Salut à tous et toutes,
Alors j'ai en premier lieu modifié le titre du sujet car l'ancien ne correspondait plus vraiment si les sorties de bloc type FAST continuent comme ces derniers mois....

Et du coup le type FAST devient l'entrée commune à tout ce beau monde.
Sinon pour faire suite aux échanges autour du bloc Fast de chez Maxx Products, je suis content de voir que Airsoftarmory est participé à sa conception. Bravo
Je fais parti des "hérétiques" (Mino, je n'ai pas parlé de Neo...

) qui aiment bien le bloc Fast de chez SBA

, pour la simple raison que je ne pratique que le tir sur cible, il me permet de faire varier simplement mon réglage hop up, en fonction de celle ci. Je vous vois venir...et la contre visée...c'est pour les chiens? Euh non mais voilà je suis intéressé par l'idée de pouvoir modifier quelque peu sa porté et pouvoir faire des réglages plus simplement.
Bon donc depuis les sorties des TNT et Mapple Leaf, je restais sur ma faim. Je ne franchissais pas le pas sous peine d'avoir à me ré-équiper en canons à ouverture différentes. Celui de Stalker semble avoir malheureusemnt pris le même chemin.
Sauf que Maxx Products (à qui on dois des putains de bloc hop up pour AEG, je le sais, j'en ai eu deux) se pointe la bouche en coeur avec son bloc de type Fast et, excusez du peu, compatible pour les deux types de canons utilisés.
Là ....

des étoiles apparaissent dans mes yeux frustrés par les précédentes sorties.
Ni une ni deux, je pré-commande la bête, le jour dit, à l'heure dite comme une vulgaire groupie d'un chanteur non moins vulgaire.
Tic,tac,tic,tac....le compte à rebours commence. Nous étions le 26 novembre je crois...décembre arrive, et Noël passe, Fucking Happy New Year aussi. Fébrilité.....mon petit cœur bat. Et tel Anne, ma soeur Anne...le regard au loin je ne vois rien venir.
Enfin si... le facteur mais sans mon colis.
Tentant de feindre le désintérêt j'essaye de ne plus porté attention à la voiture jaune poussin qui tous les jours s'arrête au bas de chez moi.
Jusqu'au jour où.... (ben ouais fallait bien que cela arrive, et puis j'en vois qui piquent du nez au fond de la classe

)
Donc il était là ce bloc hop up tant attendu et en qui, tel la princesse Leïa filant les plans de l'étoile Noire à R2D2, je mettais tout mes espoirs.
Bon j'arrête là et passons au pragmatique:
M4rmot a ouvert le bal et je ne vais pas répéter ce qu'il a pu expliquer sur les qualités de fabrication et d'étanchéité de ce bloc. Je suis dans son sillage.
1-Montage:
a) Idem pas de manuel d'utilisation, pas un bon point. Car même si un niveau ingénieur n'est pas nécessaire pour le montage. Le fait est que des subtilités sont présentes. Et un éclaté, complété d'un step by step aurait permis d'aborder l'objet plus sereinement.
b) Je fais partie des gens dont l'une des vis de serrage (ainsi que le pas de vis) de la bague a foiré immédiatement. Et là je suis pas content du tout.
J'ai contacté l'équipe de Maxx par FB pour leur indiquer. Ils m'ont demandé de leur envoyé des photos. J'attends leur réponse mais elle a intérêt à être à la hauteur.
Donc impossible pour moi de fermer la bague de blocage du canon.
HopUp - Chambrial-01.jpg
2-Utilisation
Donc sans pouvoir mettre la vis il reste possible de finaliser le montage de l'ensemble et de l'insérer dans le canon ext.
a) Deuxième déconvenue, la roue de réglage bouge lors du réarmement de la culasse. Tu passe de 4 à 4,5 en chambrant ta bille. Ce qui deviens encore plus chiant.
Je leur ai indiqué cela aussi.
Voici la réponse: Hello, for the hop wheel moving, please check the inside diameter of your bolt. If is 17mm across then it is the gen 1 model. 19mm across is gen 2 and gen 3, which is the current standard hop ups are being made for.
(Bonjour, pour la roue de réglage en mouvement, veuillez vérifier le diamètre intérieur de votre bolt. Si est de 17 mm de diamètre, il s'agit du modèle de génération 1. La largeur de 19 mm correspond à la génération 2 et à la génération 3, pour lesquelles les hop up standard sont actuellement conçus.)
Sauf que mon bolt est un LW donc Gen 2 ou 3 à priori.
En résumé, une bonne idée avec une belle qualité, mais pas abouti. Je me console en me disant que je fais les frais de tout airsofteur servi dans les premiers à la sortie d'un produit. Donc wait and see, mon jugement final dépendra de la réaction de Maxx quant à mes retours.
Voilà pour mon retour sur ce bloc pour l'instant.
Bien à tous
Olivier