MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
loky
membre du bureau

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par loky »

Dommage que tes photos ne rendent pas bien, il y a ce vieux contre jour qui gâche tout :evil:
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En fait, la C-series est vraiment comme une "simple" peinture, et ça sèche vraiment vite, en moins de 30 minutes tu peux manipuler tes pièces! Pour éviter de me casser la tête, j'ai prix la bombe que tu peux voir sur la première photo, ça s'appelle Preval Sprayer, c'est une bombe de gaz combinée à un réservoir.

Par contre, va falloir que je ponce l'intérieur de mon receiver, car la couche que j'y ai appliqué empêche le bolt de coulisser correctement, et ça a pour effet de lui retirer une partie de sa couche... En même temps, c'est pas si grave, comme j'attends de voir si les chinois vont m'en refaire un ou non...

J'en referai demain, une fois que le Cerakote sera totalement sec(24h mini)

Edit: nouvelles photos, après 3 heures de séchage. La teinte est plus matte que lors de l'application, et la couche semble s'être amincie.
Image

Détail sur la couche arrachée du bolt
Image

Pour le plaisir, mon M9A1
Image

Edit: Tant que j'avais le fusil démonté, et que je préparais les pièces pour l'application, j'en ai profité pour peser les sous ensembles:
Crosse:.................................1427g
Lower:...................................736g
Action:.................................1187g
Bolt:.....................................457g
Canon:.................................1528g
Garde main:..........................1005 g
Bipied:...................................407g
Nightforce:.............................1244g
Surefire M951:..........................342g
Silencieux:...............................351g
Total:...................................8684g

Dans ces sous ensembles, on a comme suit:
Action: receiver + trigger + bolt stop + visserie
Bolt: bolt body + kit extracteur + kit éjecteur + kit percuteur
Canon: chambre + bloc hop up + canon interne + canon + frein de bouche
Garde main: garde main + visserie + les 4 rails + sights A.R.M.S #71L
Nightforce: lunette Nightforce 5.5-22x50 NXS + montage A.R.M.S #35QD
Surefire M951: Surefire M951 + couvre rail

A tout ça, il faut encore ajouter les 234g du chargeur, et le poids des 11 cartouches(dont la masse unitaire finale reste encore à déterminer, avec un nouveau proto). Si je reste sur le proto actuel, il faudrait encore ajouter un total de 561g pour les 11 coups embarqués(10 dans le chargeur et 1 dans la chambre), ce qui ferait monter le poids en ordre de combat à 9469g, moins 220g si je passe à un "corps" en alu pour les cartouches (comme l'ont fait SAT, du moins c'est l'impression que j'en ai, leurs cartouches de .408 étant 20g plus légères que mes .338)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Allez, j'ai une nouvelle fois fait des petites dépenses que j'aurai pu éviter en réfléchissant plus! En final, le soucis des chargeurs qui remontent entre 1 et 2mm plus loin que le verrouillage a été réglé... en jouant sur l'écartement des lèvres... Le bolt engage maintenant 99% des balles de manipulation, juste en ayant un poil écarté les lèvres des deux chargeurs! J'espère que les chinois vont se décider à me refaire un nouveau bolt, car celui qui est actuellement installé est foiré à 99%. Si le percuteur et le bolt handle sont installés, c'est impossible pour l'extracteur et l'éjecteur! L'axe et la profondeur du logement ne sont pas bon pour l'extracteur et le logement de l'éjecteur est tout simplement absent! Il me sert uniquement pour l'entraînement à la manipulation, rien de plus...

Je suis également toujours en attente de news de la part de Law Airsoft, pour savoir quand je pourrai leur faire parvenir mon action pour gravure...

Mis à part ces détails (et que j'ai toujours pas chambré mon canon), le projet avance maintenant à grands pas: le fusil est maintenant complet, et il ne me reste plus que les opérations d'usinage suivantes:
-Chambrage (commencé mais pas encore fini, faute de lubrifiant efficace que j'ai fini par chopper au boulot)
-Perçage + taraudage du trou pour le réglage hop up: celui ci va tout simplement se trouver exactement à la même place qu'à l'origine, un centrage en utilisant le perçage existant dans le rail et le garde main, suivi du perçage final, qui va probablement être plus gros, avec l'utilisation d'une vis comportant une bille(je ne me souviens plus du nom exact de la chose)
-Perçage + taraudage des trous pour la fixation du bloc hop up: là aussi, des perçages existants vont être utilisés, à savoir ceux de la fixation arrière des rails latéraux. Ces rails ont 3 positions possibles, dont une, celle d'origine, qui est coaxiale avec le canon. Ces trous seront, dans un premier temps, percés sans le bloc hop up installé, les taraudages de fixation étant débouchants. Une fois les vis de fixation du bloc installées, celui-ci sera remis en place à l'aide d'un niveau fixé au canon interne. Les vis seront ensuite serrées, afin de laisser une marque sur le bloc, qui sera ensuite ressorti de son logement et recevra enfin deux perçages de 3mm de diamètre et 2mm de profondeur, qui serviront à la fois à sa fixation et son centrage.
-Cassage des angles du magwell de l'action pour permettre aux cartouches de remonter sans accrocher la face inférieure
-Modification des follower des chargeurs, car leur partie avant bute contre la face inférieure de l'action, ce qui a pour effets de l'empêcher de remonter de quelques 4mm et de faire piquer du nez les dernières cartouches

Réalisation d'un nouveau proto des cartouches, dont seules les demi-douilles vont être réalisées cette fois. L'intégralité de l'interne va être récupérée sur les cartouches SAT pour M200 Socom Gear. Mon modèle 3D a d'ores et déjà été modifié en ce sens. Il ne me reste qu'à déterminer les deux pas de vis utilisés. Côté demi-douille arrière, c'est un pas de 0.5mm. Côté demi-douille avant, c'est un peu plus compliqué: mon proto se monte sur la bague SAT, mais reste bloqué une fois installé. Pour info, les diamètres sont les mêmes(à quelques dixièmes près), mais le pas de mon proto est un pas de 0.75mm. Je suppose donc que le pas utilisé par SAT est un pas de 1mm. J'éditerai une fois que j'aurai remis la main sur mon peigne à filets!

Edit: en tapant ce post, je me suis soudain rappelé où j'avais rangé le peigne à filets. Après contrôle, le taraudage de la demi-douille avant de la cartouche SAT est donc un M12x1
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bon et ben va falloir que je dessine un nouveau rail supérieur pour mon Bolt. Celui d'origine est un 30 MOA et il m'est impossible d'avoir un zéro en élévation... En 5.5x je suis à 2 dots au dessus du centre, et je suis quasiment en dehors en 22x... Il va doncme falloir dessiner un rail de 10 MOA, un 20 MOA étant juste je pense... Peut être un camarade du fofo est il équipé pour un rail de cette longueur?

édit: quel crétin! Suffit juste de faire un surfaçage de niveau de la face inférieure, pour mettre le rail "de niveau" dans le cas d'un 0 MOA, ou d'en adoucir la pente(qui doit être déterminée) pour le ramener à 10 MOA, afin de pouvoir récupérer une amplitude de réglage de la lunette
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

Perso, ne peint pas le bolt, laisse le en "chrome" .
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

C'est sur que c'est plus classe, mais c'est aussi moins discret... En même temps, le plus gros du Cerakote a été arraché (ma faute, car j'avais pas assez attendu avant de tester). Cependant, un nouveau bolt est en fabrication, en espérant que les chinois ne vont pas le foirer et respecter mes plans cette fois ci! Le nouveau sera peut-être laissé bare metal
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En comparant mes protos de douille avec les balles de manipulation, je me suis rendu compte que les cotes trouvées sur le net n'étaient finalement pas les bonnes... J'ai donc intégralement retravaillé mes modèles 3D pour coller aux bonnes cotes. J'en ai aussi profité pour modéliser une nouvelle chambre, qui sera cette fois impérativement à faire en aluminium, impossible de finir celle que j'ai actuellement (qui est en stainless steel...)!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bon, le nouveau bolt devrait être expédié ce jeudi, espérons qu'il ne va pas être loupé cette fois ci...

Sinon, je me retrouve face à un petit soucis auquel je n'avais pas pensé au départ. Mon bloc détente est installé un poil trop bas (entre 0.5 et 1mm), ce qui fait que, si je manipule le bolt comme on le voit sur toutes les vidéos (en gros, pousser violemment pour terminer le mouvement de réarmement), la cocking piece (pièce qui fait la liaison entre le bolt shroud, le percuteur et son ressort, et qui sert également à armer le percuteur) du percuteur fait s'affaisser le sear et passe simplement par dessus, sans armer le percuteur.
Image

Comme on peut le voir sur l'illustration ci dessus, la hauteur totale de contact entre la cocking piece (en haut) et le sear(juste dessous) est d'environ 2.5mm. Cependant, elle doit probablement n'être que de 1mm sur mon fusil...

Ce petit soucis présente néanmoins un petit avantage: il me permet de partir avec un full combat load, à savoir un total de 11 coups (1 dans la chambre et 10 dans le chargeur, celle qui est chambrée l'est en fermant le bolt violemment). Pour armer le percuteur, suffit de pivoter le bolt, le reculer de 2cm (afin de totalement libérer le sear), puis de pousser pour verrouiller... Par contre, le ressort du percuteur, un ressort pour Remington 700 Long Action, est quelque peu raide, dans le genre des gros ressorts des répliques Spring. Sauf qu'ici, c'est l'inverse: au lieu de forcer en tirant pour compresser le ressort, il faut pousser, ce qui, si je ne me trompe (qu'on me corrige si c'est le cas), demande plus de force, bien que la compression ne se fasse que sur le 2 derniers centimètres de course. La solution que j'ai trouvé pour minimiser le mouvement du fusil est la suivante: au lieu d'avoir la main faible sous la crosse, elle est placée à la base du garde main, juste devant le magwell, un peu comme les AR like. Ceci permet d'opposer une certaine force au ressort, en tirant le fusil et poussant le bolt en même temps. De mes essais, bipied replié et fusil reposant sur le rebord d'un fenêtre ou sur le dossier d'une chaise, le mouvement du réticule est assez limité (tests réalisés en full power, 22x dans le cas de mon optique, tout en observant un panneau de circulation[un panneau rectangulaire, que je vois de "dos"; juste sa face blanche, probablement un panneau de zone 30] estimé à 220m). Je centre donc le réticule à la base gauche du panneau et arme. Le mouvement provoqué par l'armement me fait décaller de 3 dots (3 Mils) sur la gauche, ce qui est pas mal je trouve!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Cool, nouveau bolt expédié dans la nuit! Réception espérée pour lundi prochain. Au vu de la photo, les axes semblent être aux bonnes places, reste à espérer que les emplacements de l'éjecteur et de l'extracteur sont eux aussi à la bonne place, et que celui de l'éjecteur est bien borgne cette fois ci...
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Nouveau Bolt réceptionné hier. Il est bien mieux réalisé que le précédent, mais a nécessité quelques ajustements au niveau des lugs, qui étaient 4/10emes trop grands (13.1 au lieu de 12.7mm). Après 1 heure de meulage au Dremmel et de finitions à la lime puis la toile émeri, je suis allé un poil plus loin que prévu (12.5 au lieu de 12.7), et le mouvement est encore plus fluide! Les emplacements de l'éjecteur et de l'extracteur sont maintenant bons, bien que je doive modifier ce dernier (le diamètre des lugs du vrai bolt Surgeon est de 32mm, contre 26 pour mon modèle), ce qui fait qu'il dépasse des lugs. Un peu de limage/meulage et le problème sera réglé! En test, l'extraction se fait bien (la chambre n'est pas finie, comme une nouvelle en alu est en fabrication).

Je vais tout de même voir pour corriger l'autre bolt, j'en aurai ainsi un de secours!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Ca tire quand alors ? :D
#Bagarre&Saucifflard
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Quand les derniers gros travaux seront finis: Modif de l'extracteur, chambrage, chanfrein du puits de chargement du receiver et réalisation de la douille de série, d'ici janvier je pense
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Petite avancée faite dans la nuit: installation et modification de l'extracteur, et installation provisoire de l'éjecteur. Il m'a fallu modifier un peu l'extracteur, ce dernier étant trop haut (car prévu pour un bolt ayant un diamètre de lugs supérieur au mien). L'éjecteur quant à lui nécessite une goupille, que j'ai perdue... Il est retenu en position par un clou, pour le moment, et mes cotes sont bonnes! La nouvelle chambre doit partir ce lundi, et sera finie après installation. Les perçages/taraudages de fixation et de réglage du hop up seront aussi réalisés. Il ne manquera plus qu'un proto de douille finalisé, et les essais pourront enfin commencer!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Petite vidéo faite à l'instant, montrant l'éjection d'une des balles de manipulation.

https://www.youtube.com/watch?v=ywYDMpF ... e=youtu.be

L'éjection se passe nickel, et les douilles éjectées atterrissent à environ 50cm du fusil, ce qui est, je trouve, gérable en OP!

La chambre n'étant pas finie, et mon chambrage provisoire légèrement désaxé, il me faut remettre la douille dans l'axe à l'aide d'un tournevis. L'éjecteur est, pour le moment, retenu par un cure dent en guise de goupille
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bon, nouvelle chambre reçue, et chambrage terminé. Sauf que je suis allé un poil trop loin, quelques dixièmes tout au plus, ce qui empêche l'extracteur de se prendre dans le culot de la balle... Deux solutions s'offrent à moi: soit faire refaire une nouvelle chambre, soit modifier le bolt handle. Pour éviter de resortir des roros, j'ai décidé d'opter pour la seconde solution, qui sera mise en oeuvre samedi je pense. Le problème est que j'arrive à verrouiller, mais uniquement lorsque l'éjecteur n'est pas installé... Il va donc me falloir jouer du Dremmel sur la face côté canon du bolt handle pour remédier à ce problème. A vue de nez, je dois avoir quelque chose comme 0.5mm max à retirer pour que l'extracteur puisse accrocher...

EDIT: après contrôle, c'est en fait l'éjecteur qui ne recule pas assez! Il va donc me suffire d'agrandir son ouverture, et l'extracteur pourra accrocher! Et comme dit plus, il me manque bien 0.5mm, soit la valeur de sortie de ce foutu éjecteur! Je me suis donc planté de 0.5mm dans le placement de mon axe, qui est trop côté canon et qui, donc, devrait être 0.5mm plus de l'autre côté! Je n'avais pas percuté plus tôt, toute l'opération de chambrage et de contrôles s'étant faite éjecteur démonté...

EDIT 1: après essais, c'est en fait le ressort qui pose problème. Sans lui, l'éjecteur est à raz une fois entièrement rentré. Il me faut donc choisir une de ces 3 solutions: couper 1-2 spires, trouver un moyen de faire le logement plus profond ou modifier l'éjecteur... Je pense partir sur la première solution.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image