Scope SNIPERLAND edition 2010

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
A-Swagger
one shot one out !

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par A-Swagger »

Je n'aime pas trop le réglage en forme de roue pour la luminosité du réticute.... Sur un T96 ca n'irais pas, alors pour un VSR...... :?
Moi je veux les numéro 10 et 24^^! c'est réserver! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

C'est le réglage de paralaxe la roue, pas de luminosité. Mais c'est optionnel, comme le sunshade, donc au pire, ceux qui aiment le laissent et les autres le virent.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Doc11
one shot one out !

Message par Doc11 »

Pour moi, 30 pour le corps c'est une évidence. 50 pour l'optique me semble le meilleur compromis possible a priori.
Sunshade, peut être même honeycomb?

Bien entendu parralaxe, de préférence en tourelle mais discrète. Pas sur l'optique, ni une grande roue.
Tourelles de réglage débrayables pour la mise à zéro du reglage.

Pour le rétro éclairage, limiter la zone rétroéclairée, pas tout le réticule. Et plutôt rouge et vert. Je sais, le bleu c'est plus perf' (référence informatique) ou plus chouette, mais moins bien perçu par l'oeil humain. C'est comme ça.
Je trouve joli le réticule de la V1 en photo, mais je n'arrive pas à réaliser s'il est bien exploitable ou pas?
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Question : peut-on envisager de refabriquer la première série de lunettes, en plus de la seconde ? Après tout elle est déjà conçue donc c'est pas un souci pour le fabricant, et ça permettrait d'avoir deux choix, donc plus d'heureux !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Et bien en réalité je peux me tromper mais il faut réunir 50 commandes de la même lunette pour la fabriquer, donc si le choix est permis on aura jamais 50demandes pour la nouvelle version! résultat jamais de nouvelle version!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
blackangel
one shot one out !

Message par blackangel »

C'est clair que moi pour l'instant mon choix se porterai sur la 1ere.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et là, je pense que les nouveaux commence à comprendre le travail que représente une telle CG ! Mais peut on encore parler de CG à ce niveau, vu que le produit est fait sur demande ? De plus, il ne servira à rien de papoter sur ce topic tant qu'un membre ne prendra pas son courage à deux mains, et assumera la responsabilité de ce gros travail.
Image
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Haha Powerp, j'adore ton mot de fin :p
J'adore l'idée du bleu je suis à 100% oki :)

+1 pour le point central, c'est ce qui manque sur le reticule de la première.
Image
white-rino
scout

Message par white-rino »

Si la commande se concrétise, je suis des vôtres !!!

PS: number 23 si possible !!!
Dernière modification par white-rino le 12 juin 2010 16:23, modifié 1 fois.
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Il est certains que tant que personne ne se lance, la commande n'aura pas lieu! je serais réellement motivé pour le faire, mais je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire! et surtout pas assez de crédibilité au yeux du monde extérieur du haut de mes 20ans.... C'est bien dommage! Qui ose se porter volontaire?
Peut-être qu'on peut faire ca en équipe.... une personne s'occupe de faire les plans, l'autre de contacter l'entreprise, un dernier de l'argent etc...

Edit: je vous laisse tous pour le weekend je vais faire une OP spécial sur terrain privée entre pote et pour la première fois avec mon petit frère ce weekend! hâte d'y être mais aussi de rentrer pour savoir comment avance la lunette :mrgreen:
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Doc11 a écrit : Pour le rétro éclairage, limiter la zone rétroéclairée, pas tout le réticule. Et plutôt rouge et vert. Je sais, le bleu c'est plus perf' (référence informatique) ou plus chouette, mais moins bien perçu par l'oeil humain. C'est comme ça.
Justement, quand ton oeil capte trop bien le rouge du rétro éclairage de nuit, tu appelles ça comment toi?
L'avantage du bleu serait de rester discret, perçu mais pas agressif par rapport à la cible. Et puis le bleu ça va plus vite de toute façon, la preuve, sonic, il est bleu non?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Le bleu est reposant, calme. Par contre jsuis d'accord que le bleu correspond bien à une ambiance nocturne, un peu discret quoi. D'un autre côté, le rouge est la couleur perçue en premier par l'oeil, donc qui a priori nécessite le plus faible éclairage pour être perçue (et j'ai vu ça en cours, hein^^).
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Powerp a écrit : Et puis le bleu ça va plus vite de toute façon, la preuve, sonic, il est bleu non?
+1 :mrgreen:

Et pour Oep oui justement le rouge est perçus plus rapidement par l'œil et attire le regard mais c'est justement le problème! je sais pas si certain d'entre vous ont déjà utiliser leur réticule de nuit, mais on a tendance lorsque c'est le rouge, à plus regarder le réticule que la cible.... et ca c'est bof bof :?
Dernière modification par A-Swagger le 12 juin 2010 0:56, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Je n'ai pas de lunette rétro-éclairée, mais tu marques un point. Est-ce que ça t'arrive aussi quand l'éclairage est faible, juste assez pour percevoir le réticule ?

Question de noob : voit-on l'éclairage côté objectif ?
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Oui de toute façon lorsqu'il fait nuit, rien ne se voit bien donc même si l'éclairage est faible l'œil reste attiré par la couleur rouge! et pour se qui est de la vision côté objectif... plus ou moin oui, mais avec un scope extender, un rétro-éclairage faible et une couleur verte ou bleu, personne ne te verra :wink:
Image
Image
Image