Alors, tout d'abord, il y a plusieurs choses.
Premièrement, il y a une histoire financière. Qui ne me concerne pas, n'ayant pas d'action, ni même de micro entreprise ou je ne sais quoi en rapport avec le milgrad, mais techniquement, faire comparer une solution home made (donc hors coût de tout un tas de chose, Renan, tu en a convenu) avec une truc plus performant (peu être trop, je peu l'admettre), c'est malhonnête, ça trouble la perception des choses. Et oui, tout ça je pense que c'est juridiquement poursuivable (si tant es que tu fais preuve d'une véritable volonté de nuire, chose que je ne pense pas malgré tout).
C'est un peu comme si après avoir dit pendant un an que les carter d'Alumyx étaient mal foutu (en dépit des retour positif des utilisateurs) et que 2 ans après j'en sortait un home made avec des coûts de production 2 fois moins chère et que je rajoutais qu'en plus tout ce que j'ai dit sur le boulot d'Alumyx, il ce gavait sur votre dos le fumier !
Pourquoi avoir parlé de milgrad (jusqu'au titre de ton tuto) si rien qu'au niveau du coût, tu admet qu'on parle pas de la même chose ? Le "Planque-T-grade" n'est pas du milgrad home made. pour cela, il aurait fallut investir avec un chèque à 4 zéro au moins

Ce que je veux vous faire comprendre (parce que vous semblez ne pas le comprendre), c'est que vous faites mal à des personnes, une ou des sociétés, qui ce sont investit financièrement, mais pas que, tout ça pour reconnaitre quelque post après que bon... Ok, ça ne joue pas dans la même cour que le milgrad, et bon, Ok, c'est normale que ça coute moins chère que le milgrad, à cause de la main d'oeuvre en moins.
Encore une fois pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? Vous causez du tord les mecs ! Vous avez aussi des business à vous, ça ne vous plairez sans doute pas qu'on s'attaque à vous de la sorte !
Le deuxième point, qui lui me tient plus à coeur (puisque les histoires financières, juridique et autres ne me concernant pas), C'est l’honnêteté intellectuelle.
En fait, c'est un truc qui bien au delà du milgrad me tient à coeur. Une histoire de principe (je pense que tu es personnes à qui ça parle Renan).
Quand, il y a 2 ans qu'on tentait de nous faire ouvrir les yeux, non pas sur du "milgrad", mais rien que sur une "façon de faire".
Une façon différente, révolutionnaire. A ce moment là, on a changé de bord progressivement, parce que passé la douloureuse expérience de remise en question, on ne peu que admettre que cette façon de faire, fait mieux. Et le pire, c'est que ça ouvrait surtout tout un tas de possibilité créative qui a permis de faire des trucs cool plutôt que de copier les spagouze toujours et sans cesse à partir de croquis ou de vidéo sur les us meuuuwins.
A ce moment, la, tu t'es fermé toi même, prétextant que non, le camo 3D ne convient pas dans le sud ! Le jute défibré c'est ce qu'il y a de mieux !
Dénigrant nos boulots (il te suffisait d'un post pour créer un doute, qui nécessitait 3 ou 4 post avec autant de photo pour dissiper le doute créé).
Et tout ça, pour te voir maintenant poursuivre des travaux dans la directe ligné "Dodienne" (jusqu'au collier de fixation quoi !)
Mais Renan ? Il y a 2 ans, quand je me creusais la tête pour créer, imiter, ce truc qui semblait s'appeler "milgrad" et que personne ne connaissait, je t'aurais embrassé de te voir sortir ce tuto ! (j’exagère à peine !).
J'en avais parlé à de nombreuse reprise à l'époque à Alumyx (il pourra en témoigner je pense), et je lui avais dit que si lui et toi vous vous associez dans la recherche de cette nouvelle façon de faire du camouflage, on avancera terriblement, (connaissant vos capacité à trouver des solutions techniques dans ces domaines). Au lieu de ça, on a eu le droit à un blocus du sud "parce que le camo 3D ça marche peu être mieux dans le nord que le sud ?"
Alors, bha c'est dommage. Je félicite vraiment ta recherche pour parvenir à ce résultat qui m'a échappé il y a 2 ans... (pourtant, la solution était à ma porté). Mais le train est partie vers de nouvelle chose encore plus passionnant autour de la création de camo, comme par exemple réussir à avoir une disruptivité maximal avec un minimum de module grâce au bon positionnement, à la bonne découpe et au bon agencement de ceux-ci (portant ton comparatif de poids obsolète).
Et pour ce qui est de ce que tu as entendue au sujet de l'US ARMY, c'est pas ce qu'il m'a semblé comprendre sur leur stand à Eurosatory il y a 15 jours
Arcana a écrit :
(car au passage, l'armure en faux cuir que je me suis faite y a des années, la cape idem... ben j'en suis bien plus fier et je l'adore d'autant plus que si je l'avais achetée en prete a porter... et pourtant, objectivement parlant, elle est moins belle et m'a couté le meme prix voire plus... encore plus si on compte cette fameuse "main d'oeuvre")
Non, mais ça, je comprend ! Ce sentiment du fière de faire soit même, tout ça !
Mais je te pause une simple question. Un truc tout con. Un réponse simple par oui ou par non.
Est ce que tu pourrais créer un topic de tuto prétendant jusqu'au titre faire une armure de
ce type home made, tout en précisant que c'est économiquement viable ? Non ! Parce que quand on compare, on compare ce qui peut l'être.
Je ne dénigre pas le "home made" ! Bien au contraire ! Mais à ce moment là, qu'est ce que le milgrad a à faire dans ce topic ? Ça n'a rien à voir.
Powerp a écrit :Alors descend de ton piédestal et recommence à développer plutôt que dénigrer. Là tu y mets plus de sentiments que d'arguments, ce qui est la meilleure façon de parler sans rien avoir à dire.
Tu parle pour moi la PowerP ? Développer ? Je ne fait que ça et je suis même surpris de ta réflection. Etant un "ancien' tu es peu être le mieux placé pour le savoir ! Mais quand je développe, je fait du vrai développement... pas de la copie. Ce qui prend par ailleurs plus de temps.
Et même quand j'ai copié pour comprendre, j'ai toujours cité mes inspirations. C'est juste un minimum. Rendre à césar ce qui appartient à césar. C'est ça que je reproche essentiellement dans la démarche de Renan.
L'aspect technique, de débrouille et même de la mise en forme du tuto, je l'ai déjà félicité (et de manière sincère).
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball