MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
wizard
one shot one out !

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par wizard »

T'es un grand malade. Dis tu fais comment pour faire avaler ça à ta femme. Parce que la mienne m’engueule dés que j'achète un paquet de bille. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ah si tu le savais! D'ailleurs, si elle le savait, je n'aurais plus de tête... Lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Snake118
one shot one out !

Message par Snake118 »

Bien beau tout ça, perso ma femme est top pour ça... :lol: :lol:
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Alors que la mienne n'adhère pas du tout...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Snake118
one shot one out !

Message par Snake118 »

Elle me dit: des vrais gamins dans un magasin de jouets... Et comme budget: ma solde pompier volontaire et si il me reste de frais de repas...
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Et bah ... Vous n'avez pas tiré le bon numéro ! :wink:
Image Image
Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

+1 avec Fred suffit juste de pas en abuser :mrgreen:
Popov
scout

Message par Popov »

T'es volontaire dans quel coin?
Snake118
one shot one out !

Message par Snake118 »

Kerzers (Suisse)

Me réjoui de le voir fini :D
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En plus bonne nouvelle, j'ai enfin eu des news des chinois... Ils vont voir pour refaire un bolt neuf! Mes arguments ont été meilleurs que les leurs! 2 ans de travail acharné (de manière "concrète" depuis avril 2012) contre des centaines de mails et heures de travail et des US$(en même temps, s'ils ne s'étaient pas vautrés 2 fois de suite, l'affaire serait classée depuis longtemps!) je leur ai donc fourni des plans encore plus détaillés, on va voir ce que ça va donner!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En attendant de savoir pour le nouveau bolt, un peu de peinture (Cerakote Armor Black):
Image

Image

Image

Image

Y'a pas à dire, ce bolt a la classe en Black!!!
Le receiver recevra une nouvelle application, car les marquages sont encore à réaliser
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Hop la :) !

Alors, ça donne quoi ce cerakote en bombe ? ça tiens bien ?
> c'est une "peinture" bicomposant (truc à percuter en dessous) ?
Comment t'y es tu pris pour donner une accroche correcte ?
Sa m'interresse fortement ce truc :) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
loky
membre du bureau

Message par loky »

Dommage que tes photos ne rendent pas bien, il y a ce vieux contre jour qui gâche tout :evil:
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En fait, la C-series est vraiment comme une "simple" peinture, et ça sèche vraiment vite, en moins de 30 minutes tu peux manipuler tes pièces! Pour éviter de me casser la tête, j'ai prix la bombe que tu peux voir sur la première photo, ça s'appelle Preval Sprayer, c'est une bombe de gaz combinée à un réservoir.

Par contre, va falloir que je ponce l'intérieur de mon receiver, car la couche que j'y ai appliqué empêche le bolt de coulisser correctement, et ça a pour effet de lui retirer une partie de sa couche... En même temps, c'est pas si grave, comme j'attends de voir si les chinois vont m'en refaire un ou non...

J'en referai demain, une fois que le Cerakote sera totalement sec(24h mini)

Edit: nouvelles photos, après 3 heures de séchage. La teinte est plus matte que lors de l'application, et la couche semble s'être amincie.
Image

Détail sur la couche arrachée du bolt
Image

Pour le plaisir, mon M9A1
Image

Edit: Tant que j'avais le fusil démonté, et que je préparais les pièces pour l'application, j'en ai profité pour peser les sous ensembles:
Crosse:.................................1427g
Lower:...................................736g
Action:.................................1187g
Bolt:.....................................457g
Canon:.................................1528g
Garde main:..........................1005 g
Bipied:...................................407g
Nightforce:.............................1244g
Surefire M951:..........................342g
Silencieux:...............................351g
Total:...................................8684g

Dans ces sous ensembles, on a comme suit:
Action: receiver + trigger + bolt stop + visserie
Bolt: bolt body + kit extracteur + kit éjecteur + kit percuteur
Canon: chambre + bloc hop up + canon interne + canon + frein de bouche
Garde main: garde main + visserie + les 4 rails + sights A.R.M.S #71L
Nightforce: lunette Nightforce 5.5-22x50 NXS + montage A.R.M.S #35QD
Surefire M951: Surefire M951 + couvre rail

A tout ça, il faut encore ajouter les 234g du chargeur, et le poids des 11 cartouches(dont la masse unitaire finale reste encore à déterminer, avec un nouveau proto). Si je reste sur le proto actuel, il faudrait encore ajouter un total de 561g pour les 11 coups embarqués(10 dans le chargeur et 1 dans la chambre), ce qui ferait monter le poids en ordre de combat à 9469g, moins 220g si je passe à un "corps" en alu pour les cartouches (comme l'ont fait SAT, du moins c'est l'impression que j'en ai, leurs cartouches de .408 étant 20g plus légères que mes .338)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Allez, j'ai une nouvelle fois fait des petites dépenses que j'aurai pu éviter en réfléchissant plus! En final, le soucis des chargeurs qui remontent entre 1 et 2mm plus loin que le verrouillage a été réglé... en jouant sur l'écartement des lèvres... Le bolt engage maintenant 99% des balles de manipulation, juste en ayant un poil écarté les lèvres des deux chargeurs! J'espère que les chinois vont se décider à me refaire un nouveau bolt, car celui qui est actuellement installé est foiré à 99%. Si le percuteur et le bolt handle sont installés, c'est impossible pour l'extracteur et l'éjecteur! L'axe et la profondeur du logement ne sont pas bon pour l'extracteur et le logement de l'éjecteur est tout simplement absent! Il me sert uniquement pour l'entraînement à la manipulation, rien de plus...

Je suis également toujours en attente de news de la part de Law Airsoft, pour savoir quand je pourrai leur faire parvenir mon action pour gravure...

Mis à part ces détails (et que j'ai toujours pas chambré mon canon), le projet avance maintenant à grands pas: le fusil est maintenant complet, et il ne me reste plus que les opérations d'usinage suivantes:
-Chambrage (commencé mais pas encore fini, faute de lubrifiant efficace que j'ai fini par chopper au boulot)
-Perçage + taraudage du trou pour le réglage hop up: celui ci va tout simplement se trouver exactement à la même place qu'à l'origine, un centrage en utilisant le perçage existant dans le rail et le garde main, suivi du perçage final, qui va probablement être plus gros, avec l'utilisation d'une vis comportant une bille(je ne me souviens plus du nom exact de la chose)
-Perçage + taraudage des trous pour la fixation du bloc hop up: là aussi, des perçages existants vont être utilisés, à savoir ceux de la fixation arrière des rails latéraux. Ces rails ont 3 positions possibles, dont une, celle d'origine, qui est coaxiale avec le canon. Ces trous seront, dans un premier temps, percés sans le bloc hop up installé, les taraudages de fixation étant débouchants. Une fois les vis de fixation du bloc installées, celui-ci sera remis en place à l'aide d'un niveau fixé au canon interne. Les vis seront ensuite serrées, afin de laisser une marque sur le bloc, qui sera ensuite ressorti de son logement et recevra enfin deux perçages de 3mm de diamètre et 2mm de profondeur, qui serviront à la fois à sa fixation et son centrage.
-Cassage des angles du magwell de l'action pour permettre aux cartouches de remonter sans accrocher la face inférieure
-Modification des follower des chargeurs, car leur partie avant bute contre la face inférieure de l'action, ce qui a pour effets de l'empêcher de remonter de quelques 4mm et de faire piquer du nez les dernières cartouches

Réalisation d'un nouveau proto des cartouches, dont seules les demi-douilles vont être réalisées cette fois. L'intégralité de l'interne va être récupérée sur les cartouches SAT pour M200 Socom Gear. Mon modèle 3D a d'ores et déjà été modifié en ce sens. Il ne me reste qu'à déterminer les deux pas de vis utilisés. Côté demi-douille arrière, c'est un pas de 0.5mm. Côté demi-douille avant, c'est un peu plus compliqué: mon proto se monte sur la bague SAT, mais reste bloqué une fois installé. Pour info, les diamètres sont les mêmes(à quelques dixièmes près), mais le pas de mon proto est un pas de 0.75mm. Je suppose donc que le pas utilisé par SAT est un pas de 1mm. J'éditerai une fois que j'aurai remis la main sur mon peigne à filets!

Edit: en tapant ce post, je me suis soudain rappelé où j'avais rangé le peigne à filets. Après contrôle, le taraudage de la demi-douille avant de la cartouche SAT est donc un M12x1
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Répondre