Un détail me retient avant de remonter complettement le fusil... Mon joint Prom Hard est mort... Enfin... Vraiment usé quoi... Il a vu plus de 5000 bbs, j'èstime que c'est une très bonne perf, surtout que sur sa dernière partie (OP CdP2), la précision était redoutable ! Et ce n'est pas les ricains qui diront le contraire ! (Ralala Noctu, la prise à revert du village le dimanche matin...

)
Bref, voici ma question... Quel serait d'après vous le meilleur joint avec la config suivante :
Canon > Prom 650x6.03 mm (retouché en diam externe)
Hopup > PDI type 96
Spacers > Outer barrel en 6.4 mm de diam interne, inner ajusté.
Cylindre > Well
Piston > aluminium hard réalsé à 11 mm (Taiwan gun)
Tete de cylindre > Well retouché
Ressort > de 2 à 5 Joules.
Spring guide > Aluminium sur roulement (Taiwan gun)
Bloc détente > renforcé maison, version 1
En fait, la réponse serait bien simple si je me contentais de jouer à 1.9 joules... Oui mais voila, vu que le monstre sortira un peu moins à l'avenir, je pense de plus en plus en faire un engin de tir sur cible, et donc fleurté (voir dépasser) les 500 fps à la 0.40... Et là, je doute qu'un Prom Soft suporte de longues scéances de tir sur cible. je serait donc tenter de re-prendre du Prom hard... Mais la curiosité me pousse à chercher d'autres solutions.
Et justement, la solution technique apporté par Madbull me semble être bien adapté au hopup PDI 2 voies. Et le prix est bien sympa ! Noctu me conseille le gurader siliconne. J'en ai toujours entendu de bons échos, mais jamais à une telle puissance... Un firelfy peut être ? Et le joint noir PDI ?
Bref, si l'un de vous lit activement des forums nordiques, dans ces pays ou sniper à 5 joules se pratique courament, avez vous souvenir des joints employés ?
D'avance, merci à tous ceux qui me donnerons une piste de réflexion.