les differentes ghillies

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Chicken
one shot one out !

Re: les differentes ghillies

Message par Chicken »

Oep a écrit :Bin les 4, j'arrive pas à comprendre comment elles tiennent alors que les types ont des CIRAS. Elles ne peuvent pas être directement cousues sur le vêtement, donc il doit y avoir des genres de sangles non ?
y en a deux qui sont fites avec cette base (touvable sur asmc)
Image
Image
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

oui c'est une concealment alors :)
veste ultra pratique !
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

Chicken a écrit :
Oep a écrit :Bin les 4, j'arrive pas à comprendre comment elles tiennent alors que les types ont des CIRAS. Elles ne peuvent pas être directement cousues sur le vêtement, donc il doit y avoir des genres de sangles non ?
y en a deux qui sont fites avec cette base (touvable sur asmc)
Image
yep deux comme ça, une fois UK sniper systeme, une fois la ghillie moddé

oufla sa aime les snipe mais mauvais en geardos ^^
alors il n'y a aucun ciras hein, il faut etre completement idiot pour snipé avec un ciras ^^, les trois qui on des concealment vest on des chest, soit TT MK2, soit RRV donc tout le dos est libre.
Ma ghillie en question (celle qui n'est pas une concealment vest) est une base de DCU completement modifié avec renfort mousse (genoux et coudes) doublage cordura sur tout le torse, les avants bras, et devant des jambes. aération complete du dos et un filet est fixé sur tout le côté arriere (dos et derriere de bras, ainsi que derriere les jambes)
voila tout
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Je plaide coupable ! Merci de parfaire mes connaissances.

A propos si quelqu'un vend une concealment vest :roll:, je crois que j'ai craqué...
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

hop regarde tu te ruinera pas ^^ même avec les frais de port
http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... est-p.html
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Yep j'avais vu... Mais je suis étudiant ET radin !

Merci à toi ;)
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

la concealment c'est bien mais le probleme c'est que la capuche tire la tête vers le bas / arriere bref c'est vraiment pas confortable pour tourner la tête etc ...

donc faut trouver un moyen de la surelever , perso moi sur ma veste dpm ya un passant pour grade donc je passe tous les passants pas la ( oui oui , même celui du bas ^^ ) , donc la ghillie se retrouve montée de 10 cm .

du coup j'ai mis du filet cam et autre joyeusetées en bas de la cape et du filet camo sur les jambes ...

bref enfin une conceal qui camoufle tout quand on est allongé ^^

vais recevoir bientot les guetres

bertrand
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Oh... le mot qui évoque plein de possibilités dans ma tête ! Bin oui, c'est pas con les guêtres, tu les végétalises et le bas des jambes est enfin camouflé. C'est vrai que c'est un peu le problème de la concealment vest quand t'es allongé.

Pour ceux qui ne visualisent pas le concept de la guêtre :
http://www.asmc.de/fr/Bottes-Chaussette ... aki-p.html

(mode achats compulsifs : ON)

Pour la capuche, pourquoi ne pas la détacher et la fixer à une casquette ? Comme ça elle suivrait les mouvements de la tête.
Image Image
Image Image
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

Bertrand a écrit :la concealment c'est bien mais le probleme c'est que la capuche tire la tête vers le bas / arriere bref c'est vraiment pas confortable pour tourner la tête etc ...

donc faut trouver un moyen de la surelever , perso moi sur ma veste dpm ya un passant pour grade donc je passe tous les passants pas la ( oui oui , même celui du bas ^^ ) , donc la ghillie se retrouve montée de 10 cm .

du coup j'ai mis du filet cam et autre joyeusetées en bas de la cape et du filet camo sur les jambes ...

bref enfin une conceal qui camoufle tout quand on est allongé ^^

vais recevoir bientot les guetres

bertrand
un petit truc que les millitaires font sur leur concealment vest ils couent une casquette a l'intérieurs du capuchon et découpe la visière se qui permet aucunes gènes au niveau de la capuche. Au niveau du bas Ils laissent tel quel et ne rajoute rien sur les jambes et meme certains utilisent des concealment vest qui ne recouvrent que la tête et les épaules, personnellement quand je prend position que j'ai les pied jambes couvertent ou pas ça ne change rien si la position est bonne tu fais en sorte d'avoir un ou deux point de replis au cas ou et tes arrières (de 4h a 8h) soient toujours couvert même si les distances en airsoft sont beaucoup plus courte qu'en vrais une bonne position fait beaucoup.

Image
Image
Image
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

lu

merci de ta reponse

bah moi perso quand quelqu'un passe pret de moi je fais le mort ... et la le camo des jambes fait la difference

pour la casquette la coudre dedans moui donc pas attaché au reste ? et pourquoi enlever la visiere ? ca permet de protéger les yeux de la jute

bertrand
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

Bertrand a écrit :lu

merci de ta reponse

bah moi perso quand quelqu'un passe pret de moi je fais le mort ... et la le camo des jambes fait la difference
tatata.. backup sa sert a quoi ? :P
Bertrand a écrit : pour la casquette la coudre dedans moui donc pas attaché au reste ? et pourquoi enlever la visiere ? ca permet de protéger les yeux de la jute
bertrand
Juste que ton capuchon ait une base pour éviter de tomber devant les yeux ou de gèner ta vision périphèrique, du coup tu fixe a l'intérieur de ton capuchon ton support (casquette)
le truc de la visière, c'est un instructeur qui m'a expliqué, car généralement la visière est trop longue et quand tu épaules elle touche contre la lunette et te gène, du coup tu as soit tendance a mettre ta casquette sur l'arrière ou carrément quand tu as mal fixé la jute sur le capuchon et quelle te géne, relever la visière. du coup ben tu la vire car ça te fait chier plus qu'autre chose,
ou tu fais comme moi tu mets un chapeau (boonie hat) ça marche nikel la visière est courte et souple du coup ne te gène pratiquement pas et tu rest bien camouflé.

Image
Image
Image
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

bah perso j'ai un back up mais le gaz part tres tres vite ... 4 5 tirs et pff plus rien :s

bon ok gbb métal mais n'empeche c'est injouable

donc perso fais du freeze en dessous de 20 m , ou fais le mort si ils sont trop nombreux

bertrand
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Bertrand a écrit :bah perso j'ai un back up mais le gaz part tres tres vite ... 4 5 tirs et pff plus rien :s

bertrand
Achète un autre back up !! :mrgreen:
Un NBB, c'est pas mal, ça consomme moins et c'est un peu plus silencieux..
Bertrand a écrit :fais du freeze en dessous de 20 m , ou fais le mort si ils sont trop nombreux
+1. Même avant un back up sur soi, ça reste parmi les meilleures solutions bien souvent.
Image Image
Image
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

ouais mais dans ce cas là faudrait quand même trouver une solution pour le vendre :s

il existe pas une solution pour baisser la consommation de gaz ? rendre nbb ^^ ?

je connait pas trop la mécanique du gaz :s

si quelqu'un à une solution qu'il me mp , ça evitera trop de hs

sinon moi vais aller en mercerie essayer de trouver du tissu vert pomme

et je vais bientot avoir mon nouveau joujou ^^

bertrand
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

+1 pour le chapiat ,
J'utilise un bob , et ça camoufle meme mieux que ma capuche de concealment ( ok le type de camo est pas le même mais bon ) et la vue n'est en rien affectée en comparaison de ma capuche que je réajustais toutes les 30 secondes ...