c'est un délire qui m'a pris comme ça

.
aller bonne chance !
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!