Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Neo
one shot one out !

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Neo »

si si, de niveau au bipied sur table..... après j'ai refais le même groupement centré avec un petit coup de clé alen sur le hop up ........ ma lunette est juste, quand j'ai une dérive, je travaille sur le réglage hop up .

ce qui compte dans le test, ce n'est pas de faire des points, mais le groupement ! et la, je trouve que c'est pas assez serré a 22m !
j'attend d'autres tests histoire de voir ! mais il y a moyen je pense de sortir beaucoup mieux du srs ! pour preuve Mino !
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Le groupement de M!no est particulièrement efficace!
Ca tiens plus de l'exception que de la norme!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

surtout le 6.01 qui fait l'exception ! :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

un canon de 26 avec un 6,1 alors ?????? :twisted:
Image
guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

Bon, je regarde ce soir si j'ai 20m dans le garage, et je teste, ça me titille trop
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

oui, je suis impatient :mrgreen:
Image
Hysterio139
one shot one out !

Message par Hysterio139 »

20/25 mètres obligatoirement pour ces test ?
Faudrait que j'essaie, Samedi suivant la météo !
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

oui, voyons les test a 20/25, après on fera un 40 et un 60 :mrgreen:
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

20 m, pas 25. C'est la référence de ce test. :wink:
Image
Hysterio139
one shot one out !

Message par Hysterio139 »

D'accord, merci !
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

bon ça viens ????? mon srs est de plus en plus precis ! j'avais raison depuis le début, c'est une question de température de joint :twisted:
Image
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Bonjour à tous,
Sans présenter de résultat sur cible (ça me tente bien, j'en imprimerai et ferai des essais une fois ma lunette réglée correctement), je voulais avoir l'avis des experts. En voyant le dernier carton de Mino, ça m'a donné envie.
Jeudi après midi, après 3h de démontage/Remontage... J'ai trouvé m'a config ultime (rubber / Bucking) pour lever de la 0,36 sans forcer le réglage et du coup, en cas de besoin je léve aussi de la 0,40 KA.
Avant la modif, hop up à fond, la portée maxi était de 50 mètre environ (mesure Google earth) pour 450FPS hop up réglé. Maintenant approximativement, avec un bon réglage hop up en tir tendu (sans compenser), j'ai environ 75/80 mètres de portée max (pas efficace). Ceci à vu de nez car ma lunette n'est pas réglées (sans elle je tir droit, avec ça part à droite en fin de course... je pense pas épauler mal, mais plutôt qu'une fois l'œil dans la lunette j'incline légèrement la réplique) donc je l'ai enlevé pour voir la bille. Au passage, une galère pour la régler, j'ai abandonné (au bout de 3h de montage.... J'avais plus la patience).
Ma configuration :
M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet / Bucking d'origine bien callé avec la patte d'appuie, il ne bouge pas (Bizarrement, c'est avec lui que j'ai les meilleurs résultats. Le PDI trop souple mais prenant toute la largeur. Un fait maison dans une réserve de stylo à bille, je le trouve dure mais moins épais et peut être mal coupé. Il prend toute la largeur mais là où j'ai coupé il est un peu aplatie, du coup même s'il prend toute la largeur de la fenêtre hop up, j'ai pas de bon résultats sur longues distance (side spin + Appuie pas assez pour lever la 0,36))

Avec de la 0,36g BBK (ne connais pas la génération, je les ai acheté chez airsoftpro en octobre dernier) + Appuie sur une chaise (j'attends mon bi pied Harris qui devrait arriver cette semaine) : Je touche 10/10 une bouteille de lait à 25 mètres.
Les 5 premiers mètres en intérieur et la 20 mètres restant en extérieur. Vent léger venant de la droite (il y a toujours du vent....)
Que pensez vous de se résultat ?
Je ne peux pas m'exprimer sur une distance plus importante...
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Allez zou! Je fais des tests de réglages depuis assez longtemps, on va passer au résultat :

Image

Première série de test de tir où j'ai découvert que mon joint était graisseux après la deuxième série de 20 bb's
A part deux ou trois bille "folle" le résultat est très correct...
Tir effectué chez mes beaux-parents à Toulouse, allongé, sans appuis!

Image

Tout premier test de tir avec mon 6.01 pdi tout neuf après étalonnage de la puissance de la culasse dédiée (notez qu'on atteint les 510fps à la 0.20...) les trois billes en bas à droite sont les trois billes tirées avant correction... Oui, la lunette n'est pas réglée pour ce canon!
J'ai un autre ressort qui monte à 530, mais j'hésite a l'installer... J'me tâte =x
Tir réalisé dans mon jardin sur appui (presque un chevalet de tir!)

Ps pour les grognons : cette config est réservée a du tir sur cible uniquement!

Image

Nouveau test de groupement de mon SRS en 420mm, soit un peu plus de 16", ma version custom "all suppress" quoi!
Un groupement très correct malgré un changement de canon juste avant!
Tir réalisé dans mon jardin sur appui (presque un chevalet de tir!)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

La semaine dernière j'en ai mis 9 d'affilees dans le rouge :shock: il a fallut que j'ajuste avant et face chauffer, donc je ne l'ai postée car c'était un peu brouillon :evil:
Image
DieZeL
one shot one out !
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Message par DieZeL »

Haha.
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image