MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems
- Art
- one shot one out !
Re: Création d'un kit de conversion
Eh ben, ça avance vite!
Tu ne crains pas que les douilles "définitives" (donc, sans la forme de l'ogive) bougent horizontalement dans le chargeur?
Ou tu as peut-être déjà prévu un guide pour qu'elles restent bien en place?
Tu ne crains pas que les douilles "définitives" (donc, sans la forme de l'ogive) bougent horizontalement dans le chargeur?
Ou tu as peut-être déjà prévu un guide pour qu'elles restent bien en place?
-
- one shot one out !
en fait elles se bloqueront entre elles grace à la pression du ressort, donc pas trop d'inqiétude sur ce point, que je ne peux pas tester pour le moment, car le proto #1 a une facheuse tendance à se déformer dès l'insertion de la seconde douille...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Proto du canon récupéré et installé cette aprem, et outils Pacific Tools and Gauges en attente de réception pour finition de la chambre provisoire et du bloc hop up...
Plutot pratique ce système(l'impression 3D) pour le prototypage, j'ai enfin une vision précise de l'encombrement final du nouveau canon!
Le proto #2 du chargeur ne sera quant à lui récupéré que demain... Les 3 protos de follower seront à reprendre à la lime, 1.5mm à retirer sur chaque coté, qui correspondent à la noyvelle épaisseur des parrois du chargeur(passées de 1 à 2.5mm)
Plutot pratique ce système(l'impression 3D) pour le prototypage, j'ai enfin une vision précise de l'encombrement final du nouveau canon!
Le proto #2 du chargeur ne sera quant à lui récupéré que demain... Les 3 protos de follower seront à reprendre à la lime, 1.5mm à retirer sur chaque coté, qui correspondent à la noyvelle épaisseur des parrois du chargeur(passées de 1 à 2.5mm)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Alors, proto chargeur #2 récupéré ce jour. Cette fois, c'est du solide, j'ai même dû retirer de la matière... Je le pense même utilisable comme chargeur de jeu! Il me faudra cependant le roder, il est encore un poil dur à l'insertion/extraction. Les douilles arrivent à la bonne hauteur et le bolt arrive à les extraire du chargeur. Me reste encore à modifier les 3 follower et ça devrait le faire! Place à quelques photos!

Le chargeur n'a pas tout à fait le même angle que celui d'origine:

Que vous en pensez messieurs?

Le chargeur n'a pas tout à fait le même angle que celui d'origine:

Que vous en pensez messieurs?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- loky
- membre du bureau
vivement la suite.... c'est beau 

-
- one shot one out !
Merci!
Petite pesée, avec le premier follower testé, le ressort de M4, le chargeur et 7 balles de manipulation, j'en suis à 350 grammes. Le chargeur à vide(comprendre uniquement le chargeur, le ressort et le follower) pèse 130g. Mes douilles ont, selon Inventor, une masse de 43g pièce. Ca me donne donc une masse totale de 560g par chargeur de 10 coups. Je vais peut être aussi faire le canon en impression 3D en final, mais pas en plastique, ça va sans dire!
Petite pesée, avec le premier follower testé, le ressort de M4, le chargeur et 7 balles de manipulation, j'en suis à 350 grammes. Le chargeur à vide(comprendre uniquement le chargeur, le ressort et le follower) pèse 130g. Mes douilles ont, selon Inventor, une masse de 43g pièce. Ca me donne donc une masse totale de 560g par chargeur de 10 coups. Je vais peut être aussi faire le canon en impression 3D en final, mais pas en plastique, ça va sans dire!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- chevreuil
- one shot one out !
Ca devient chaud
PS: What toutes c'est piles?

PS: What toutes c'est piles?

Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
- Renan
- one shot one out !
Tu sais que plus ça va, plus ton projet me fascine?
Pour être honnête, quand tu as lancé cette idée je m'étais dis "Boarf... Dans 3 mois il arrête et on en entend plus parler..."
Et tu es toujours dessus! Je commence a avoir vraiment hâte de le voir terminé le bonhomme =3
Pour être honnête, quand tu as lancé cette idée je m'étais dis "Boarf... Dans 3 mois il arrête et on en entend plus parler..."
Et tu es toujours dessus! Je commence a avoir vraiment hâte de le voir terminé le bonhomme =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Maintenant qu'on passe à de la 3D numérique à la 3D IRL, ça devient tout de suite plus concret et passionnant.
Ton projet prend vraiment forme, c'est encourageant.
Ton projet prend vraiment forme, c'est encourageant.
#Bagarre&Saucifflard
-
- one shot one out !
Merci pour ces encourragements les gars! Et attends de le toucher mon petit Renan... Ça donne même des idées pour le tien, toi qui t'es mis au bolt tactique...
Seul problème maintenant, trouver quelqu'un pour fabriquer le canon "officiel" à un cout contenu... Dogi si tu passes par là... Ma seule solution, pour le moment, est un fabriquant de canons Anglais(Border Barrels), qui demande 550£(soit environ 700€)... Et ESP(via Lothar Barrels) pour entre 600 et 1000€...
Seul problème maintenant, trouver quelqu'un pour fabriquer le canon "officiel" à un cout contenu... Dogi si tu passes par là... Ma seule solution, pour le moment, est un fabriquant de canons Anglais(Border Barrels), qui demande 550£(soit environ 700€)... Et ESP(via Lothar Barrels) pour entre 600 et 1000€...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Renan
- one shot one out !
T'as essayé de faire faire des devis en Chine?
Y'en a quelques uns des tourneurs a pas cher par là-bas =3
Y'en a quelques uns des tourneurs a pas cher par là-bas =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Ca serait effectivement un début de piste, mais sont ils capables de réaliser un alésage de 8.6 sur une si grande longueur? Le canon en lui même(sans compter la chambre) fait tout de même 617mm de long! Le bon point avec les Anglais c'est que je vais avoir le temps de rassembler les fonds, il leur faudra 6 mois pour le fabriquer(il va notamment leur falloir commander un alésoir de 8.6), et le paiement se fera une fois le canon fini, ce qui laisse de la marge...
Juste pour la petite info, niveau prix: une boîte FR pouvait me le faire, moyennant pas loin de 2000€, et en impression 3D pour une matière plus solide que le plastique ou l'alumide c'est entre 780€ et plus de US$3000...
Juste pour la petite info, niveau prix: une boîte FR pouvait me le faire, moyennant pas loin de 2000€, et en impression 3D pour une matière plus solide que le plastique ou l'alumide c'est entre 780€ et plus de US$3000...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Renan
- one shot one out !
Ben, si ares en a fabriqué... Le canon du MSR, c'est exactement ce que tu cherche =3
Un canon fluté alésé en 8,6 =3
Un canon fluté alésé en 8,6 =3

Boulet
-
- one shot one out !
En 8.6 tout le long?? Très très intéressant ça! Dis moi, aurais tu les mesures du canon du MSR338?(diamètre, longueur et dimensions du flûtage, ainsi que le nombre de flûtes, si tu veux bien?), le design de mon canon est sur 10 flûtes de 430mm de long, et presque 4mm de large... Si c'est ce que je cherche(même si c'est 9 flûtes...), c'est nickel, je prendrai directement l'ensemble canon/frein de bouche chez ARES, et il me restera juste la chambre à faire...
Edit: au vu des photos de la review, il semble que le canon soit un 27"(à confirmer cependant), et qu'il soie doté de 6 flûtes de 6 à 8mm..Dommage, je trouvais que le design en 10 flûtes lui donne un look plutôt agressif!
Edit: au vu des photos de la review, il semble que le canon soit un 27"(à confirmer cependant), et qu'il soie doté de 6 flûtes de 6 à 8mm..Dommage, je trouvais que le design en 10 flûtes lui donne un look plutôt agressif!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Renan
- one shot one out !
Alors! Le canon fait 56,2cm, est fluté avec 6 encoches, est alésé a 8,6 sur une distance de 43cm fait un diamètre de 29mm au niveau de la "chambre" (première section du canon, là où entre le cylindre et le bloc hop-up) et environ 25mm au niveau de la bouche!
Ce serait, en effet, un solution alternative plus qu'appréciable pour ton propre bolt, tu ne crois pas?
Et surtout, 10 fois moins cher, toujours bien... Même en achetant le bolt complet, tu t'en tirera pour presque 100€ de moins! Tu devraix contacter Ares pour leur demander si ll serait disposé a te vendre le canon externe pour pièces!
Ce serait, en effet, un solution alternative plus qu'appréciable pour ton propre bolt, tu ne crois pas?
Et surtout, 10 fois moins cher, toujours bien... Même en achetant le bolt complet, tu t'en tirera pour presque 100€ de moins! Tu devraix contacter Ares pour leur demander si ll serait disposé a te vendre le canon externe pour pièces!

Boulet