Plusieurs soucis avec PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
jaguar
one shot one out !

Re: Plusieurs soucis avec PDI

Message par jaguar »

Oui, mais vue l'épaisseur du joint torique risque de s’aplatir quand la tête de cylindre va forcée et donc le diamètre intérieur va se réduire.
je suis l'ombre de mes adversaires.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

:?:
comment sa ? le petit joint entoure le bout du bec (au niveau de la marche) de la tete de cylindre, en plaquant la tete de cylindre au bloc,le joint appuiera sur la levre du joint hop-up .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Je vais tester le fait de dévisser un peu la tête de cylindre et la téflonner (parce que j'ai tout ce qu'il faut et que ça coute rien :wink: ). Suis pas bricoleur pour un sou, encore moins en airsoft, alors j'avoue que je suppose que l'étanchéité joue sur la puissance à la sortie (à défaut d'arriver sous les 450 fps je saurais déjà si le tir sort à puissance régulière).

Ce qui me choque le plus c'est de ne pas avoir de tir tendu :?
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane!"
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

Pour moi si il manque 1/10 mm et que tu mets 1mm le joint torique va s'aplatir.
Après il me semble, je suis pas sur.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Oui ,il va s'aplatir un peu .
Mais on ne sais pas de combien ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

oui, il faut tester.
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Alors voilà, j'ai planché sur Eléonore et voici les résultats, tir régulier en puissance, superbe portée, pas de dérive latérale, ... j'vais certainement mal fait l'étanchéité.

Du coup presque tout va bien! :D :arrow: :?

Le chrony sort 505 fps réguliers (j'ai du virer l'étanchéité pour redescendre en puissance mais c'est pas régulier du tout et je reviens au point de départ).

Pour rappel j'ai un 6.01 pdi (433 mm)
un pdi 130 en ressort.

Du coup, j'ai commandé un ressort 110 mais de diamètre plus petit il me semble (11 mm au lieu de 13mm), donc je dois changer de spring guide? Sauf que la dite pièce est out of stock voire sold out partout :'(

Comment faire pour redescendre en puissance tout en gardant mon étanchéité qui a l'air efficace? Comment puis-je arriver à cette puissance quand je vois des montages plus forts réalisés et sortants à priori dans les normes autorisées dans une majorité d'associations? (erreur de PDI?)

Merci encore (et toujours?) pour votre aide :oops:
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Tu peux mettre une cale en liège, percée en son milieu, entre la tête de cylindre et le piston.. Tu la fais d'un diamètre bien ajusté pour qu'elle ne se balade pas et reste collée à la tête de cylindre.Tu trouves son épaisseur à "taton" pour obtenir pile poil 450fps réguliers. Et tu vas gagner en silence !
Image Image
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Vito, vraiment 505 fps avec un ressort 130!!!!!!
Ils ont du se planter ce n'est pas possible, soit tu fait comme Fred soit tu raccourcis ton ressort en coupant spire par spire.
Ou alors tu envoies un mail à PDI en exposant ton problème avec preuve à l'appuie et, tu leur demande qu'il te renvoie un vrai 130 à titre gratuit. Je ne te dis pas qu'ils vont le faire à 100% mais tu peux toujours essayer.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Surtout que couper des spires, ce n'est pas une bonne idée ! (Du moins lorsque l'on cherche la précision). Les ressorts comportent une partie plane pour "porter" correctement sur le spring guide et le piston. Cela permet au ressort de travailler correctement (comprendre se compresser bien droit). En plus, les ressorts se vrillent lorsqu'on les compresse. Idéalement, il faut un palier pour palier à ce problème ( :mrgreen: ). Un ressort coupé va se "planter" dans le piston et/ou le spring guide, il en résultera au mieux un bruit de casserole, au pire une forte irrégularité des tirs.

Vu que les pros du VSR semblent sur que sortir aussi fort avec un 130 n'est pas du tout normal, je te conseille la solution de big Moustache : généralement, le service après vente de PDI fait des miracles ! :wink:
Image
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

J'ai reçu un 110 ce midi, du coup, comme le spring guide 7mm est moins trouvable que le Graal, je me demandais si celui d'origine n'était pas en 7 mm justement?

Merci pour l'idée du liège. Je pense aussi que PDI s'est ramassé, je vais refaire les tests avec tous les ressorts que j'ai pour voir ce que ça donne. Comme d'hab je vous tiens informé pour que ça serve à un autre que moi :)

Merci à vous ;)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

L'origine est bien en 7 mm normalement. :wink:
Image
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Effectivement il s'agit bien d'une erreur de ressort (alors moi ou PDI... par principe je dirais PDI :wink: ). Bref, avec un autre ressort dont je ne me souviens plus la puissance, ça sort à 415/420 fps. Et un poil moins avec la cale en liège. Cale que j'ai dû mal faire puisqu'elle fait 1cm de hauteur et ne change que de 5 fps environ. Donc ça se peaufine! :lol: Reste que je me demandais si les petites rondelles vendues sur x-fire pour ajuster la puissance étaient efficaces et/ou s'il existait une possibilité de trouver un paliatif plus économique (j'les aime bien chez x-fire mais si je peux réduire les frais en attendant de revendre ma collection de ressorts). 415/420, j'ai encore la possibilité d'aller grappiller un peu et tenter d'optimiser encore la portée :roll:

Merci en tout cas pour vos réponses et conseils, j'aurais pas forcément pensé à tout ça :oops:
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Pour augmenter la puissance, même procédé que la cale en liège, sauf que cette fois, il faut la placer de l'autre coté du ressort, pour le précontraindre. Il est préférable d'utiliser des matériaux durs, comme des écrous ou de larges rondelles, que tu places entre le ressort et le spring guide.
Dernière modification par Fred le 12 août 2011 0:58, modifié 1 fois.
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Image