Réflexion couleur ghillie (Multicam)

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Fen'X
sharpshooter

Re: Réflexion couleur ghillie (Multicam)

Message par Fen'X »

Merci mon ami Google ... par une recherche, j'ai trouvé le lien et là j'y ai accès :lol:
Youpiiii ...
Image Image
Bob Lee Swagger
scout

Message par Bob Lee Swagger »

Le souci, c'est que tout ceux qui portent du MC dans l'armée US, que ce soit SF ou DEA, c'est carrément que des set AC Muticam Crye...

J'ai jamais vu de pics de propper, donc du RD..Enfin berf, on n'est pas là pour discuter gear RS ou pas, mais je voudrai bien voir un projet de ghillie avec du MC, ça sera surement très beau !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bob Lee Swagger a écrit :Le souci, c'est que tout ceux qui portent du MC dans l'armée US, que ce soit SF ou DEA, c'est carrément que des set AC Muticam Crye...

J'ai jamais vu de pics de propper, donc du RD..Enfin berf, on n'est pas là pour discuter gear RS ou pas, mais je voudrai bien voir un projet de ghillie avec du MC, ça sera surement très beau !
Non, la vrai question, c'est que tu disais que propper et tru-spec étais de bonne copie de tissu MC.
Je te disais que non. C'EST DU MC ! D'ailleurs ces marques figure sur TA liste. C'est tout.

Pour ce qui est du RS, RD ou R peux importe... LA question est simple : le MC est il en dotation dans une armée régulière ? NON.
Donc cela veux dire que le MC que tu peux voir porté par les différentes armées (exclusivement sur des FS d'ailleurs) sont du gear acheté soit par les opérateurs, soit choisis sur étagère.
Si on prend en compte ce paramètre, on comprend qu'il serait plus que ballot, compte tenue de la dureté de leur job qu'ils ce privent de ce qu'il ce fait de mieux en matière de MC.

Maintenant, si on s'en tient à la notion littéraire de Real Deal (réellement portée ou réellement utilisé), propper en version ACU est quand même le fournisseur de l'armée régulière des US. C'est juste que le gear n'est pas fournie en MC... Mais il équipe réelement l'armée. Que te faut il de plus ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bob Lee Swagger
scout

Rien du tout, je suis d'accord avec toi, :wink:

Y a les DEA qui portent ce MC de manière officielle, mais c'est pas l'armée US^^
shawnX
sharpshooter

Message par shawnX »

Bonsoir,

Ma petite idée :

1) Tu trouve une plaque de tissus MC en grande quantité
2) Tu découpes des bandelettes de 60cm x 5cm
3) Tu replis sur elles mêmes ses bandelettes en gardant le côté camo à l'extérieur et faire de belles coutures (à la machine pour gagner du temps) pour que ca ne bouge plus.

A se stade tu obtient de nombreuses bandes MC de 30x5cm

5) Fabrication d'une ghillie avec tes bandes MC
Image
Image
Image
Image
Image
blood38
marksman

Message par blood38 »

Si j'ai bien compris, l'intérêt d'une ghillie MC serait d'être polyvalente, mais a mon avis, son point faible serait de ne pas être assez efficace dans chaque type de terrain (foret verte, feuille morte, herbier...) contrairement a des ghillies adapté a chaque type de terrain. Car une ghillie, pour moi, ne peut pas être "underground"
J'entend par là qu'une ghillie MC va bien nous camouflé si par exemple, on se trouve dans un herbier, mais pas autant qu'une ghillie conçue pour être en herbier.

Donc pour moi, une ghillie MC, bof bof, mais jveut bien voir ce que sa donne :mrgreen:

Sinon j'avais déjà vu une photo de ghillie sur ce forum fait avec des bandelette de tissu "realtree" (genre sa : http://www.chronocarpe.com/images/produ ... 18313G.jpg) sur un sol recouvert de feuille morte c'était pas trop mal !
Et sa ce trouve du tissu MC au mètre ?
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

En fait bcp plus qu'utiliser des bandelettes de MC c'était plus de reprendre les couleurs de la pattern pour teindre ma toile de jute avant de faire mes bandes ou de l'effilocher.

En allant sur le forum MCI j'ai compris que non seulement la couleur était importante mais aussi les formes, dégradés et fondus. Du coup mon idée d'une ghillie "couleur" MC tombe un peu à l'eau.

De toutes façon, comme il a été dit ET JE SUIS TOUT A FAIT D'AC AVEC CA, le MC est un camouflage conçu pour être le plus polyvalent possible. De par cette polyvalence il ne sera donc JAMAIS plus efficace qu'un cam spécifique ^^.

Je creuse tout de mm l'idée pour ma ghillie.
Image Image
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

Petite question; DEFCON 5 c'est du vrai MC ?
Image
Image
Image
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Nan, mais de toute façon, le MC sara jamais plus efficace qu' une ghillie de fougères .. :twisted:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

@ Darkalf > Non, c'est du "multicamo", camo d'un pays de l'est qui a copié le multicam et qui ressort un peux plus verdatre que l'originale.
Ça reste mieux que du MC chinois qui ne ressemble à rien, il me semble même que le multicamo est fabriqué sous licence, mais ca n'est pas du MC (d'ou le prix légèrement inférieur des produit Defcon 5)

@ Duffman > C'est pas faut ! MAis c'est parce que on ne porte pas une ghillie 24h/24 que cela devient interessant ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

C'est vrai.
Merci pour la réponde; c'est qu'un pote était tout excité a l'idée de commander sa nouvelle tenue full MC, alors quand je lui ai montré la liste et que sa marque y était pas, il voulait pas me croire.

En été, je peux pas porter de ghillie personnellement ! Donc je pense acheter un MC quand l'été approchera !
Image
Image
Image
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Dogi a écrit :
@ Duffman > C'est pas faut ! MAis c'est parce que on ne porte pas une ghillie 24h/24 que cela devient interessant ! ^^

Dogi
Oh, pour ça y' a le flecktarn :mrgreen:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Bob Lee Swagger
scout

Le Marpat woodland aûssi pour une forêt dans des tons pas trop clairs. :D
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Je vous ferai des photos en temps et lieu !

Mais je snipe uniquement en Vegetato ( le temps de me faire une Ghillie =/ )! et c'est parfait dans ma région ( nord ouest de la Suisse ) !

( bon là y'a 20cm de neige alors ça va pas le faire des photos :mrgreen: )

Et suis pas d'accord pour l'ACU, un issued bien crade ( "oui bon.." me direz-vous :mrgreen: ) ben ça marche du tonnerre !

Mais le MC c'est sur que c'est efficace, mais je sais pas... j'y trouve un air clownesque...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

C'est clair que ca fait palo le MC...

Mais l'efficacité, je l'ai vite remarqué par rapport à mon feu CCE... donc bon... c'est ce qui compte :D
N'en déplaise au buveur de bière qui ce camoufle en p'tit poids carotte :mrgreen:

Dogi